Solution
Temple de la terre
Dragon mercredi 28 septembre 2016 à 09:30
modifiée le 02 novembre 2022
Statut de la solution : Terminée

Vous voici dans le second donjon de Zelda Skyward Sword : le Temple de la Terre.

Ce donjon est rempli de lave et de monstres. Vous devrez essentiellement utiliser des bombes, creuser et marcher sur des boules de roche afin de progresser sur la lave. D'ailleurs vous obtiendrez dans ce Temple le sac de bombesqui vous servira pour utiliser les bombes partout comme bon vous semble (pour peu que vous en ayez en votre possession).

Entrée du Temple

Commencez donc par progresser entre les éléphants. Vous pouvez aller parler au Mogma à votre gauche dans le renfoncement et prendre les rubis et les coeurs derrière lui. Ce dernier vous apprendra comme toujours que Zelda était dans le coin, qu'il l'a vu, etc...

En face, à l'opposé de la pièce se trouve un autre trou, creusez dedans afin de faire apparaitre un courant d'air. Empruntez-le à l'aide de votre parachale afin d'atteindre le petit coffre contenant des rubis.

Utilisez ensuite les dalles de roches qui sont soulevées par la lave afin de progresser au fond de la grande pièce.

Devant la grande porte avec des motifs de dragon, coupez les deux premiers fils de chaque côté afin de faire baisser un peu le grand ponton de pierre. Lancez ensuite votre scarabée à droite de la structure en hauteur afin de baisser complètement le pont. Le passage est maintenant débloqué.

Salle principale du Temple

Vous arriverez dans la salle principale du Temple de la Terre, c'est ici que seront la plupart des énigmes du temple, vous allez devoir traverser cette pièce par le nord mais avant vous tomberez devant un beau lézalfos avec un bras de pierre. Tuez-le avec votre épée, il n'est pas trés difficile à combattre, frappez-le dés que possible dans la bonne direction. Notez qu'une bombe bien lancée suffit à le détruire.

Activer le premier côté du mécanisme de lave

On va tout de suite commencer par activer le premier côté du mécanisme dans la lave au nord de la pièce principale. Il faudra en activer 2 avec la grosse boule de pierre pour pouvoir sortir de cette pièce principale.

Utilisez votre lance-pierre ou bien votre scarabée afin de faire exploser les bombes sur la structure de pierre devant vous. Cela libérera une grosse boule de pierre, montez dessus et utilisez-la afin de traverser la zone de lave.

Sauvegardez votre progression à l'aide de la statue entre les deux éléphants de pierre. Attention aux petits blobs rouges discrets qui vont vous sauter dessus.

Montez à nouveau sur la boule dans la lave et dirigez-vous vers le mécanisme dans la lave afin de le pousser. Cela fera monter la première plateforme. Vous devrez activer le second mécanisme à l'opposé de la même manière mais pour le moment vous n'avez pas accès à l'autre côté pour le moment.

A la recherche du sac de bombes

Il est temps désormais d'aller récupérer le sac de bombe car comme vous pouvez le remarquer, vous êtes désormais bloqué dans cette pièce.

Montez sur la boule et traversez la lave en direction du sud-est de la pièce. Là se trouve Ferrug qui vous demande d'aller chercher le sac de bombe car sinon c'est trop galaère ici, et il a raison.

Entrez dans le petit trou juste à coté de Ferrug en rampant et tuez le bokoblin rouge.

Montez en haut de l'échelle, et en hauteur, prenez les rubis bleu dans les jarres et avancez de l'autre côté en traversant la partie étroite. Creusez dans les trous afin d'obtenir de beaux rubis bleus, des coeurs et une fée.

Redescendez et faites rouler une bombe par le trou dans lequel vous étiez passer afin de faire exploser le lure près de Ferrug le mogma. Traversez la porte.

