Solution
Temple de la Contemplation
Dragon mercredi 28 septembre 2016 à 09:28
modifiée le 02 novembre 2022
Statut de la solution : Terminée

Première partie du Temple

Premières énigmes

Commencez par descendre les escaliers qui tournent. Utilisez votre épée afin de vous libérer des toiles d'araignée sur votre passage.

Débarrassez-vous de tous les arbustes et toutes les hautes herbes sur votre passage en faisant attention aux chauve-souris qui vont vous embêter. Continuer de descendre et coupez les arbustes devant les lianes au mur.

Ne montez pas tout de suite en haut de ces lianes car il y a une plante piranha prête à vous dévorer tout en haut. Utilisez votre lance pierre afin de l'assommer avant de monter. Si vous n'avez plus de graines, coupez les hautes herbes ou les petits champignons afin d'en récupérer. Il y en a dans les escaliers près des murs.

Une fois en hauteur, frappez la plante piranhna étourdie afin de la détruire et frappez l'interrupteur pour ouvrir la porte juste en bas. Vous pourrez entrer dans la pièce suivante.

Vous arrivez ensuite dans une nouvelle pièce avec un oeil bleu. Vous devrez utiliser votre épée et faire tourner l'oeil en orientant votre épée de façojn à ce qu'oeil tourne. En gros faites un cercle avec votre joycon ou votre joystick. Cela aura pour but d'ouvrir la porte juste en bas de l'oeil.

Dans le petit couloir à la sortie, lancez des graines à l'aide de votre lance pierre afin d'étourdir les plantes piranhas et détruisez les graines vertes explosives avec votre épée.

Activer le premier mécanisme à l'est

Vous voici enfin dans la pièce principale du Temple de la Contemplation. Commencez par détruire le bokoblin vert, utilisez votre lance pierre puis frappez-le avec votre épée c'est à mon sens la solution la plus rapide car les attaques à l'épée sont parfois hasardeuses.

Allez ensuite au centre de la salle et envoyez une graine sur l'interrupteur rose situé au dessus de la porte à votre droite. Vous arrivez dans une nouvelle pièce, utilisez votre épée afin d'enlever la toile d'araignée qui vous empêchera de passer.

Tombez en bas et allez dans le trou afin d'atteindre une salle secrète. Activez l'interrupteur à l'aide votre lance-pierre. Ceci fera augmenter le niveau de l'eau de la salle.

Empruntez ensuite les lianes au mur afin de rejoindre un passage secret en hauteur. Vous reviendrez alors sur vos pas dans la salle avec la toile d'araignée. Repartez dans la salle principale

Activer le second mécanisme à l'ouest

Maintenant que vous avez fait monter le niveau de l'eau grâce à l'interrupteur de la partie est du Temple, il vous désormais faire pareil dans la partie ouest. Afin de déverrouiller la porte menant à cette partie ouest, allez dans l'eau sous la porte et activez l'interrupteur rose. Remontez par les branchages et passez la porte.

Vous voici donc dans la partie ouest, tapez le bokoblin vert puis lancez des graines à l'aide de votre lance-pierre sur les lianes enroulées à droite de la skulltula. Laissez-la skulltula de côté pour le moment, vous pourrez la vaincre plus facilement avec l'objet du temple (le scarabée) qui vous permettra de la taper dans son dos.

Si vous voulez vraiment tuer cette skulltula tout de suite, faites un coup d'épée horizontale pour la faire tourner sur elle même puis faite un coup d'épée en estoc afin de cibler son abdomen bleu. Si vous n'avez plus de graines pour le lance pierre, allez à l'entrée de la salle principale et coupez les touffes d'herbes claires.

Une fois que vous vous serez balancé de lianes en lianes, faites attention à la plante piranha jaune, étourdissez-la avec votre lance pierre avant de la frapper, c'est plus rapide.

Entre les 2 lianes se trouve l'interrupteur qui permet de faire monter le niveau de l'eau, allez dans la niche avec une des deux lianes en sautant dedans.

Empruntez ensuite la porte un peu plus haut derrière la plante piranha. Vous voici de retour dans la salle principale. Prenez la carte dans le coffre juste devant vous.

