Solution
Grand Sanctuaire Ancien
Dragon mercredi 28 septembre 2016 à 10:15
modifiée le 02 novembre 2022
Statut de la solution : Terminée

Vous voici dans le tout dernier donjon de Zelda Skyward Sword : le Grand Santuaire Ancien. Il possède quelques énigmes difficiles à résoudre et surtout des ennemis redoutables qui vont vous donner du fil à retordre avec l'apparition de l'élément de mort violacé. C'est une énergie qui vous empêchera d'utiliser vos objets pendant une certaine durée.

Dans ce donjon vous obtiendrez également de nouveaux gants creuse-tout vous permettant carrément de vous engouffrer dans les trous des mogmas. Le tout saupoudré d'innombrales plantes vertes regorgeant d'eau que vous devrez utiliser de différentes manières.

Le grand hall d'entrée

Commencez par tirer une flèche sur la graine verte remplie d'eau accrochée juste au dessus de la lave. L'eau sur la lave créera une plateforme où vous pourrez marcher.

Répétez l'opération sur la graine suivante afin de créer une autre plateforme et posez-vous dessus. N'allez pas devant la porte verouillée mais laissez-vous transporter jusqu'à l'autre bout de la pièce le long du canal de lave.

Tuez tous les bokoblins à distance à l'aide de votre arc puis utilisez les escaliers de façon à rejoindre le coffre bleu tout au bout du passage.

La grille s'ouvrira si vous avez tué tous les bokoblins, et vous pourrez vous emparer de la petite clé contenue dans le coffre au trésor.

Laissez-vous tomber juste devant de façon à parler au chef des mogmas, il vous parlera d'une énigme avec une statue de déesse et d'un trésor dans ce temple. Utilisez la petite clé sur la porte verrouillée et passez.

De la lave et des pièges

Vous arrivez à l'extérieur, passez par les escaliers à droite et tuez les chauve souris de mort violette puis les bokoblins. Si ces chauve souris vous touchent vous ne pourrez plus utiliser votre épée alors faites attention et tuez-les en premier.

Allez à gauche et ouvrez le petit coffre contenant des rubis. Coupez les herbes et brisez les pots aux alentours afin de faire le pleins de flèches.

Allez ensuite dans le couloir de droite et allez au centre de la pièce.

Montez sur la plateforme qui vas'éleverr avec la min de lave.

Continuez de progresser et tuez le bokoblins puis utilisez votre double grappin sur les lierres devant vous.

Lancez une flèche sur le bokoblin au foind de la pièce et utilisez le grappin sur les lierres en face de vous et laissez-vous tomber près de la statue d'oiseau.

Sauvegardez votre partie si vous le souhaitez et prenez la porte à côté de la statue d'oiseau.

Tuez le Lézalfos bleu et gris et avancez par la porte juste en face qui vient de s'ouvrir.

Dans la prochaine salle, tuez le plus de monstres possible à distance et utilisez le scarabée mécanique dans la niche près de la racine d'arbre afin de récupérer la bombe et l'envoyer sur les rochers dans la bouche de la statue de dragon à droite de l'entrée.

Vous créerez ainsi un courant de lave. Lancez une flèche sur la graine verte afin de générer une plateforme solide de lave qui va bouger cette fois-ci.

Montez dessus de façon à atteindre la zone devant la porte verouillée. Utilisez la porte non verouillée juste à côté.

Vous arrivez dans une pièce avec un mogma attaché par une chaîne.

Utilisez votre grappin au bout du couloir afin de récupérer une petite clé à l'intérieur du coffre bleu.

Là encore trop facile, le jeu vous aide et vous met des petits tas de sables pour utiliser votre jarre magique, cela vous montre que si vous utilisez la jarre magique sur les dalles en fusion vous les faites disparaitre. Faites donc !

Resortez de cette pièce en laissant le mogma car on ne peut pas le délivrer pour le moment. Utilisez ensuite votre petite clé sur la porte dans la salle précédente.

Vous arrivez dans une nouvelle pièce ouverte sur l'extérieur. L'énigme pour passer n'est pas bien difficile, montez par les escaliers en coupant les plantes vertes à épines remplies d'eau et placez-vous au dessus de l'ouverture avec les flammes et la statue de grenouille.

