Toutes les astuces sur Black Desert Online- Wiki-Dragon
2018 Powered by
* Prix dragon
30
€99*
Acheter Black Desert Online
actualite
Toutes les actualités de blackdesertonline

Toutes les astuces sur Black Desert Online pc

Dragon,
le vendredi 02 septembre 2016

1262 vues


Dans cet article je vais détailler toutes les informations essentielles que vous devez absolument connaître si vous jouez à Black Desert Online, le fameux MMO de KakaoGames.

Le but de Black Desert online


Le principe fondammental de Black Desert Online est comme tout MMO de monter un personnage en niveau et qu'il soit le plus puissant possible. Pour cela plusieurs manières s'offrent à vous afin d'avoir un personnage puissant. Black Desert Online propose un système d'amélioration des armes ainsi qu'une économie propre au jeu avec des points de contribution. Détaillons ensemble ces principaux points.

L'équipement à améliorer +15

Votre but est d'améliorer votre équipement, pour cela vous devrez acheter et améliorer les armes grâce à des pierres noires "Les Black Stones". Il existe deux types de Black Stones ou Pierres noires, les pierres noires d'arme et les pierres noires d'armure. Les pierres noires d'arme sont utilisables pour améliorer les armes (armes principales et armes secondaires) et les pierres noires d'armures pour augmenter les armures (armures, casques, gants et chaussures).

Les Pierres noires d'arme et d'amure servent à augmenter les armes de +1 à +15. Plus le niveau de l'arme ou de l'armure est haut et plus il vous faudra augmenter votre stack afin de monter votre arme ou votre armure au niveau supérieur. Le stack c'est le fait d'échouer l'optimisation de l'arme ou de l'armure, plus votre stack sera élevé et plus vous aurez une chance de monter le niveau de votre arme ou de votre armure.

Plus une arme ou une armure aura un niveau élevé et plus les PA (Point d'Attaque) et PD (Point de défense) seront élevés. Il vous faut donc augmenter le niveau de vos armes afin d'être le plus puissant possible.

Voici le tableau d'optimisation des armes et des armures de Black Desert Online.

 

ATTENTION, si l'optimisation échoue, la durabilité maximale de l'arme ou de l'armure baisse de 5 points. Une fois la durabilité de l'arme ou de l'armure à 20, vous ne pourrez plus essayer de l'optimiser, vous devrez alors aller chez le forgeron pour augmenter la durabilité maximale en utilisant une arme de base identique (+0) ou utiliser des fragments de mémoire ou des potions d'artisan.

L'équipement à améliorer +20

Une fois que vos armes seront +15 vous devrez les augmenter en +20, la nomenclature change.

+16=PRI

+17=DUO

+18=TRI

+19=TET

+20=PEN (niveau ultime de l'arme ou de l'armure)

Mais pour augmenter des armes aux niveaux +1+ à +20 il vous faudra utiliser des pierres noires concentrées d'arme ou d'armure qui sont très chères. Pour fabriquer une pierre noire d'armure, fondez une pierre noire d'armure avec un éclat de cristal noir dur. Ces pierres noires concentrées valent entre 3 et 4 millions de pièces d'argent.

Les pierres noires concentrées d'arme s'obtiennent en fondant une pierre noire d'arme avec un éclat de cristal noir tranchant (encore plus rare). Les pierres noires concentrées d'arme valent entre 5 et 6 millions de pièces d'argent.

Là aussi augmenter votre stack avant d'essayer d'optimiser votre arme car si l'optimisation échoue elle va rétrogradée de niveau. par exemple, si vous essayer de passer une arme DUO et que l'optimisation échoue, l'arme retombe au niveau PRI. L'arme PRI ne retombe pas au niveau +15 si l'optimisation échoue. Utilisez des pierres de Cron afin de ne pas descendre en niveau.

Le but de Black Desert Online vous l'aurez donc compris, est de récupérer des pierres noires d'armes et d'armures puis des pierres noires concentrées d'arme et d'armure afin de rendre plus puissant votre personnage.

Les pierres noires d'arme et d'armures s'obtiennent en faisant les quêtes de l'esprit occulte, en les échangeant contre des sceaux de chasseurs ou en tuant des ennemis. Les éclats de cristal noir dur et tranchants s'obtiennent grâce à la récolte uniquement (en cueillant, en coupant du bois, en récoltant des peaux etc...). Sachez aussi que des vendeurs de marché noir n'apparaissant que la nuit à Calpheon, Velia, Heidel, Altinova et Valencia vendent des pierres noires d'arme à 120 000 pièces d'argent, des pierres noires d'arme à 150 000 pièces d'argent et des éclats de cristal noir dur et tranchants, allez y en augmentant votre jauge de chance afin de maximiser vos chances d'obtenir des objets rares.

