Solution
La chasse au loup
Dragon mardi 30 octobre 2018 à 10:07
modifiée le 31 octobre 2018
Statut de la solution : Cassée

Apprentissage

Prérequis : Terminer La percée
Niveau recommandé : 7


Après les cinématiques, vous devrez apprendre à controler le grand navire marin. Pour cela, votre objectif est d'aller récupérer une cargaison. Cette cargaison se trouve sur un bateau pirate en mer loin au nord-est. Hissez les voiles afin d'aller vite et allez détruire le bateau pirate. Le bateau pirate a un niveau de 7. Si Alexios ou Kassandra est de niveau 7, votre bateau sera du même niveau. Dés que possible, améliorez votre navire si possible avec les flèches incendiaires (braseros). Vous devrez les acheter contre de l'or et des minéraux.



Pas de discrimination à l'embauche

Prérequis : Terminer Apprentissage
Niveau recommandé : 7


Lors de votre précédente bataille navale, vous avez sûrement perdu quelques hommes dans votre équipage. Cette partie vous apprend à recruter de nouveaux matelot. Voguez vers l'est en direction de l'île des pirates (au sud des terres sacrées d'Apollon).

Il est désormais temps d'accoster sur la petite île aux pirates. Utile, accostez sur les lueurs brillantes afin que l'quipage accoste automatiquement, vous gagnerez ainsi du temps. Une fois à terre, assomez simplement les individus afin de les recruter. Vous ne pouvez pas recruter les personnages qui donennt des quête de manière générale. Vous pouvez aussi exécuter les pirates mais le but est ici de se servie d'eux afin de gonfler les ranges de votre équipage.

Recrutez Phemios qui se situe sur la baie au nord-ouest (marque d'objectif). Retournez ensuite voir Barnabas situé au pied du grand mat de votre bateau.



Un voyage vers la guerre

Prérequis : Terminer Pas de discrimination à l'embauche
Niveau recommandé : 7


Il est temps pour vous désormais d'aller à Mégaris. Avant d'atteindre Mégaris, vous devrez détruire les 3 navires athéniens formant un blocus maritime au large de Mégaris. Détruisez et pillez les navires puis allez vers le continent à Mégaris.

Une fois sur les côtes de Mégaris, dans la forêt occupée de Tripodiskos, une cinématique vous montre votre père sur le champ de bataille avec son armée Sparte et son bras droit Stentor qui vient à votre rencontre. Pour parler à votre père, vous allez devoir aider l'armée sparte qui est en guerre contre les athéniens. Afin de vaincre les Athéniens en Megaris, Stentot vous demande de tuer le dirigeant dans la région. Pour cela vous avez plusieurs possibilités :
- Tuer des soldats de faction au pouvoir.
- Brûler du ravitaillement de guerre
- Ou encore Piller le trésor public national.

Cela aura pour but de faire diminuer la jauge violette sur la carte dans la région correspondante.




Le dirigeant athénien



Vivres mortels

Prérequis : Terminer Un voyage vers la guerre
Niveau recommandé : 7


La tension montait dans le campement spartiate : un convoi de ravitaillement avait été attaqué et ses gardes tués. Afin de s'attirer les bonnes grâces des spartiates, Alexios se mit à la recherche de coupable.

Parlez au capitaine spartiate situé à l'est de la ferme de Tripodiskos. afin d'activer cette quête. Examinez les corps jonchés aux alentours ainsi que que les débris sur les rochers afin de connaître la direction à emprunter. Attention, vous dedevrez avoir examiné tous les indices laissés au sol près de Dolios pui retourner parler à Dolios avant qu'il ne vous parle de la grotte. Allez au sud près de la Tombe de Térée (emplacement dans la carte ci-dessous). C'est là que se trouve un groupe d'individus extenués et appeurés. dans une grotte. Le groupe est affamé.



Une fois le groupe secouru, retournez voir Dolios et il validera la fin de la quête. Notez que vous pouvez libérez le groupe sans les tuer, mais surtout essayez de bien discuter avec eux en les interrogeant car ils vous apprendront qu'un mercenaire existe Hyrkanos. Cela déclenchera une quête de mercenaire, et si vous le tuez, Hyrkanos ne sera pas contre vous durant une prochaine bataille.




La carte manquante

Prérequis : Terminer Un voyage vers la guerre
Niveau recommandé : 7


Une carte contenant des informations stratégiques a été volée dans le campement spartiate. Vous devez retrouver le coupable et rapporter la tabletteau polémarque à Pagai. Il se situe sous la tente à l'ouest de Megaris sur la plage au campement des spartes.

Pour démarrer la quête, allez parler au polémarque sous la tente, puis récupérez la tablette auprès du voleur. L'espion est toujours en Megaris, au centre des monts Geraneia quelque part au sud du fort de Gernaeia.



L'espion se cache au sud-ouest à 300 mètres environ du polémarque, dans la forêt en haut de la colline. Tuez ses assaillants et libérez-le puis une fois la tablette récupérée, retournez voir le donneur de quête afin de la valider.




