Des indices pour Banjo & Kazooie 4 ?- Wiki-Dragon
39
€99*
Acheter Banjo-Kazooie
* Prix internet
actualite
Toutes les actualités de banjo-kazooie

Des indices pour Banjo & Kazooie 4 ?

nintendo-64
Dragon,
le samedi 25 avril 2009

1488 vues


Cela fait maintenant quelques mois (trois pour être précis) que Banjo & Kazooie Nuts and Bolts est sortit. Le dernier épisode est vraiment à part. Le game-play a carrément changé. Finit la plate-forme, on se retrouve avec un jeu proposant de nombreux défis pour le moins hasardeux, et pas franchement amusants (comme je l'ai détaillé dans le test du jeu).

Le jeu se vend-il bien ? Avons nous des chiffres de vente ? Est ce que ce nouvel épisode plait aux joueurs ? On ne sait pas trop encore aujourd'hui. Ce que l'on sait c'est que le jeu ne laisse pas indifférent, certains adorent, d'autres détestent, pensant que la license a été gâchée. Mais Rare est un brillant studio, et même si les personnes qui le dirigent ont changé, l'excellence est encore là. Alors que vont-ils nous réserver pour la suite ?

En 1998 était sortit Banjo & Kazooie, puis Banjo Tooie un peu plus de deux ans plus tard, en mai 2001. La suite était donc sortit plutôt rapidement, car le moteur du jeu était déjà construit, et on peut penser la même chose de nos jours. Rare doit regarder attentivement les réactions des joueurs. Ils doivent être en ce moment même en train d'imaginer la suite de la série. A la fin de Banjo Tooie, Gruntilda dit qu'elle reviendra dans Banjo Threeie. Mais où est Banjo Threeie ? Est ce que Banjo & Kazooie Nuts and Bolts c'est vraiment Banjo Threeie ? Je pense vraiment que Banjo & Kazooie Nuts and Bolts n'aurait dût s'appeller que "Nuts and Bolts". Je pense que la vraie suite de Banjo Tooie n'est pas encore là. Nuts and Bolts est un "test" un épisode à part entière. Une petite folie que Rare s'est offerte. Mais tel que l'on connait le studio et son excellence, on ne peut qu'espèrer des jours meilleurs.

Cherchons les indices

Si vous n'avez pas encore terminé Nuts and Bolts ne lisez pas ce qui suit. A la fin de Banjo & Kazooie Nuts and Bolts, lorsque vous avez vaincu la sorcière, vous remporté le titre de propriété de la montagne Perchée (super...) mais ce qui est intéressant, c'est que Gruntilda est condamnée a travaillé dans l'usine de jeux vidéo du L.O.G. A la fin on la voit qui travaille dans l'usine avec pleins de cartons contenant des jeux Rare. Ensuite elle dit que le L.O.G. n'aurait jamais dut lui donner ce poste, car maintenant elle va pouvoir.... (on s'imagine la suite) Gruntilda va pouvoir créer un jeu-vidéo (le prochain Banjo donc). Mais si c'est Gruntilda qui crée un jeu, elle pourra en définir toutes les règles. on peut s'attendre à un jeu totalement barré et machiavélique. Un jeu qui ressemble plus à la sorcière, c'est à dire avec une ambiance plus étrange, plus magique, plus obscure...

Point important, le L.O.G redonne les mouvements à Banjo & Kazooie à la fin de Nuts and Bolts. On ose éspérer que le prochain Banjo sera un jeu de plate-forme ! Le L.O.G. ne leur aurait pas redonné sinon... Donc voilà, si on regroupe les informations, on peut espérer qu'un prochain volet de Banjo & Kazooie sortira dans deux ans, ou un p'tit peu plus. Mais voilà, le moteur du jeu est fait, l'intrigue est là. Nuts and Bolts n'a pas fait l'unanimité à cause de son gameplay... Toutes ces raisons nous poussent à croire qu'un nouveau Banjo pointera le bout de son nez, et que peut-être il renouera avec l'excellence du passé.

 

C'est quoi ce décor ?

Alors cette belle image violacée c'est le mur qui est peint dans Banjoland, dans le coin du Manoir monstre malsaint. Que pouvons penser de cette peinture ? Déjà qu'elle est magnifique ;o) Ensuite, elle ne représente pas le vrai manoir du monstre malsaint tel qu'on l'a connu. Les autres peintures dans BanjoLand (nuages Coucouland, baie du rustyBucket, Bois Clic Clac) sont plus représentatives des anciens mondes. Le manoir du monstre malsaint n'était pas aussi haut dans les airs. Est-ce que Rare nous aurait glissé un indice sur les prochains mondes de Banjo & Kazooie? De plus, la sorcière va créer le prochain jeu Banjo. C'est encore une fois une ambiance sombre et magique trés cohérente avec ce que l'on peut espérer pour la suite. Donc voilà, le mystère reste entier.

Peut-être que Banjo-Threeie va bel est bien sortir, que Nuts and Bolts n'était qu'un cauchemar (trés bien réalisé quand même le cauchemar ^^). Donc voilà, je vous laisse rêver sur cette jolie peinture du Manoir du Monstre malsain en attendant d'avoir d'autre news sur Banjo & Kazooie.

retour au site

Commentaires