Actualité
La Montagne de l'Hiver éternel
Dragon modifiée le 01 mai 2022 à 13:02 vendredi 01 avril 2022 à 21:20 | 1211 0

La toute nouvelle région de Black Desert Online débarque et il s'agit de la Montagne de l'Hiver éternel ! Une zone enneigée trés prometteuse, tant par son identité que par ses nombreuses nouveautés qu'elle apporte à Black Desert.

Faisons un rapide tour d'horizon de cette nouvelle zone et toutes les infos essentielles à connaitre.

Sommaire

Présentation

Nouvelles zones de monstres

Nouveaux Boss

Nouveaux Objets

Histoires et quêtes

Vers une seconde partie ?



Présentation de la Montagne de l'Hiver éternel

Date de sortie

La nouvelle région / extension de Black Desert Online : La Montagne de l'hiver éternel sera disponible après la mise à jour du mercredi 6 avril 2022.

Cliquez ici si vous souhaitez acheter et découvrir les différentes formules d'achat.

Cliquez ici si vous souhaitez télécharger le client / launcher du jeu.

Localisation

La Montagne de l'Hiver éternel de Black Desert Online est localisée à l'est de Drieghan. Vous pourrez y accéder en passant par l'est de Duvencrune / Est du Repaire des loups ensanglantés. Mais aussi par le sud-est des Ruines de Tshira.

Un froid mordant

La particularité de cette zone est qu'il y fait trés froid par endroit. Soit vous tombez dans une tempête de neige, soit vous montez trop haut en altitude. Si jamais vous avez trop froid, vous souffrirez du malus « Engelures » qui vous fera perdre des PV comme cela est le cas avec la maladie du désert dans le Désert de Valencia.

Pour le moment nous n'avons aucune information sur les moyens de dissiper cet effet mais cela sera certainement possible avec une nourriture et avec des familliers qui réduiront cet effet.

Une zone indépendante

La Montagne de l'Hiver éternel est une zone indépendante. C'est à dire qu'il n'y a pas de guerre de conquête ou des prises de territoire. En revanche, les développeurs souhaitent intégrer plus tard les géoconflits mais avec des règles spéciales puisqu'il s'agit d'une zone indépendante.

Nouvelles zones de monstre

Enfin comme toute nouvelle zone de Black Desert Online, de nouveaux monstres apparaitront.

La Forêt de Jade étoilée

Les Okjinsinis, qu'on dit nés des larmes de Labreska, considèrent la Forêt de jade étoilé comme leur terre. Mais il semblerait qu'un événement récent ait changé leur comportement...

Cette forêt enneigée abrite une tribu de monstre ressemblant à des yetis / bonshommes de neige. Nom des monstres : Les Okjinsinis.

Les PA recommandés sont 280 AP Kutum et les DP 350.

Le Dédale de Murrowak

Autrefois, le Dédale de Murrowak était une mine de fer riche et abondante. Il est maintenant la demeure de la Reine Vercedes et de son fidèle bataillon de Murrowaks.

Cette seconde zone de monstre est une caverne peuplée d'insectes grouillants :: les Murrowaks. Plus vous vaincrez de monstres, plus vous pourrez débloquer une nouvelle pièce avec un boss : la Reine Vercedes.

Les PA recommandés sont 280 AP Kutum et les DP 350.

Le Fossile d'arbre d'Hiver

Il existe une autre zone qui se décline en deux versions. En effet, vous pourrez choisir la difficulté de cette zone.

200 AP Kutum 320 DP ou 280 AP Kutum et DP 350.

Les récompenses seront plus intéressantes dans la version plus difficile.

Vous y combattres des fossiles glacés.

Donjon : L'oubli d'Erethea

Cette dernière partie est un donjon qui sera accéssible uniquement avec une clé spéciale. C'est un donjon composé de pièces avec des missions à effectuer à l'intérieur. Il faudra remplir les missions afin de passer à la pièce suivante pour pouvoir sortir.

Il faudra 290 AP Kutum afin de pouvoir pénétrer à l'intérieur.

L'accès sera limité et les récompenses seront échelonnées en conséquence.


