Actualité
Banjo-comet devient Wiki-Dragon
Dragon jeudi 18 août 2016 à 11:56 | 1986 0

Banjo-comet évolue et devient Wiki-dragon. Toute l'actualité sur Yooka-Laylee en continue avec pleins de nouveautés.

Transformation de Banjo-Comet

Je suis très fier de vous présenter Wiki-Dragon !

Banjo-Comet a été créé en 2008. C'est un site créé pour couvrir toute l'actualité de Banjo & Kazooie, à l'époque, nous attendions tous Banjo Threeie, la suite de Banjo Tooie, mais comme vous le savez Microsoft a racheté la société Rare et le studio s'est complètement disloqué. Il y a eu pendant cette période une fracture entre Microsoft qui possède Rareware et donc la license Banjo & Kazooie, et les vrais créateurs de Banjo & Kazooie, à savoir des perssones comme Chris Sutherland, Grant Kirkhope, Gavin price, Steve Mayles et bien d'autres. Toutes ces personnes ce sont réunies et ont formé en 2014 le studio Playtonic Games.

Playtonic Games est donc le tout nouveau Rareware, ce sont eux qu'il faut suivre désormais car ce sont eux qui sont à l'origine de Banjo kazooie et toutes les belles licences de l'ère Nintendo 64. Banjo & Kazooie est désormais un studio en demi-teinte avec des idées complètement différentes. La license Banjo & Kazooie n'est pas morte pour autant loin de là et on se doute bien qu'un jour ou l'autre Microsoft l'utilisera à nouveau, mais au vu de l'échec de Banjo & Kazooie Nuts and Bolts.

Microsoft tardera à sortir un nouvel épisode, préférant miser sur de nouvelles licences comme Sea of Thieves, un beau jeu sur Xbox One sur lequel Rareware est entuièrement concentré.

 

Les faits sont donc là, nous joueurs nous retrouvons désormais avec deux studios distincts et vous allez le voir, en compétition, un peu comme une guerre froide.

Le tout nouveau trailer de Yooka-Laylee le montre clairement, Yooka-Laylee prépare clairement le terrain du prochain Banjo en leur coupant l'herbe sous le pied en choisissant comme Hub World (le monde qui relie tous les autres) une usine alors qu' à la fin de Nuts and Bolts, Gruntilda dit clairement que la suite de Banjo & Kazooie se passera dans son usine de jeux-vidéo, énorme donc !

Playtonics est un studio extra-ordinaire sur lequel si vous êtes fan de Banjo Kazooie vous devez absolumment vous concentrer. C'est pour cela que Banjo-comet a décidé de couvrir les actualités de Yooka-Laylee cela paraissait évident. Mais les licenses Yooka-laylee et Banjo & Kazooie ne peuvent être mélangées, car comme je vous le disez ce ne sont plus les mêmes développeurs.

J'ai donc décidé de créer deux sites : Banjo-kazooie.wiki-dragon.com et Yooka-laylee.wiki-dragon.com

Chaque site sera spécialisé dans chacun des jeux, et vous pourrez même si vous le souhaiter découvrir l'actualités d'autres jeux notamment Zelda car je suis un très grand fan de Zelda également.

Par conséquent il n'y aura donc plus d'actualités sur Banjo-Comet et je vous invite donc à aller sur Wiki-Dragon désormais. Le site n'est pas encore terminé mais toute l'actualité de Yooka-Laylee ET de Banjo et Kazooie sera couverte sur ces sites.

Je vous conseille vivement de vous rendre dès aujourd'hui sur yooka-laylee.wiki-dragon.com car Playtonics vient tout juste de dévoiler un nouveau trailer pour Yooka-Laylee et je vais le décrypter.

Banjo-comet restera toujours en place le temps de la transition. Je vous remerci pour votre fidélité car vous êtes chaque jour très nombreux à venir sur le site.

On se retrouve sur Wiki-Dragon, le site d'actualités brûlantes sur les jeux-vidéo ;)