Solution
Comment accéder aux nouvelles zones sous-marines de Sycraia ?
Dragon modifiée le 02 juin 2019 à 14:24 dimanche 02 juin 2019 à 12:22 | 10376

Comme vous l'avez sûrement déjà remarqué, trois nouvelles zones de monstre sont disponibles dans Black Desert Online. Ces zones sont situés au loin en mer, à la limite de Margoria. Ces 3 zones sous marines appartiennent au territoire de Balenos et ont de nombreux trésors à vous offrir.

La Grotte aux Protty est réservée aux joueurs intermédiaires ayant au minimum 170 AP alors que la Zone supérieure de Sycraia est réservée aux joueurs trés expérimentés ayant au moins 230 AP. Il existe enfin la Zone abyssale de Sycraia nécessitant au minimum 270 AP ce qui complètement énorme, la zone abyssale est vraiment réservée aux meilleurs joueurs de Black Desert Online qui s'ennuient au Temple de Gyfin Rhasia, à Hystria ou aux Ruines de Mirumoks, c'est dire...

Cette solution ve rentrera pas dans les détails de chacune de ces zones, elle vous servira juste à trouver ces trois zones car elles ne sont pas faciles d'accès.

Localisation des trois nouvelles zone de monstre

La Grotte des Prottys est localisée a nord de Velia sur l'île de Weita, alors que la Zone supérieure et la Zone Abyssale de Sycraia sont situées au nord de l'île d'Illiya au niveau de l'arène d'Arsha. Consultez la carte ci-dessous afin d'identifier les emplacements des zones.

Comment accéder à la Grotte des Prottys ?

Commençons par la première zone : La Grotte des Prottys est la zone sous marine la plus facile d'accès. Elle est située juste au nord de Velia sur l'île de Weita. Vous devrez tout d'abord atteindre cette île à la nage ou en bateau. Si vous avez un voilier d'Epheria ou une galère d'Epheria, larguez vos amares près de l'île de Weita et allez sur la plage de l'île (ne cherchez pas l'entrée sous l'eau, elle est située sur la plage).

Si vous n'avez pas de bateau pas de panique, le costume de requin Va va voom suffit amplement, c'est un costume payant disponbile dans la boutique que je vous conseille trés fortement car il vous permet de nager beaucoup plus vite et d'augmenter grandement votre endurance. Honnetement je ne peux plus m'en passer car vous pouvez nager rapidement vers l'Île des pirates de Balenos ou vers la Grote des protty rapidement et sans bateau ce qui est plutôt cool.

Si vous n'avez pas de bateau et pas de costume de requin, achetez des élixirs de Crio qui vous conféreront les bonus suivants :

Vitesse de nage +30 %
Respiration subaquatique +10 s
Endurance max. +100
Vitesse de déplacement +2

Enfin, l'entrée de la Grotte des Protty est localisée sur la plage près du vendeur de pierres de Marni. L'entrée n'est pas localisée sous l'eau, elle est tout simple à trouver sur la plage. À l'intérieur de la grotte il y a un forgeron et un vendeur de marchandises générales. Parlez-leur afin d'obtenir les quêtes qui vous demanderont de tuer les algues de cristal et les Prottys.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les monstres et sur les butins de la Grotte aux Prottys, consultez la solution de la Grotte aux Prottys.

Comment accéder à la Zone supérieure de Sycraia

La zone supérieure de Sycraia est beaucoup moins accessible que la Grotte aux Prottys. D'abord car elle est trés éloignée. Le mieux est d'avoir un voilier ou une galère d'Epheria pour déjà vous approcher de la zone. Si cela n'est pas le cas, le costume de requin Vava voom ou les Elixirs de Crio vous permetteront d'y aller à la nage. Depuis la Grotte des Prottys comptez 5 petites minutes afin d'accéder à la zone.

La localisation exacte justement de Sycraia c'est le nord de l'Ile d'Illya, à l'ouest de l'arène d'Arsha. En fait c'est trés simple à comprendre, Sycraia c'est le fond de la mer. C'est à dire que tout le fond de la mer et bien c'est une zone où vous pouvez marcher à pied comme si vous étiez sur la terre ferme. Vous pouvez d'ailleurs tout de suite remarquer les ruines sous-marins et les temples sous marin en vous approchant du fond.

Le seul problème pour entrer à Sycraia c'est le courant marin magique qui vous emp^che de plonger plus bas, vous allez donc devoir trouver les entrées magiques où comme par miracle vous allez pouvoir continuer à nager plus bas. Il en existe 4 et elles sont toutes situés aux 4 coins de Sycraia, aux 4 coins de la grosse structure centrale.

Avant d'essayer de trouver cette entrée, commencez par vous mettre sur une île avoisinante ou sur votre bateau si vous avez la chance d'en avoir un. Repérez ensuite l'entrée grâce aux images ci-dessous et ne paniquez pas c'est tout simple pour entrer à Sycraia une fois que vous aurez trouvé le lieu exact où plonger.

Les entrées sont symbolisées par les grandes arches de pierre mais attention, certaines arches de pierres ne mènent àrien, c'est notamment le cas de l'arche juste en face de la structure centrale. Personnellement je vous conseille d'entrer par l'arche près des gros rochers, elle est facile à identifier, regardez bien les photos.

Enfin, si vous n'avez pas assez d'endurance, remontez tout de suite à la surface, et retentez votre chance en sachant cette où plonger esxactement. Surtout ne vous arrêtez pas de plonge jusqu'à atteindre le fond de la mer et là comme par magie vous traverserez les eaux et arriverez dans Sycraia et vous assisterez à uns spectacle magnifique avec la mer au dessus de vous.

Bravo vous avez désormais atteint la Zone supérieure de Sycraia !

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les monstres et sur les butins de la Zone supérieure de Sycraia, consultez la solution de la Zone supérieure de Sycraia.

Comment accéder à la Zone abyssale de Sycraia

La zone abyssale de Sycraia est tout simplement cachée. Il n'y a pas d'entrée particulière pour y accéder. Vous devrez tout d'abord farmer et tuer des monstres dans la Zone supérieure afin d'obtenir des Mémoires de la mer abyssale. Combinez 5 mémoires de la mer abyssale en forme de + afin d'obtenir une statue des Mers abysale. Allez ensuite devant l'édifice situé au centre de la Zone supérieure de Sycraia afin d'être téléporté vers la zone abyssale de Sycraia.

Avant d'aller dans cette zone n'oubliez pas que vous devrez avoir au minimum 270 PA.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les monstres et sur les butins de la Zone abyssale de Sycraia, consultez la solution de la Zone abyssale de Sycraia.

Voilà, j'espère que cette solution vous aura bien aidé à entrer dans ces trois nouvelles zone de monstre de Black Desert Online. Sachez que le nom de l'objet : Mémoire de la mer abyssale est une traduction de Memory of the dee sea et que je vous donnerai le nom exact en français lorsque je l'aurais. Pareil pour la statue nécessaire à la téléportation mais l'essentiel est de savoir qu'il vous faut ces objets afin de rejoindre la zone abyssale, et vous avez les images de la version coréenne pour vous aider à savoir de quels objets il s'agit.

Images associées