Solution
Le chant du héros du dragon de foudre
Dragon mercredi 28 septembre 2016 à 10:21
modifiée le 02 novembre 2022
Statut de la solution : Terminée

Dirigez-vous dans la grotte où se trouve le goron à l'entrée de la Mer de sable de Lanelle.

Si vous avez récupéré les 3 flammes sacrées et que vous êtes à la recherche du dragon de foudre, le Goron vous indiquera que ce dernier est dans les Gorges de Lanelle, une toute dernière zone située au sud de la région de Lanelle.

Les Gorges de Lanelle

Faites rouler une bombe dans le trou afin de pouvoir ramper jusqu'au bout et sortez près des tas de sable.

Une fois à l'extérieur vous voici dans la toute dernière zone de Lanelle. COmmencez par utiliser votre scarabée pour récupérer la bombe au sommet du cactus, puis faites exploser les roches qui bloquent le passage.

Sautez sur les plateformes et passez la porte verrrouillée, vous n'avez pour le moment pas la petite clé pour l'ouvrir.

La stèle juste à côté vous appprend que c'est Lanelle, le dragon de foudre qui possède cette petite clé. Allez donc voir ses ossements et regardez bien en bas dans la gorge au niveau de la chaîne. La petite clé est tombée sur l'un des pics de la gorge.

Utilisez votre scarabée afin de la récupérer tout simplement. Une fois la petite clé obtenue, retournez ouvrir la porte verrouillée afin de pouvoir emprunter un chemin secret.

Utilisez votre double grappin afin de progresser juqu'à une salle des machine. Activez ensuite la chronolithe dans le wagonnet puis allez parler au petit robot tout proche.

Ce dernier fera avancer le wagonnet, suivez le wagon et marchez sur l'interrupteur afin d'ouvrir la porte devant vous.

Un long chemin vous attend

Suivez le wagonnet tout en tuant les bokoblins et autres plantes piranhas mais attention à ne pas frapper le cristal au centre du wagonnet sinon vous allez mourrirdans les sables mouvants, c'est important de ne pas frapper les ennemis à côté du wagonnet, vous n'avez pas besoin d'éliminer chaque ennemis alors soyez prudent.

Activez l'interrupteur situé au bout du chemin de façon à rejoindre l'extérieur.

Continuez à suivre le wagon et à tuer les bokoblins et utilisez le grappin de façon à atteindre l'interrupteur en haut près des lierres.

Continuez votre progression en marchant sur les plateformes qui apparaissent et utilisez le grappin sur les lierres. Attention à la plante piranha.

Utilisez le joycon afin de sauter de lierre en lierre en évitant les gaz qui s'échappent. Vous devez effectuer un mouvement de droite à gauche en maintenant le joystick versa la gauche afin que Link se rende au bout du chemin.

Utilisez le grappin sur les cibles sur les stalactites et activez l'interrupteur au dessus de la porte afin de pouvoir continuer encore.

Vous arrivez ensuite dans un long couloir dans lequel il va falloir être assez rapide, équipez-vous du fouet et tuez les plantes piranhas, passez à travers les pièges coupant au sol et activez l'interrupteur à l'aide du fouet derrière la grille.

Plus loin utilisez le fouet rapidement afin de vous balancer et progresser jusqu'au fond du couloir, attention aux autres pièges qui glissent sur le sol et apparaissent au fur et à mesure.

Tout au bout, courez et récupérez des baies d'endurance sur le chemin ensablé afin de pouvoir atteindre l'interupteur sur le mur, activez-le et redescendez. Vous y être presque !

Vous êtes maintenant arrivé dans une grande salle circulaire avec pleins de totems qui vont aparaitre, tuez-les tous ainsi que les bokoblins et passez à la salle suivante. Aucune difficulté particulière n'est à mentionner ici. Il vous faudra activer l'interrupteur mural en hauteur avec le fouet.

Une fois à l'extérieur, tuez les plantes piranhas devant votre chemin et lancez un scarabée pour récupérer la bombe et faire exploser le rocher qui bloque le passage du wagonnet.

Tuez la plante piranha jaune sur votre chemin puis laissez le wagonnet aller jsuqu'au bout du parcours afin de remettre au passé l'ensemble de la Gorge de Lanelle.

Le dragon de foudre Lanelle

Vous ferez alors enfin la rencontre du fameux dragon de foudre Lanelle, mais ce dernier est malade et va avoir besoin d'une plante miraculeuse.

Dirigez-vous vers le nord, au ponton fraichement créé par le passé. Tout au bout sur le petit ilot se trouve un arbre tout seul.

Soufflez le tas de sable afin de faire apparaitre la chronolithe, puis creusez sur la pousse afin de la récupérer.

Faire pousser l'arbre de vie

Il vous faut maintenant trouver un endroit où replanter cette pousse pour qu'un bel arbre puisse grandir, mais le petit robot antique vous prévient que ce n'est pas en Lanelle que cet arbre poussera aussi vite.

Pour revenir sur vos pas et vous téléportez dans le ciel, utilisez le scarabée sur la chronolithe localisée au centre de la gorge de Lanelle et vous pourrez revenir sur vos pas.

La solution de cette énigme et de retourner au Valon du sceau. Entrez dans les portes du temps afin de revenir au passé, et plantez la graine dans la pièce où se trouve Hergo au présent.

Revenez au présent près de Hergo et effectuez une roulade sur l'arbre afin de faire tomber le fruit guérisseur tant recherché.

La mélodie de Lanelle

Il est désormais temps de retourner voir le Dragon de foudre afin de le soigner.

Une fois soigné, il vous apprendra la mélodie de Lanelle.

Continuez l'aventure
Étape précédente Le chant du Héros du dragon de feu
Étape suivante La Psysalis de la déesse de Celestbourg
Images associées