2018 Powered by
Contact | Politique de confidentialité
Actualité

Optimiser les armes en PEN avec les Pierres de Caphras pc

Dragon modifiée le 10 septembre 2018 à 15:17 mercredi 11 avril 2018 à 20:37 | 2566

Vous n'arrivez pas à passer vos armes en PEN ? Et même pas en TET ? N'ayez pas peur c'est tout à fait normal car cela est extrêmement difficile dans Black Desert. Il faut savoir jongler entre tous les failstacks de ses personnages et remonter en TRI son arme à chaque fois, ce qui coûte un nombre ahurissant de fragments de mémoire, extrêmement difficiles à obtenir que ce soit sur le marché ou ailleurs, mais Kakao Games a décidé de rendre le MMO Black Desert encore plus facile sur ce point.

Situation actuelle

Déjà sachez qu'en pêchant la nuit ou dés que vous vous abesntez en mode afk, vous pourrez obtenir beaucoup d'éclat de reliques anciennes et ainsi beaucoup de fragments de mémoire, mais ce n'est pas là le sujet. Vous pouvez acheter des parchemins rédigés dans une langue ancienne au marché, ou des romans interdits ou des éclats de relique ancienne afin d'invoquer les vagues de monstres et également obtenir des fragments de mémoire, mais ce n'est pas encore là le sujet.

Vous pouvez farmer énormément dans des zones élevées (selon votre niveau je vous conseille Valencia quand même et pas Kamasylvia car il n'y a pas d'item pouvant invoquer des vagues de monstres donnant des fragments de mémoire). Vous obtiendrez ainsi des Parchemins rédigés dans une langue ancienne, mais encore une fois cela est long et vous échouerez à de nombrreuses reprises avant d'obtenir du TET, alors le PEN n'en parlons même pas, sauf si vous êtes trés chanceux ou si votre temps de jeu vous le permet. Mais tout cela risque bien de changer.

Les Pierres de Caphras

Vous connaissez actuellement les Pierres de Cron, si vous en utilisez une certaine quantité, lorsque l'optimisation échoue votre objet ne retombe pas au niveau inférieur, cela protège votre arme ou armure. Mais cela coûte quand même super cher (une pierre de Cron valant 1 million de pièce d'argent) et pire, le stack n'augmente pas ! Donc en gros vous avez tenté mais cela revient au point de départ, alors quand vous tenter du TET avec 350 millions de pierres de Cron et qu'il ne se passe rien vous avez les boules (de Cron :-) ). Mais Black Desert Online accueille désormais les Pierres de Caphras qui vont vous faciliter la vie.

Ces Pierres de Caphras vaudront également un million de pièce d'argent, mais vous pourrez grâce à elle Forcer l'optimisation, et donc passer du TRI au TET et même du TET au PEN ! Oui vous avez bien entendu vous allez pouvoir enfin passer vos objets en TET et en PEN juste avec ces nouvelles Pierres de Caphras. Comptez environ 1,7 milliard pour passer une arme de TRI en TET (cela dépend de l'arme et c'est une moyenne à affiner bien sûr mais ce sera dans ces environs). Enfin comptez de 15 à 18 milliards pour passer du TET au PEN.

Alors oui çà reste cher, mais là où c'est bien c'est que vous pourrez collecter ces Pierres de Caphras en récoltant, farmant ou pêchant. Le compteur risque donc de monter très rapidement. Alors je vous conseille dès à présent de garder votre argent pour vous acheter ces pierres. Par contre je ne sais pas à l'heure d'aujourd'hui si ces Pierres de Caphras s'achèteront dur le marché comme les fragments de mémoire trés difficiles à avoir sur le marché ou s'ils s'achèteront au forgeron, comme c'est le cas actuellement pour les Pierres de Cron.

À noter enfin qu'il vous faudra passer différents "palliers" ou "niveaux" avant de passer votre arme en TET ou PEN. Je m'explique, vous devrez par exemple pour passer votre arme de Dandelion en TET, déjà posséder 120 Pierres de Caphras afin de la faire passer au niveau suivant de Caphras, et dés que vous aurez atteint 20 niveaux l'arme de Dandelion passera en TET.

Vous obtiendrez également un bonus pour vous encourager à chaque niveau franchi (il y en a 20 je vous rappelle). Par exemple, 50 HP supplémentaire, etc... Les Pierres de Caphras sont donc d'excellentes pierres qui vous permettront, au fil du temps, de passer vos armes en TET et PEN, mais gardez bien à l'esprit qu'il vous en faudra énormèment ! Elles sont tout aussi, si ce n'est encore + précieuses que les fragments de mémoire. Ne les vendez donc pas sur le marché, sauf si vous venez de commencer le jeu, dans ce cas cela vous fera de l'argent. Ces pierres de Caphras s'avéreront tout aussi difficiles à obtenir sur le marché voir impossible.

Conclusion

Oon salue encore une fois le souhait de Kakao Games de fidéliser ses joueurs, de les écouter et de les récompenser en faisant évoluer le jeu, car l'optimisation en TET et PEN et vraiment essentielle pour augmenter ses PA au dessus de 200-220 et enfin pouvoir accéder aux zones de Kamasylvia comme la Forêt des Mirumoks ou le Temple de Gyfin Rhasia. Et quand sera-t-il de la Partie 2 des Contrées de Drieghan ? A quoi cela sert de mettre des zones niveau 62 si personne ne peut y aller ? C'est bien dommage et Black Desert Online devra bien un jour accueillir des zones pour les joueurs de niveau 63-64-65. il va donc bien falloir que les joueurs arrivent à avoir des armes en TET ou PEN, ces Pierres de Caphras sont donc là pour les aider.

Partagez cette Actualité



Solutions recommandées pour vous