Récupérer la première petite clé

Une fois le niveau de l'eau à son maximum, retournez dans la salle principale et montez sur le tronc d'arbre flottant à l'est de la salle puis escaladez les lierres afin de rejoindre la partie supérieur. Empruntez la porte menant à la partie est. C'est là que vous devez vous diriger.

Tuez d'abord la skulltula en la faisant tourner avec épée (attaque horizontale) puis faites un coup d'estoc sur son dos bleu (appuyez sur le joystick si vous jouez en mode joystick).

Faites ensuite tourner les deux yeux en même temps en vous plaçant où était la skulltula puis prenez la petite clé contenue dans le coffre.

Ouvrez la porte verrouillée à l'aide votre petite clé récemment obtenu, cette porte est au nord de la salle principale. Prenez le tronc flottant afin d'y accéder.

Seconde partie du Temple

Obtenir le scarabée

Vous arrivez dans une trés grande pièce circulaire tout en hauteur. Elle sera le théâtre de mécanismes utilisant le scarabée, l'objet du temple dont je vous avais parlé un peu plus tôt sur cette page.

Lancez une graine sur l'interrupteur rose juste au dessus de la porte en face de vous. Cette dernière s'ouvrira alors. Préparez-vous à affronter le mini boss du Temple de la Contemplation.

Mini Boss du Temple de la Contemplation

Une fois dans la salle, un squelette se formera, il a plusieurs bras, frappez-le à l'aide de votre épée dans le bon sens afin de lui infliger des dégâts. Frappez-le en fonction de la postion de ses machettes. Il faudea vraiment le taper une paire de fois afin qu'il ne meure. Ce dernier est trés offensif et se dirigera vers vous alors soyez prudent et prenez des coeurs dans les hautes herbes si nécessaire.

Une fois le squelette détruit, un coffre contenant le Scarabée apparaitra, c'est un objet volant ancien téléguidable à distance.

Résoudre les énigmes avec le scarabée

Utilisez le Scarabée afin de sortir de la pièce. Orientez ce dernier vers la grande ouverture où se trouve l'araignée. L'interrupteur est juste à droite. Frappez-le tout simplement à l'aide de votre scarabée.

Une fois sortie de la pièce centrale, allez à l'ouest du Temple et envoyez le scarabée dans l'ouverture au dessusde la porte bloquée. Faitez voler le scarabée jusqu'à atteindre l'interrupteur rose. Une fois frappé, ce dernier ouvrira la porte en dessous.

Une partie ouest pleine de dangers

Vous arrivez dans un long couloir, allez jusqu'au bout sans trop vous poser de question.

Vous atterrirez dans une nouvelle salle avec une énigme assez retord. Tout est fait ici pour vous embêter ici mais soyez rassuré c'est bientôt la fin de ce donjon.

Commencez par repérer l'ombre de la skulltula, faites attention à elle, vous pouvez utiliser les lierres sur le mur à droite afin de monter plus haut dans la pièce. Là poussez le bloc de métal puis coupez le fil de l'araignée de façon à la faire tomber (il se peut qu'elle tombe toute seule aussi pour vous attaquer).

Ensuite, il va falloir tuer cette sale bête, vous devrez cette fois-ci la soulever avec votre épée puis lui infliger un coup de grâce. Une fois morte, bougez le bloc en métal devant les 3 yeux comme indiqué sur l'image.

Là faites tourner les 3 yeux en même temps de façon à libérer le coffre des barreaux. Ce dernier contient une petite clé.

Une fois resortit de la salle. Utilisez le scarabée dans le grand couloir afin d'atteindre l'interrupteur rose derrière la skulltula. L'activer reviendra à faire monter le niveau de l'eaui de la pièce et vous pourrez resortir tranquillement de l'autre côté - faites tout de même attention à la sklulltula.

La partie est à explorer

Il est désormais temps d'aller dans la partie est de la grande salle circulaire, là où se trouve une porte verrouillée et des plantes piranha accrochée au plafond. utilisez le scarabée antique afin de couper les tiges de ces plantes piranhas puis utilisez la corde tendue afin de rejoindre la porte verrouillée.

Vous arrivez dans un nouveau couloir, pétez les planches de bois et coupez les petits champignons afin de vous frayer un passage. Vous tomberez nez à nez avec un monstre à 3 têtes. Il va falloir lui couper ses 3 têtes en même temps sinon ces dernières vont repousser.