Faites une attaque d'estoc sur la graine afin de la cueillir avec votre épée puis lancez-la sur la statue de grenouille afin de dissiper les flammes.

Il y a une corne de monstre dans le coffre bleu non loin, des rubis dans un petit coffre en bas et une petite fée derrière ce petit coffre dans les hautes herbes.

Une fois que vous aurez tout récupéré dans cette pièce, progressez en franchissant l'ouverture où se trouvait les flammes.

Vous voilà dans un nouveau couloir, attention aux chauve souris de mort qui vous empecheront d'utiliser vos objets et votre épée. Tuez les en premier et tuez ensuite les bokoblins puis franshissez la porte au fond du couloir.

Les gants Mogmas améliorés

Vous arrivez dans une pièce avec deux mains de lave. Le combat est vraiment trés facile. Montez sur la dalle de lave séchée et faites vous monter avec la main de lave de façon à atteindre une corniche.

Là se trouve une plante verte remplie d'eau, faites une attaque d'estoc dessus afin de la cueillir avec votre épée puis allez revoir les mains et lancez-leur de l'eau dessus.

Cela assécherez les mains et vous pourrez les frapper plsuieurs fois avec votre épée pour les détruire tranquillement. Il est même possible de briser les deux mains en même temps si elles sont cote à cote.

Cela fera baisser le niveau de la lave dans toutes les pièces aux alentours. Retourner sauver le Mogma dans la pièce précedemment visitée.

Pour cela empruntez la porte juste à côté. Vous arriverez directement dans la pièce avec le mogma.

Utilisez votre fouet sur le levier mural afin de le faire descendre. Ce dernier vous dira que vos gants sont nuls et il vous les améliorera ! Chouette.

Vous êtes désormais capable de rentrer carrément dans les trous de terre, c'est magnifique ! Mais ne pensez pas y trouver que des trésors dedans, ces trous grouillent aussi d'ennemis.

Utilisez donc vos nouveaux gants sur un des trous devant la grille afin de vous engouffrer sous la terre. Vous arrivez dans un labyrinthe sous terrain, faites des attaques simples afin de péter les petits obstacles, et faites pareil sur la bombe afin de la faire rouler sur le bloc de pierre juste en face.

Une fois le chemin libre, remontez à la surface par le cône de lumière. Vous voici de l'autre côté de la pièce sous la salle avec les 2 mains de lave.

Il y a une porte verouillée mais pour le moment vous n'avez pas la clé. Utilisez donc la jarre sur la dalle de lave afin de la déssécher et engouffrez-vous sous terre par le trou.

Une fois que vous serez sous la terre, tapez le bout rouge par la gauche (coté rouge) de façon à déplacer la porte au dessus. Ce que vous faites sous terre à une répercussion à la surface.

Ressortez et prenez la porte au fond du couloir. Vous revoici à l'extérieur. Tuez les bokoblins à distance avec votre arc.

Utilisez ensuite votre grappin sur les cibles afin de rejoindre l'autre côté du sanctuaire puis ouvrez la porte.

Carte et passage secret

Enigmes et labyrinthe sous terre

Vous revoici dans une salle avec un autre mogma emprisonné. Commencez par trouver le trou dans lequel vous engouffrer.

Une fois sous la terre, commencez par activer l'interrupteur bleu à gauche de la pièce puis ensuite celui à droite, si vous ne le faites pas dans cet ordre vous ne pourrez pas resortir et vous serez bloqué (c'est un peu angoissant comme séquence).

Vous aurez ainsi libéré un passage à la surface menant à une plante verte remplie d'eau.

Allez la cueillir avec votre épée puis lancez-la comme d'habitude sur la statue en froem de grenouille. Les flammes disparaitront et vous pourrez atteindre le levier qui retient prisonnier le mogma.

La carte du donjon

Une fois ce mogma libéré il vous remettra la carte du donjon et vous indiquera qu'il y a un passage secret derrière un mur dans cette pièce.

Il faut faire exploser le mur à l'est de cette pièce. Si jamais vous n'avez pas de bombes, pas de panique, resortez et laissez-vous tomber là où il y a les cibles de grappin.