Les nouveaux Boss

Erebjork, la gardienne de l'Hiver éternel

C'est le visuel officiel de cet extension. il s'agit d'une gardienne du froid qui apparaitra à différents endroits aléatoirement.

Vous pourrez la voir près de le Fossile de l'Arbre d'Hiver ou en combattants les Okjinsinis.

Elle est puissante mais chacun pourra la vaincre en solo 'avec le bon stuff bien évidemment).

Erebjork sera affichée sur la carte grâce à une étoile. Elle sera accompagnée d'une violente tempête de neige.

Il est conseillée de la vaincre en groupe de 5 maximum.

La Reine Vercedes

Comme indiqué un peu plus haut, si vous tuez un certain nombre de monstres dans le Dédale de Murrowak, vous aurez accès à une nouvelle salle où se trouve la Reine Vercedes. il s'agit d'un boss.

Attention : seuls 6 aventuriers maximum peuvent obtenir du butin sur la Reine Vercedes.


Les nouveaux objets

Le Casque de Labraska

Vous pouvez obtenir l'Armure de Dieu déchu dans la région de O'Dyllita et le Casque de Labraska dans la région de l'Hiver éternel.

Tout comme l'Armure du Dieu déchu, il vous faudra un Casque de boss PEN au palier 10 de Caphras ou un Casque Sombrétoile PEN afin de pouvoir fabriquer cet objet exceptionnel.

Vous aurez également besoin d'une flamme de givre pour l'obtenir. la Flamme de givre est lootable sur les boss Erebjork et Vercedes.

Etant donné que cet objet est trés difficile à obtenir sur les boss, vous pourrez récupérer 100 fragments de flamme de givre dans la Forêt de Jade étoilé.

Arme secondaire de Sombrétoile

Avec la mise à jour de la Montagne de l'Hiver éternel arrive également les armes secondaires sombrétoiles ! Ce nouvel objet est récupérable comme pour les autres objets sombrétoiles, avec des vestiges de la faille et une énergie spectrale.

Nouveaux plats

De nouveaux plats ont été ajoutés. il s'agit des plats de Eilton qui augmenteront l'entrainement au souffle, force et pêche automatique.

Nouveaux élixirs et parfums

Le breuvage de rage, le Parfum de clairvoyance et l'Élixir de parfum spirituel soufflant ont été ajoutés.

L'Élixir de parfum spirituel soufflant est particulièrement efficace en combat contre les monstres (JCE).

Nouveaux cristaux

De nouveaux cristaux font également leur apparition. ils permettent d'ignorer la résistance. Au lieu d'avoir tous les effets, ces cristaux augmentent ou ignore la résistance pour des effets d'entraves CC Spécifiques.



Histoire et quêtes

Il y aura bien évidemment de nouvelles quêtes dans cette nouvelle région de la Montagne de l'Hiver éternel. Mais grande nouveauté, les développeurs nous indiquent qu'il y a moins de textes et plus de cinématiques. Ces cinématiques s'annoncent plus travaillées mais vous pourrez les passer à tout moment.

Vous obtiendrez une belle boucle d'oreille non optimisable mais intéressante, si vous terminez toutes les quêtes de l'Hiver éternel.

Notez que vous pourrez démarrer l'aventure directement en commençant par les quêtes dans la Montagne de l'Hiver éternel mais les développeurs vous conseillent de tout faire depuis le début. Vous pourrez cliquer sur l'option choisie au début de votre nouveau personnage.

Montagne de l'Hiver éternel : vers une seconde partie ?

Tout comme nous avions eut une seconde partie de Kamasylvia (en deux temps), il est fort possible que nous ayons que la moitié de la zone car vous aurez remarqué qu'il existe que peu de nouveaux monstres au final, même si cette zone est intéressante et propose quelques nouveautés, on voit clairement qu'elle est coupée au niveau de la carte et qu'il y a encore pa mal de choses à l'est.

Cela n'est pas confirmé, mais peut-être que cette Montagne de l'Hiver éternel n'a dévoilé qu'une partie de ses mystères et qu'elle proposera de nouvelles zones de monstres plus puissants plus tard cette année.




Images associées