Alors ne paniquez pas et essayez surtout de vite frapper la dernière tête restante avant que les autres têtes ne repoussent et cela devrait faire l'affaire, la bête mourra dés que les 3 têtes seront coupées dans le même temps. Prenez la porte au nord-ouest de la salle et sortez.

Dernière partie du temple

Atteindre les tréfonds du temple

Vous voici enfin arrivé dans la toute dernière salle du Temple de la Contemplation, vous y êtes presques. Tuez le bokoblin vert et envoyez le scarabée sur le fil de l'araignée juste devant vous dans le passage où se trouve le ravin. Sautez au dessus du vide.

Vous arrivez devant un nouveau cristal rose au dessus des grilles. Activez-le à l'aide votre scarabée de façon à créer un racourci depuis la grande salle circulaire.

Allez ensuite devant la grande corde tendue au dessus du ravin et lâchez votre scarabée sur le moblin vert afin de lui faire peur. Vous aurez ainsi le champ libre pour passer.

Vous arrivez devant la porte du boss mais vous n'avez pas la clé. Allez récupérer les rubis dans le coffre à gauche de la grande porte du boss. Ces rubis se trouvent dans le tout petit coffre.

Récupérer la sculpture dorée

Maintenant allez de l'autre coté, à l'est de la porte du boss et empruntez les lierres afin de pouvoir monter. Coupez la corde et balancez-vous-y.

Une fois sur la partie principale, escaladez les lierres et dépliez les lianes enroulées accrochées au plafond afin de pouvoir continuer votre chemin vers le coffre du boss.

Ouvrez ce coffre il contient la sculpture dorée, c'est la clé de la grande porte avec le toru de serrure que nous avions vu juste avant.

Prenez les lierres afin de monter en hauteur et sortir d'ici. Traversez de nouveau le ravin à l'aide de la corde tendue et insérer la sculpture dorée dans la serrure de la grande porte.

Tournez la pièce à l'aide des joycons ou des joysticks afin d'ouvrir la porte menant au boss du Temple de la Contemplation : Ghirahim, première apparition.

Boss : Ghirahim

Le Monarque

Vous voici donc enfin au Boss du Temple de la Contemplation, il s'agit de Ghirahim, le personnage mystérieux habillé de rouge qui vous avait observé un peu plus tôt.

Première phase

Durant la première phase, vous devrez lever votre épée pour qu'il lève sa main rouge puis frappez depuis le bas vers le haut (direction opposée) afin de lui infliger des dégâts. En gros, ne frappez pas là où se trouve sa main avec la lueur rouge, mais frappez à l'opposé.

Attention, ce n'est pas parceque vous avez l'impression que Ghirahim ne prend pas de dégat que c'est véritablement le cas. faites ce que je vous ai indiqué plus haut et cela lui infligera des dégat. Au bout d'une dizaine de coups d'épée, une petite cinématique se déclenchera et vous passerez à la phase 2.

Phase deux

Ghirahim tirera la langue et invoquera une épée cela annonce la seconde phase du combat.

Il va ensuite vous foncer dessus, et vous frapper. lorsqu'il fait cela, courez pour fuir. Essayez ensuite de le frapper juste après son attaque.

Si vous êtes loin de lui, il vous fera cette attaque chargée à chaque fois alors essayez de toujours le coller. Allez sur lui.

Ghirahim va aussi vous envoyer des sortes de chauve souris rouge en ligne. Renvoyez-les toutes en faisant un mouvement d'épée dans le sens de la ligne.

Une autre technique consiste à ne pas vous enfuire justement lorqu'il vous charge et à le frapper au bon moins. En gros il faut essayer de toujours le frapper, de toujours l'atteindre et de ne jamais recevoir ses chauve souris rouge ou bien ses attaques d'épée.

Fin du combat et source de la contempalation

Une fois que vous l'aurez touché à de nombreuses reprises, vous vous emparerez du réceptacle de coeur et vous en aurez terminé avec ce donjon.

Vous arriverez ensuite dans la source de la Contemplation. Vous y apprenez que la princesse Zelda est venue ici pour se ressourcer. Envoyez un éclat céleste à l'aide de votre épée sur l'emblème afin de récupérer le socle de la seconde région : le Volcan d'Ordinn.

Images associées