Il y a des fleurs bombes à terre. Cueillez la fleur bombe et appuyez sur ramasser afin d'en obtenir plusieurs.

Une fois que vous aurez fait péter le mur "secret" (qui n'est pas vraiment secret puisque le jeu vous indique qu'il y a un mur secret et qu'on vous donne la carte.. Encore une fois ce donjon aurait pu être plus dur et plus intéressant mais il a été grandement facilité avec trop d'aides.

La petite clé

Engouffrez-vous dans le trou et ressortez par le cone de lumière à gauche. Pas besoin de tuer le mille patte géant cette fois.

De l'autre coté vous tomberez sur un coffre contenant la fameuse petite clé que l'on cherche depuis tout à l'heure.

Retournez donc dans la salle où vous aviez tué les deux mains de lave, au niveau inférieur et ouvrez la porte verrouillée grâce à cette petite clé que vous venez d'obtenir. Le chemin n'est pas trés long, regardez la carte si vous êtes un peu perdu, c'est à l'ouest depuis votre position.

Une fois que vous aurez passé la porte, vous voici de nouveau à l'extérieur dans la toute dernière partie du donjon. Ici, lancez une flèche sur la plante verte afin de créer une plateforme de lave. Montez dessus et allez tout droit. Attention aux monstres dans la alve qui vous enverront des attaques de mort qui vous empecheront d'utiliser vos objets.

Montez par les escaliers et entrez dans la salle au nord-est.

Là encore tuez les ennemis et le gros blob qui va vous envoyer des attaques violacées de mort.

Continuez d'avancer et engouffrez vous dans le trou près du mur.

Une nouvelle rencontre

Vous ferez la rencontre d'un autre mogma, commencez par activer l'interrupteur puis essayez de le rattrapper, vous pouvez accélérer (même bouton que lorsque vous courez). Essayez de le prendre en filature en réfléchissant un peu et accélérez au bon moment.

Une fois que vous l'aurez coincé, il vous donnera un quart de coeur à la surface et vous ouvrira le passage avec la grille.

Continuez d'avancer et lancez une flèche sur la plante verte plus haut afin de générer une plateforme de lave. Montez dessus de façon à atteindre la zone avec les deux bokoblins et la statue d'oiseau.

Activez l'interrupteur au sol afin de faire monter la grille et créer un raccourci. Engouffrez-vous dans le trou tout proche et lancez une bombe en haut de la zone dans laquelle vous vous situez.

Cela fera descendre de la lave, ressortez trés rapidement grâce aux baies d'endurance, vous n'avez pas une seconde à perdre.

Ressortez par le cône de lumière, la louve coule désormais par les statues de dragon, vous avez créé du courant, c'est bien joué.

Lancez une flcèhe sur la plante verte et montez sur la plateforme de lave. Laissez-vous doucement transporter par le courant de lave.

Le saut dans le vide

Vous êtes enfin arrivé dans la toute dernière section juste devant la porte du boss. Vous n'avez plus qu'à aller récupérer la sculpture en résolvant la fameuse énigme dont les mogmas vous parlaient.

En fait il s'agit simplement de sauter dans le vide au sud de la stèle. Sautez et laissez-vous planer du côté gauche du vide. Une plateforme magique apparaitra et vous vous retrouverez au niveau -1.

Lézalfos violets et cristal étrange

Allez tout au bout du couloir et jouez de la lyre afin de pouvoir redessiner un emblème de triforce au mur. Cela vous donnera quelques coeurs avant le prochain combat qui s'annonce difficile.

Deux lézalfos violets difficiles à vaincre

Une fois que vous serez prêt entrez par la porte. Deux lézalfos violets vous attendent. Ces derniers sont vraiment trés difficiles. Pour les vaincre, utilisez votre épée car ils éviteront les bombes et tout autre objet d'attaque sera inefficace contre eux.

