Actualité
Banjo & Kazooie 4 : Gruntyland
Dragon vendredi 20 janvier 2012 à 18:31 | 3520 0

Faisons le point sur la suite de Banjo & Kazooie: Nuts and Bolts. Plus de trois an après la sortie de Nuts adn Bolts en novembre 2008 nous avons toujours aucune information concernant un nouveau Banjo & Kazooie.

Malgré tout voici un logo trouvé sur le net (sûrement un fake) mais qui se dirige dans un axe bel et bien officiel. A la fin de nuts and Bolts, après avoir récupéré le titre de la montagne Perchée (et ses mouvements youpi) Banjo est tranquille. Gruntilda elle qui a perdu contre Banjo se retrouve à balayer et à travailler dans l'usine du seigneur des jeux (le L.O.G.). Mais Gruntilda dit que c'est une mauvaise idée que de l'avoir mise dedans car elle va pouvoir créer un jeu vidéo où ce sera elle la reine. Ce sera elle la créatrice ! Elle pourra donc se venger.

 

Highslide JS Highslide JS Highslide JS Highslide JS

 

Vidéo de fin de Banjo & Kazooie: Nuts and Bolts

 

Voilà donc où nous en sommes début 2012. Je souligne également que Rare a beaucoup évolué ces derniers temps; les dirigeants ont changé et Rare fabrique désormais des jeux très casual pour la 360 (kinect et company)... avec quasiment aucune grosse nouveauté ni bon gros jeu pour les gamers et absence des licenses phares.

Attendons donc encore que Rare sorte la suite de Nuts and Bolts; un jeu qui sera forcément un jeu de plate-forme car Banjo a récupéré ses mouvements. Klungo aussi devient un créateur de jeux-vidéo, il était l'acolyte de Gruntilda, son bras droit. Il aura forcément un rôle à jouer même s'il a abandonné sa maîtresse et a cessé d'être son larbin. Bref, tout va dans une seule et même direction: Gruntyland.

 

Personnellement je pense que dès qu'ils commenceront à travailler dessus ils nous préviendront (comme ils l'avaient fait avec les trailers de nuts and bolts) un an et demi / deux ans avant. On peut donc s'attendre à une date de sortie pas avant 2013 dans l'hypothèse où la license n'a pas été abandonné et dans le meilleur des cas.

En tout cas cela nous laisse le temps de rejouer aux anciens jeux, à les approfondir et au site Banjo-comet de bien se compléter.