Vous arriverez dans une salle avec deux lézards armés, comme celui que vous aviez croisé tout à l'heure. Tuez-les. Encore une fois ils ne sont pas bien compliqués. Frappez-lles dés que possible sans vous arrêter en évitant leurs bouclier de pierre. Essayez de vous rapprocher d'eux lorsqu'ils s'enfuient (faites vite) puis tabassez-les. Les attaques dans leur dos marchent aussi bien, en bref, essayez de bien vous placer avant de les taper.

Une fois les deux lézalfos vaincus, le coffre apparaitra, ce dernier contient le fameux sac de bombes dont Ferrug vous avait parlé. Resortez de la pièce et allez parler à Ferrug.

Ferrug vous donnera le sac de bombes et des bombes. N'oubliez pas de ramasser les bombes sur votre chemin afin de remplir votre sac de bombes.

Aller récupérer la carte du donjon

Repartez dans la pièce principale et allez à l'ouest. Envoyez une bombe sur la grosse roche fissurée afin de libérer l'accès. Attention au lézalfos juste derrière du rocher.

Tuez le méchant lézard puis passez la porte menant à une nouvelle section du donjon, c'est la partie ouest.

Une fois dans cette nouvelle salle rien de bien compliqué, lancez des bombes sur les monstres dans la lave et tuez les bokoblins rouge sur les dalles flottantes. Utilisez ensuite la dalle flottante qui se soulève avec la lave au fond de la pièce afin d'atteindre les hauteurs.

Là tuez les derniers bokoblins et prenez la carte contenue dans le coffre au trésor.

Repartez dans la pièce principale et allez au sud-ouest de la grande salle. Profitez-en pour ramasser et mettre dans votre sac les bombes (c'est important d'avoir toujours un stock de bombes dans ce Temple de la terre). Envoyez ensuite une bombe sur la paroi rocheuses en haut de la dalle de lave qui se soulève. Ouvrez le coffre et récupérer la ressource Crâne doré.

Activer le second mécanisme dans la lave

Il est temps pour vous de faire preuve d'ingéniosité. Vous venez de récupérer la carte et les bombes, vous allez donc devoir ouvrir votre carte. Remarquez une croix rouge à un emplacement dans la grande pièce. Montez sur l'oeil et approchez vous de ce point puis lancez deux bombes sur le mur en face de vous, cela créera un passage secret.

Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, il faudra activer l'autre mécanisme dans la lave au nord de cette pièce, c'est donc le moment d'y aller en faisant rouler l'oeil de pierre dans la lave.

Vous arrivez dans un grand couloir avec des dragons de pierre crachant de la lave. Ici c'est simple, évitez la lave, n'avancez pas trop vite, faites des pauses et lancez des bombes sur les monstres dans la lave.

Atteignez le renfoncement à droite afin de récupérer des bombes si besoin, et creusez dans la trou afin de regagner quelques coeurs.

Il est temps d'aller plus loin, regardez bien la carte et lancez à nouveau des bombes sur le lur de gauche (en face du jet de lave) afin de le briser. Cela créera un passage. Vous contournerez ainsi le bokoblin rouge, c'est un cul de sac au niveau du bokoblin.

Une grande porte à ouvrir

Continuez votre progression et vous arriverez au niveau de la statue d'oiseau, plus en hauteur. Ici pas d'inquiétude, l'énigme est facile. Commencez par envoyer le scarabée devant la porte afin de couper le premier fil.

Il en existe un second, au même endroit derrière. Faites voler le scarabée par le trou où se trouvent les bokoblins et descendez le couloir en volant avec le scarabée, vous atteindre facilement le dernier fil à couper à l'arrière de la porte.

Une fois les deux fils coupés, la porte s'ouvrira entièrement et vous pourrez passer.

La fin du passage de lave

Continuez à progresser dans la lave et sautez de l'oeil afin de rejoindre le couloir avec les bokblins. Tuez-les tous et atteignez la statue d'oiseau.