Le trésor athénien

Prérequis : Terminer Un voyage vers la guerre
Niveau recommandé : 8


Le moral athénien s'écroulerait si l'argent destiné à payer les soldats venait à disparaitre. Ceci raprocherait Sparte de la victoire.

Il ne vous reste plus qu'à trouver et à voler le trésor public athénien. Celui de Mégaris est localisé dans le fort de Geraneia. Le Fort se situe à l'ouest de Megaris. Allez au nord-est afin d'emprunter le passage secret. Comme d'habitude ici, vous devrez assassiner vos cibles, piller les coffres et brûler les ravitaillements. Une fois le bon coffre au trésor ouvert (essayez de trouver les 5) la quête sera terminée.



Informations importantes concernant les dépôts de ravitaillement :

- Si vous brûlez les 5 dépots de ravitaillement au fort de Geraneai, la quête Feu et décombres sera aussi validée.

- Pour brûler un dépot de ravitaillement, utilisez votre torche (flèche droite sur manette).

- Pour repérez les dépots de ravitaillement, utilez l'aigle Ikaros, et marquez-les.

- Fort Geranei : Un à l'entrée, un en entrant à gauche dans la salle. Un au centre du fort tout en hauteur devant l'alarme, un au fond du fort près du coffre au trésor, et le dernier au nord du fort dans une salle en bas.


Feu et décombres

Prérequis : Terminer Un voyage vers la guerre
Niveau recommandé : 8


Alexios savait qu'une armée privée de ravitaillement était condamnée, et que cela faciliterait sa rencontre avec le loup.

Si vous n'avez pas brûlé les ravitaillements au Fort de Geraneaia, la quête Feu et décombres vous indique d'aller au sud-est de Megaris au Port de Nisaia afin de brûler les ravitaillements athéniens. Utilisez une torche et brûlez-les. (flèche droite sur manetre pour sortir la torche).

Il existe deux dépots de ravitaillement sur la berge au port. Et les deux autres se situent dans des maisons près des remparts.

Armée singulière

Prérequis : Terminer Un voyage vers la guerre
Niveau recommandé : 8


Cette quête vise à affaiblir la puissance nationale en Mégaris. pour se faire, commencez par exterminer 20 soldats athéniens sur les terres de Mégaris. Cela aura pour effet de terminer cette mission et de faire baisser la jauge violette de puissance nationale sur la carte.



Le dirigeant athénien

Prérequis : Terminer Un voyage vers la guerre
Niveau recommandé : 6


Il ne vous reste plus qu'à aller tuer le dirigeant athénien si vous avez suffisamment affaibli son gouvernement.

Le représentant de Megaris est Straton le Guerrier. Il est situé à l'est de la ville au milieu de Vallée du Roi Lelex dans une tente si vous l'avez suffisamment affaibli. Sinon il se trouve dans sa maison. Plus il sera affaibli plus il sera sans défense et protection et donc facile à éliminer. N'hésitez pas à utiliser votre arc pour le tuer s'il s'écarte de votre position.


L'assaut final

Prérequis : Terminer Un voyage vers la guerre
Niveau recommandé : 8


Ayant affaibli l'emprise athénienne en Megaris, vous bous joignez aux spartiates afin de conquérir la région. le moment était venu de remplacer les bannières bleues des athéniens par les bannières rouges des spartes.

Une fois le dirigeant athénien éliminé, retournez voir Stentor sur la plage où vous avez débarqué. Il vous conduira alors juqu'au campement du champ de bataille de conquête. Si vous êtes prêt, démarrez la guerre de conquête.



Le but ici est simple, vous devez vaincre le plus d'athéniens (en bleu) avec parfois des commandants athéniens à combattre. Notez que si vous avez cherché à aider et bien questionné la famille affamée dans la grotte dans la mission Vivres Mortels - solution dans cette page plus haut, et que vous avez assassiné Hyrkanos, ce dernier ne viendra pas vous combattre durant ce géoconflit.

Attention, Hyrkanos est assez coriace par rapport aux autres combattants et surtout, pendant que vous le combattrez, la jauge rouge diminuera et vous perdrez un temps précieux.Essayez donc d'isoler Hyrkanos et de l'éliminer au plus vite. N'oubliez pas d'apprendre de nouvelles aptitudes, je pense notamment à Second souffle qui redonne de la vie et Percée de bouclier qui permet de retirer les boucliers de vos ennemis.

Une fois la bataille terminée, c'est à dire dés que la jauge bleue est réduite complètement, la cinématique vous indique le loup vous attend.




Le Loup de Sparte

Prérequis : Terminer L'assaut final
Niveau recommandé : 9


Durant votre conversation avec Nikolaos, votre père, vous avez le premier gros choix qui va influencer votre avanture. Si vous souhaitez obtenir la vraie fin du jeu, il faut épargner Nikolaos et NE PAS LE TUER. Mais si vous voulez l'éliminer, vous pouvez le faire.




Vous avez désormais terminé le chapitre La Chasse au loup d'Assassin's Creed Odyssey. Il est désormais temps pour vous de vous diriger vers la région de Phokis afin de retrouver votre mère Myrrine.

Images associées