Les points de contribution



Les Points de contribution sont un élement central, et capital au même titre que les pierres noires dans black Desert Online. Les points de contributions s'obtiennent en accomplissant les quêtes du jeu. Que ce soit les quêtes de l'esprit occulte ou les quêtes secondaires, accomplissez-en le plus possible afin d'obtenir des point de contribution fondamentaux pour le jeu.

Les points de contribution vous serviront à relier les villes en achetant les géopoints des villes et des endroits du jeu. Ainsi, reliez les villes et les géopoint et activez des bonus de revente des objets. Les points de contribution servent également à acheter des résidences, des emplacements dans les dépôts ou des ateliers de fabrication divers dans les différentes villes. Autant vous dire que plus vous aurez de points de contribution dans Black Desert Online, plus le jeu sera facilité et plus vous pourrez produire des matériaux de fabrication.

Enfin les points de contribution peuvent être échangés contre des sceaux spéciaux aux chefs des villes qui vous remettront des pierres noires d'arme et d'amure. Ils vous serviront également à obtenir des quêtes spéciales.

Les points d'énergie



Autre aspect important, les points d'énergie. Les points d'énergie s'obtiennent en parlant aux PNJ du jeu, ce sont les points d'interrogations dans les villes sur la carte du jeu. Parlez à tout le monde et augmentez vos point d'énergie car l'énergie sert à beaucoup de choses dans le jeu. L’énergie sert à récolter, cueillir, cuisiner et elle n'est plus utilisée pour transformer. Utilisez également votre énergie pour parler aux marchands cachés de marché noir afin d'obtenir des objets précieux, 50 points d'énergie vous seront demandé pour avoir accès à un objet.

Investissez également vos point d'énergie dans les géopoints afin d'augmenter la fréquence d'apparition des objets, par exemple investissez vos énergie dans un points où sont des ennemis et ils vous donneront plus de récompenses.

L’énergie sert également à parler à certains PNJ. Pour regagner de l’énergie, dormez dans un lit afin de recouvrir deux fois plus d'énergie. Vous devez absolument connecter un personnage pour qu'il regagne de l'énergie, si il est déconnecté il en gagnera mais beaucoup moins vite. Enfin, créez de nouveaux personnages et switchez entre eux car chaque personnage possède l'énergie maximale.

Les villes et la Map



Black Desert Online propose différentes Villes. Olvia est la ville de dépar. Velia est une petite ville portuaire, c'est la première vraie ville que vous visiterez. Il y aura ensuite Heidel, une ville plus grande que Velia avec beaucoup plus de quêtes. Vient ensuite la fameuse Calpheon, la Grande Capitale de Black Desert Online, c'est une énorme ville qui propose énormément de quêtes. Glish, Keplan, Treant et Epheria sont des petites villes continentales.

Pour la Partie Mediah / Valencia, vous visiterez tout d'abord Tarif, une petite ville commerçante puis Altinova une autre capitale, véritable transition vers le désert. Valencia est une ville orientale au fond du désert noir, c'est une autre grande capitale aussi grande que Calpheon.

Avant de vous aventurer dans la partie de Valencia (après Altinova donc) montez au niveau 55 et augmenter la puissance de votre stuff PA+100 et PD +150 au moins afin de vous assurer d'avancer sereinement.

L'esprit occulte



L'esprit occulte c'est le petite fantôme / squelette qui vous guidera durant votre aventure. C'est lui qui vous remettra les pierres noires au début de votre aventure. Il grandira au fur et à mesure de votre aventure et se transformera en un véritable grand squelette assez effrayant.

L'esprit occulte vous donne les quêtes selon votre niveau. Faîtes les quêtes dans l'ordre et concentrez vous sur les quêtes de l'esprit occulte pour avancer dans le scénario principal.

les Guildes


Comme tout MMO qui se respecte, Black Desert Online propose un système de guilde très bien fait qui vous permet d'avance en équipe. Rejoignez une guilde et faites des quêtes avec d'autres joueurs afin de gagner de l'argent chaque jour et d'affronter des boss de guilde.

Suivant votre avancement dans le jeu, l'esprit occulte vous remettra des parchemins de boss. Faites les à plusieurs, en groupe, car vous récupérez à chaque fois des récompenses, par exemple, si vous faites le boss qu'un ami à invoqué, vous récolterez vous aussi des pierres noires et d'autres récompenses. Jouez en coopératif et vous serez récompensé.



Autres actualites

Laissez un commentaire