Solution
Désert de Lanelle
Dragon mercredi 28 septembre 2016 à 09:31
modifiée le 02 novembre 2022
Statut de la solution : Terminée

Une fois que vous avez obtenu la stèle de Lanelle dans le Temple de la Terre au Volcan d'Ordinn, allez comme d'habitude la rapporter dans la salle de la statue d'Hylia à Celestbourg, cela fera apparaitre un trou au sud-ouest de la mer de nuages.

Sautez dans le trou aux pieds de la colonne de lumière jaune.

Les Mines de Lanelle

Retour vers le passé

Vous atterirez ainsi dans les Mines de Lanelle. Ouvrez votre parachale et dirigez-vous vers le nord de la carte. Entrez dans la mine et poussez le wagon de façon à aller de l'autre côté du fossé.

Vous arrivez dans une zone ouverte. Attrappez les rubis gràce à votre scarabée puis activez le cristal bleu au centre de la zone afin de faire changer la zone. Cela vous ramènera dans le passé. Les couleurs seront chatoyantes et les mécanismes reprendront vie, c'est une superbe zone à découvrir ici.

Montez dans le wagon accessible et récupérez les rubis dans la pièce au fond. Resortez d'ici et allez pousser le wagon dans la zone non activée de façon à pouvoir monter dedans. Cela vous guidera vers la prochaine zone.

Dans la grotte

Sautez du wagon et lancez une bombe dans le vase sur la stèle en pierre.

Vous arrivez ensuite dans un long couloir avec du sable au sol. Courez dans le sable afin de pouvoir le traverser et envoyez des bombes dans les stèles aux murs afin de vous créer un passage. Attention aux blobs électriques !

Vous arrivez ensuite dans une trés grande salle. Envoyez des bombes sur les monstres électriques dans le sable et tuez les chauve souris aux alentours. Courez dans le sable de façon à atteindre les zones refuges et allez au bout de la pièce.

Montez la petite pente et allez au fond du couloir. Faites exploser les rochers au niveau des sables mouvants puis renvoyez une nouvelle bombe en la faisant rouler sur les blocs rocheux au fond. Ils cachent un cristal magique. Activez le avec une autre bombe ou avec votre scarabée afin de plonger la zone dans le passé.

Coupez les tiges des plantes piranhas accrochées au plafond et allez au bout du couloir afin de récupérer une Plume bleue contenue dans le coffre.

Repartez au niveau du wagon en bas et sortez de la zone par la porte bloquée.

Le Désert de Lanelle

Arrivée au désert

Vous êtes enfin arrivé au grand Désert de Lanelle. Admirez la vue, la zone est vaste et continuez votre progression.

Améliorer votre Scarabée

La première chose à fairei ici, c'est de trouver un moyen d'améliorer votre scarabée volant, sinon vous ne pourrez pas aller bien loin.

Attention, on ne parle pas ici d'une amélioration de niveau de votre scarabée faites au forgeron du marché de Célestbourg.. C'est un robot antique qui va vous ajouter une nouvelle fonction à votre scarabée.

Il vous faut donc descendre et contrebas et aller là où se trouvent les 3 cages en métal avec des barreaux. Placez-vous sur la plus petite en montant par la zone plus en hauteur. Ensuite, lancez deux bombes dans le trou de la cage en métal, cela fera exploser les rochers puis activera la chronolithe, la zone passera donc au passé.

Eliminez les deux bokolins électriques et vous sauverez ainsi le petit robot antique prisonnier dans la cage. Pour vous remercier, il abaissera les barreaux des cages et améliorera votre scarabée. Votre scarabée est désormais capable de transporter des objets dans le ciel et de les déplacer.

Un nouveau chemin s'ouvre à vous

Maintenant que vous avez amélioré votre scarabée, un nouveau chemin s'offre à vous à l'ouest du désert.

Allez donc en contrebas, vers l'ouest, et décrochez les fleurs bombes au dessus de l'arbre afin de les déposer dans les vases sur les murs.

Continuez encore à aller vers l'ouest du Désert de Lanelle et cette fois-ci lancez des bombes sur les escargots électriques, une fois "morts" (temporairement) vous pourrez vous reposer sur leur coquilles vides.

Utilisez les coquilles des escargots jusqu'à atteindre la sortie tout à l'ouest du Désert de Lanelle.

Devant le Temple du Temps

Vous arriverez ainsi dans une toute nouvelle zone qui se trouve devant le Temple du temple, activez la statue d'oiseau et continuez votre progression.

Un arbre à chronolithe

Activez le premier chronolithe en hauteur à l'aide de votre scarabée. Tuez le bokoblin électrique et montez à bord du wagon.

Utilisez le scarabée afin de porter la bombe sur le petit cactus juste devant vous et lâchez la bombe au sommet de la grande souche juste à côté de vous. Cela transformera la zone au passé.

Ne montez pas tout de suite dans le wagonnet, avant cela, envoyez le scarabée dans la souche en suivant le chemin du wagon, et coupez la tige de la plante piranha, ensuite activez le cristal rose juste à côté. Lancez 2 scarabées si nécessaire pour faire la plante ET le cristal. Ensuite montez dans le wagonnet.

Prendre le wagonnet

Une fois de l'autre côté occupez-vous des pestes mojo en leur renvoyant leur projectile puis brisez les rochers fissurés en haut de la petite montagne. Activez ensuite la chronolythe.

