Solution
Tableau des Stacks
Dragon mercredi 04 janvier 2017 à 00:18
modifiée le 16 janvier 2019
Statut de la solution : Cassée

L'optimisation dans Black Desert Online sert à améliorer vos armes et vos armures afin de les rendre plus puissantes et/ou plus résistantes.

Invoquez l'esprit occulte et munissez-vous de pierres noires (blackstones) afin d'optimiser vos armes. La probabilité que votre équipement gagne un niveau dépend du stack ou failstack (empilage d'échec).

Mise à jour janvier 2019 :

Voici le tout nouveau tableau d'optimisation de Black Desert Online. Plus simple, il contient désormais les probabilités maximales et les failstack en fonction du niveau d'armes ou d'armure que vous souhaitez obtenir.

Lisez ce tableau de manière trés simple : les objets à gauche servent à monter le stack jusqu'au niveau indiqué et les objets à droite sont des objets que vous pouvez obtenir avec le taux de failstck indiqué au centre.

Si vous souhaitez obtenez obtenir un failstack à +35 par exemple, vous devez d'abord obtenir un failstack +13 gràce aux armes de Reblath, puis un failstack +18 grâce à des armes générales (Grunil, Taritas, etc...). Atteignez ensuite un failstack à +25 grâce à des armes générales PRI et enfin utilisez des armes générales en DUO et / ou des items de boss en PRI afin d'obtenir un stack à +35.

Tout est toujours possible

1. Gardez toujours en tête qu'une qu'une Dandelion TET peut passer en PEN à +1 de failstack et qu'un Gant de Reblath peut échec au niveau 7 à +125 de failstack. Je vous donne cet exemple pour que vous preniez conscience que ce ne sont que des probabilités et qu'elles vous réserveront forcèment des surprises. Tout ne se passera pas tout le temps comme vous le voulez mais avec ce tableau ce sera beaucoup plus facile pour vous.

Probabilité maximale

2. Utilisez les probabilités à votre avantage. Atteignez le failstack recommandé qui correspond à la probabilité maximale. Et tentez encore et encore votre chance. Plus vous tenterez, plus vous multiplierez votre chance de succès. Cela ne sert à rien d'avoir un failstack trop élévé par rapport au niveau voulu car une fois atteinte, la probaibilité maximale ne monte pas plus. C'est à dire que vous ne pourrez pas obtenir plus d'une chance sur 4 par exemple pour passer un objet en TET. Donc dès 100 de stack, cela ne sert à rien de continuer à monter le stack. Il vaut mieux essayer plusieurs fois avec le failstack recommandé, qu'avoir un failstack trop important.

C'est là que les pierres de Cron interviennent.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations et d'aide sur l'optimisation, retrouvez la page de solution complète sur cette page.

Images associées