Actualité
Mylène Farmer se fait attendre pour son grand retour de 2022
Dragon modifiée le 02 avril 2022 à 22:37 samedi 02 avril 2022 à 21:42 | 209 0

Cette actualité est une analyse. Elle est subjective et ne reflète que ce que pense son auteur.

Mylène Farmer a prévu d'effectuer, comme vous le savez, une tournée des stades en juin 2023 et un peu plus d'un an avant les dates, Mylène Farmer n'a toujours pas donné signe de vie, on fait le point sur la situation et sur ce qui pourrait trés certainement arriver d'ici cette date.

Des concerts incertains en France ?

Alors oui cela peut paraitre inutile de le préciser mais pour le moment les concerts de Nevermore 2023 sont toujours maintenus en France. Je dis cela car vu la période actuelle et les annulations liées à la politique mondiale actuelle, des incertitudes peuvent subsister jusqu'au dernier moment. Mais pour le moment, les concerts en France sont toujours d'actualité et Mylène doit être en plein dans les préparatifs !

À noter que les concerts en Russie ont été annulés. Une décision trés difficile à prendre pour Mylène qui adore son public russe qui lui est extrèmement fidèle. Par ailleurs Mylène a toujours adoré les pays avec du froid... On peut tout à fait comprendre la position de Mylène de se ranger derrière la pensée dominante afin de ne pas faire de trop de vagues à ce sujet. Dans tous les cas les concerts en Russie sont annulés et nous n'en saurons pas plus à ce sujet malheureusement.

Dates de sortie des singles et de l'album

La seconde grande incertitude est la date de sortie du tout nouveau single de Mylène Farmer. Le single #1 sortira obligatoirement avant l'album qui lui est attendu pour la fin de l'année. On peut penser qu'une sortie vers novembre / décembre pour l'album est la fenêtre la plus logique six à sept mois avant les concerts.

Si on suppose que l'album sera accompagné du second single, le premier single devrait sortir cet été (maximum septembre) puis le second single en fin d'année 2022 début 2023 grand max, et le troisième single en mai / juin 2023 pour accompagner et faire monter la pression avant les concerts.

Quoiqu'il en soit nous n'avons pour le moment aucune information officielle à ce sujet mais une simple déduction permet de connaitre les fenêtres de sortie.

Une interview pour nous faire patienter

Mylène Farmer a donné une petite interview pour le numéro 1500 du magazine Gala. Un numéro spécial avec 3 couvertures différentes où on y apprend pas grand chose mise à part que Mylène « veut que tout soit prêt ».

Mais cette interview a le mérite de montrer que Mylène est toujours là, dans l'ombre, qu'elle travaille et qu'elle va revenir ! Cela nous donne aussi des photos inédites au passage.

Le thème de l'album

Alors là aussi, aucune information n'a filtré mais nous avons quelques petits indices. Y aura-t-il un lien avec le corbeau qui nous fait penser directement à l'ère L'autre ? Aurons nous un lien avec le Tour 89 ? Même si le Live 2019 était déjà un reboot de l'ère Ainsi soit-je... et defacto au Tour 89.

Là encore, on ne sait pas grand chose, alors est-ce que Mylène nous emmène vers une fausse piste ? Je doute que la référence au Tour 89 soit anodine et je paris sur un retour aux sources avec une Mylène plus dark que jamais.

D'un autre côté je pense aussi que le côté « Bleu » de Mylène sera lui aussi bien présent et hyper exploité mais cela fera l'objet d'une prochaine analyse.

Un retour imminent

Pour conclure, le grand retour de Mylène Farmer est attendu pour cette année 2022. Ce sera cette année et pas l'année prochaine, on voit mal Mylène Farmer sortir son album 3 ou 4 mois avant les concerts. Les fans et le public doivent avoir le temps d'apprivoiser les dernières chansons pour les concerts, et on voit mal le premier single sortir en même temps que l'album. En toute logique nous devrions donc avoir des nouvelles de Mylène Farmer trés prochainement avec son nouveau single qui, on l'espère, marquera les esprits, mais Mylène sait ce qu'elle fait et nous avons juste à être encore un peu patients.

Restez connecté sur Wiki-Dragon afin d'obtenir les dernières mises à jour sur les concerts, sur les nouveaux singles et sur le nouvel album décidemment trés attendus.