Tuez ensuite les deux bokolins électriques et parlez au robot antique, ce dernier modifiera votre carte en vous y ajoutant des informations supplémentaires. Il vous laissera passer avec le wagonnet.

Mais pour pouvoir aller plus loin, vous allez devoir comme d'hbaitude activer la chronolithe dans le petit renfoncement, utilisez le scarabée afin d'atteindre la chronolithe. Montez dans le wagonnet.

Entrez ensuite dans la grotte au fond du passage où se trouvent les pestes mojo.

Ouvrir les raffineries de Lanelle

Activer la statue d'oiseau

Vous arrivez dans une autre zone jusque là non découverte du désert de Lanelle. Commencez par traverser les sables mouvants.

Fay vous indiquera alors que certaines zones ne sont pas recouvertes de sables mouvants, vous pouvez donc marcher dessus. Regardez bien votre carte afin de savoir par où marcher si vous souhaitez avancer. Allez à la statue d'oiseau non loin, c'est un premier point de départ.

Votre but ensuite sera de faire apparaitre le Temple qui se nomme: Raffineries de Lanelle. Pour cela il va falloir activer les trois générateurs de la Raffinerie de Lanelle. Il faudra vous aider de la carte pour marcher aux bons endroits.

Activer les générateurs de la raffinerie

Une fois la statue d'oiseau activée, lancez des bombes sur les rochers fissurés afin de dévoiler une chronolithe cachée. Tuez les bokoblins électriques et assez-vous sur le tabouret non loin si nécessaire.

Vous serez prêt d'un joli générateur, c'est là que se trouve le mécanisme principal pour entrer dans les Raffineries. Vous allez devoir trouver 3 symboles afin de pouvoir intéragir avec ce générateur principal.

Fay vous a ajouté la détection de ces symboles.

Le petit robot antique vous apprendra alors que pour faire sortir la Raffinerie de Lanelle du sable, il faudra activer les 3 générateurs.

Le premier symbole : foudre

Non loin de la statue d'oiseau en contrabas près de la structure, se trouve un mur fissuré. Ce dernier est montré par votre détection. Faites-le exploser à l'aide d'une bombe et entrez dans la pièce.

Vous arrivez dans une pièce assez difficile, tout est bien pensé ici.

Commencez par atteindre le centre de la salle et faites exploser les rochers au centre de la pièce, sous eux se cache la chronolithe.

Faites trés attention aux escargots électriques qui vont vous foncer dessus et activez la chronolithe. La pièce reviendra au passé.

Une fois dans le passé, prenez une boule d'escargot recroquvillé et allez sur le mécanisme au fond de la pièce près de la porte fermée. Attention la boule s'électrifie de temps à autre. Montez sur le mécanisme afin de faire monter la grille et faites rouler la boule électrique afin de pouvoir ouvrir la porte. Je sais c'est un peu délicat mais vous allez y arriver.

Au fond se trouve un robot antique avec le premier méanisme. Enfoncez votre épée et tournez -la à gauche puis appuyez sur A afin d'enfoncer le mécanisme. Cela enclenchera ce mécanisme. Ressortez de la pièce.

Le second symbole : feu

Allez maintenant tout à l'est du Désert de Lanellet et actionnez l'interrupteur près de la grille, cela créera un raccourci vers le début du désert de Lanelle. Entrez ensuite dans l'entrepot juste derrière vous.

Vous voici dans un grand entrepot et là pareil, mêmes énigmes que la fois précédente.

Commencez par tuer le gros escargot électrique et utilisez sa coquille comme moyen de transport pour atteindre le fond de la pièce. Ensuite, remontez par les caisses et ouvrez le coffre. Près du coffre se trouve une caisse en métal à déplacer. Faites la tomber de manière à créer un racourci. C'est votre seul moyen de retourner au fond de la pièce lorque la salle sera au passé.

Activez ensuite la chronolithe située au centre de la pièce et portez la boule de l'escargot avec le scarabée jusqu'à l'autre côté de la pièce. Il ne vous reste plus qu'à atteindre le fond de la pièce en passant par la caisse en métal précedemment tombée.

Activez le mécanisme électrique à l'aide de la boule électrifiée et accédez au mécanisme. Activez-le avec votre épée.

Une fois dans la pièce du fond, ouvrez les coffres afin de vous emparer des trésors puis activez le sylbole du feu.

Troisième symbole : eau

Le dernier symbole est localisé juste au sud-ouest de la statue d'oiseau (près du générateur général où vous devez afficher les trois symboles).

Allez là où se trouvent les deux statues aux murs. Commencez par péter le mur fissuré à l'aide d'une bombe, cela fera apparaitre une chronolithe. activez-la et envoyez des bombes dans les vases de deux autres statues.

Entrez dans celle du milieu et activez le troisième et dernier mécanisme.

Ouverture des raffineries de Lanelle

Une fois les trois symboles obtenus et activés, retournez au générateur près de la statue d'oiseau.

Mettez le premier symbole à 9h, le second à 5 heures et le dernier à midi. Regardez bien sur votre carte les différents symboles pour savoir où les mettre et dans quel ordre. D'abord l'eau à gauche, puis le feu en bas à droite et enfin l'éclair tout en haut.

Une fois que vous aurez activé le mécanisme général, les fameuses Raffineries de Lanelle sortiront du sable. C'est le troisième donjon du jeu, c'est partit !

Continuez l'aventure
Étape précédente Temple de la terre
Étape suivante Raffinerie de Lanelle
Images associées