Tapez-les donc et surtout évitez leurs attaques avec un bouclier. Le bouclier sacré est ici trés efficace. Allez l'acheter au marché couvert de Celestbourg pour 500 rubis. Si vous ne pouvez pas collecter plus de 300 rubis, allez voir Terry dans sa boutique volante à Celestbourg et achetez lui deux fois de suite une extension de bourse. Vous pourrez ainsi récupérer plus de rubis et acheter le boucler sacré à 500 rubis au marchand de Celestbourg.

Notez enfin qu'un bouclier en fer peut suffire, ou même aucun bouclier, mais il faudra être trés bon et les taper vraiment à toute vitesse. Ne pas arrêter de les frapper et éviter leur coups de queue.

Une fois que vous aurez tué ces deux lézards méchants et difficiles, vous pourrez ressortir par la porte en face, courez sur le mur afin de l'escalader tout simplement, même s'il est haut.

Remonter tout en haut

Il vous faut désormais remonter tout en haut d'une immense salle avec des escaliers qui tournent.

Utilisez votre gappin et pensez à bien tuer les chauve souris avc votre arc afin de ne pas retomber tout en bas de la pièce.

Vous arriverez devant une nouvelle porte, epruntezla afin d'arriver dans la toute dernière salle de ce Grand sanctuaire ancien, une ultime énigme vous y attend.

L'ultime énigme

Commencez par distinguer les statues en forme d'oiseau, puis engouffrez-vous dans le trou.

Il vous faudra tout simplement marcher sur les interrupteurs bleus dans le bon ordre. Regardez bien cette image et marchez-leur dessus dans le bon ordre.

Une fois cela effectué, vous serez nez à nez avec le mille patte, il faudra le détruire cette fois. Pour cela, frappez sa queue en accélérant derrière lui.

Une fois sortit du trou, ouvez le coffre et récupérez enfin la sculpture dorée du Grand Sanctuaire ancien, elle se nomme Cristal étrange.

Vous êtes prêt pour entrer dans la salle du boss du Grand Sanctuaire ancien qui se trouvait près du saut de l'ange de tout à l'heure.

Pour y accéder, marchez simplement sur l'interrupteur au sol afin de faire monter les grilles et allez insérer le Cristal étrange dans la porte du Boss.

Le retour de Ghirahim

Le Boss du Grand sanctuaire ancien c'est un second combat contre Ghirahim. Il sera cette fois-ci beaucoup plus difficile à vaincre.

Information importante, les contrôles en détection de mouvement avec les joycons ne sont pas toujours précis et il faut sans cesse réinitialiser le gyroscope en appuyant sur START puis Y.

Si vous galérez trop je vous conseille pour ce combat de repasser en controle au joystick. Pour cela, quittez votre partie et allez dans les menus de jeu lors de la sélection de la partie au démarrage de Zelda Skyward Sword.

Vaincre Ghirahim avec les joysticks et non avec les détections de mouvement est plus facile. Ce combat est assez difficile à cause de la détection de mouvement hasardeuse. Selon moi c'était plus précis avec le Wii Motion plus. Sur Switch cela peut s'avérer plus délicat.

PHASE 1

La phase 1 de Ghirahim est la plus facile mais c'est plus difficile que lors de votre première rencontre dans le Temple de la contemplation.

Il faut toujours arriver à le frapper en évitant sa main. Pour cela il faut feinter, mettez votre épée en bas, puis lentement frappez-le par le haut, comme çà vous pourrez le frapper et il ne pourra pas bloquer votre épée.

PHASE 2

Renvoyez les aiguilles rouges que Ghirahim vous lancera en faisant des attaques verticales, obliques ou horizontales.

Des qu'il saute sur vous, éloignez-vous et frappez-le tout de suite.

Essayez de le frapper dés que posible, et comme pour la phase 1, feintez-le afin d'en venir à bout.

La flamme sacrée de Din

Une fois Ghirahim vaincu, emparez-vous du coeur supplémentaire et frappez l'emblème de triomphe dans la salle suivante.

Vous obtiendrez alors la toute dernière flamme du jeu : celle de Din !

Bravo vous avez terminé le Grand sanctuaire ancien. Il est temps de passer à la dernière phase du jeu, celle où vous devrez récupérer les 3 chants du héros.

Continuez l'aventure
Étape précédente Sommet du Volcan
Étape suivante Le chant du héros de Narisha
Images associées