Continuez votre progression vous êtres bientôt arrivé. Traversez le couloir de lave sans tomber dans le vide et frappez les trois chauve-souris de feu accrochés au plafond.

Une fois de l'autre coté, pétez le lézalfos avec une bombe et récupérer le contenu du petit coffre dans le renfoncement.

Avec l'oeil poussez le mécanisme dans la lave afin de faire remonter les plate-formes.

Dernières parties du temple

Bravo vous avez maintenant accès aux trois dernières parties du Temple. Ce sont trois grandes pentes. Avant de continuer, n'oubliez pas de récupérer la Plume bleue dans le coffre au nord-est.

Première pente

Une fois que vous avez traversé la porte au nord de la grande pièce, vous voici nez à nez avec une pente immense. Gravissez-la et évitez les premières petites boules de roche puis allez-vite dans le renfoncement à gauche afin de vous reposer et éviter les grosses boules d'après. remontez ensuite le restant de la pente.

Deuxième pente

Une fois en haut, rampez dans le trou et profitez-en pour remplir votre sac de bombe. Creusez dans les trous afin de faire apparaitre un champ de vent. Continuez votre progression par les escaliers.

L'énigme ici est un peu plus complexe, il faut d'abord lancer une bombe au bon endroit afin qu'elle explose juste devant les rochers dans la pente. Pour cela essayez vraiment de lancer la bombe le plus haut possible dans la pente et regardez bien à quel moment elle explose. À force vous arrivez à la faire exploser en face des rochers dans la pente.

Repartez en arrière et rampez dans le petit trou, puis courez dans la pente et reposez-vous dnas le renfoncement à gauche précedemment créé. Vous pourrez éviter les rochers qui vont rouler et atteindre le haut de la pente.

Dernière montée du dragon

Vous avez enfin atteint la porte du boss. Montez tout simplement en haut des escaliers puis escaladez la pente. Tout en haut se trouve le coffre contenant la sculpture du dragon.

Emparez-vous-en et redescendez en évitant la grosse boule de pierre qui va rouler sur vous. Cette dernière va entre dans la gueule du dragon géant de pierre.

Insérez simplement la sculpture du dragon dans la serrure afin d'ouvrir la porte. Vous voilà arrivé au boss du Temple de la terre.

Boss : Bela Darma

Roc Incandescent

Montez les descaliers afin d'accéder au Boss.

Le boss du Temple de la Terre est plutot facile. Vous devez aller en bas ede la pente en même temps que lui et lui envoyer une bombe (depuis votre sac de bombes) dans sa bouche lorsqu'il l'ouvre. C'est seulement lorsque le boss ouvre sa bouche que vous pourrez lui faire rentrer la bombe dans son ventre, et là il explosera.

Prenez des bombes en haut de la côte si nécessaire. Une fois qu'il aura avalé une bombe, frappez son oeil à travers sa carapace. Cette dernière se brisera au fur et à mesure, mais l'oeil bougera de plus en plus vite. Frappez ce dernier à de nombreuses reprises afin de tuer complètement le boss.

A noter que le boss ne montera jamais tout en haut de la pente, il s'arretera au niveau des fleurs bombes qui exploseront sur lui. Par logique, envoyez lui une bombe afin de le faire rouler et descendre la pente si nécessaire.

L'idée ici c'est de toujours être proche de lui quand il est en bas de la pente et qu'il va ouvrir son gosier pour lui jeter la bombe dans sa bouche.

Une fois Bela Darma vaincu, récupérez le coeur et avancez-vous vers la source de la force.

La source de la force

Vous y découvrirez la Princesse Zelda et Impa. Impa ne sera pas trés gentille avec vous et vous dira que vous avez été trop lent. La princesse Zelda partira alors dans le vortex de lumière avec Impa.

Emparez-vous de la troisième et dernière stèle, c'est celle menant au grand Désert de Lanelle.

Images associées