Actualité
Nouvelle classe : le Dosa arrive dans Black Desert Online le 3 juillet 2024
Dragon modifiée le 26 juin 2024 à 22:10 mercredi 26 juin 2024 à 21:38 | 29 0

C'est lors du Bal d'Heidel 2024 que les équipes de Black Desert Online on confirmé la toute nouvelle classe du jeu : Le Dosa. Alors ce n'est pas vraiment une surprise, car un artwork de ce magicien d'air avait déjà été dévoilé lors du Bal de Calpheon en décembre 2023.

Le 3 juillet, découvrez le Dosa, le maître de l’école du Sang-Dô
qui apparaît entre les nuages et disparaît avec la brume.

Présentation de la classe

Né en 254, la 21ème année du règne de Yeongjong, il a grandi dans l’opulence en tant que second fils de la famille noble Seonwoo, l’une?des sept familles les plus prestigieuses.

?Cependant, lors de la 28 ème année du règne de Yeongjong (en 261), à l’âge de huit ans, le décès du roi plongea le royaume dans le chaos et sa famille subit alors une purge, dont il fut le seul survivant.

Pendant des années, il erra sans but, apaisant sa faim en volant de la nourriture. À l’âge de 14 ans, lors de la 9ème année du règne de Hyojo (en 267), il fit la rencontre de Kang Hee, une maîtresse du Dô de l’école du Sang-Dô, dans un marché de Séoul. Il devint alors son disciple et intégra l’école du Sang-Dô, mais étant tous les deux du même âge, il ne la respectait pas et ne la traitait pas comme son maître au début.

?Cependant, en apprenant qu’elle aussi avait survécu à une conspiration ayant anéanti sa famille, il a été touché par son dévouement à restaurer l’école du Sang-Dô et a commencé alors à la suivre de manière sincère.

Les attaques et sorts du Dosa









Armes du Dosa

Il s'agit d'un magicien qui invoque des esprits d'airs, un peu comme le Poing Furieux invoquait lui des échos de lui même. Le Dosa lancera de grosses attaques d'air et utilisera un Hwando comme arme principale et une Pipe comme arme secondaire.

?Héritier du Sang-Dô qui suit la voie de l’unité spirituelle, le Dosa utilise le Hwando, une épée géante, et une Pipe qui génère des nuages.

Le Dosa infuse de l’énergie du Yin et du Yang dans les nuages pour invoquer respectivement des archers et des lanciers ou crée des soldats des nuages pour attaquer. Il peut également créer de la fumée avec sa Pipe pour cacher la vision de l’adversaire, et l’attaquer de près avec son immense Hwando.

À l’instant où vous baissez votre garde, le Dosa apparaîtra soudainement devant vous, surgissant entre les nuages.




Images associées