Solution
Roc de la Tortue
Dragon samedi 28 septembre 2019 à 21:02
modifiée le 04 octobre 2019
Statut de la solution : Cassée

Bienvenue dans le Roc de la Tortue, le tout dernier donjon de Zelda Link's Awakening. Le Roc de la Tortue est bien sûr un donjon compliqué et bien entendu le plus compliqué de tous ceux de ce Zelda Link's Awakening, mais il n'en demeure pas pour autant extrêmement difficile. Sa difficulté réside sur une longueur et sur un nombre d'énigme assez important par rapport aux autres donjons. Et il y a aussi ces énigmes en 2D dans les escaliers et les blocs de glace qui sont compliquées. Pour le reste vous retrouverez tous les mini-boss du jeu avec un nouveau en plus et également un tout nouveau type d'ennemi, une sorte de dragon volant assez compliqué à tuer.

Ce Roc de la Tortue ne vous posera aucun problème avec la solution, sinon vous risque facilement d'être bloqué car l'objet du temple (le Bâton de feu) ne sera obtenu qu'à la fin du donjon contrairement à la Tour du Vautour. Enfin, des passages secrets bien cachés se cachent dans le murs fissurés et certains murs ne sont même pas fissurés ce qui complique encore la tâche.

Vous remarquerez au passage que chaque objet important du donjon se trouve sur une patte de la Tortue (regardez le plan). La carte se trouve au centre du Roc de la Tortue, la patte arrière gauche contient la Boussole, la Patte arrière droite contient le Bec de Pierre, la Patte avant gauche contient la Clé du Boss et enfin la patte avant droite contient le Bâton de feu. Cela vous fixe donc comme objectif d'explorer chaque coin extrême du Donjon.

Carte, Boussole et Mini-boss

On commence donc cette solution du Roc de la Tortue par un premier tour du Temple. Vous n'allez pas avoir l'objet du temple tout de suite alors utilisez tout ce que vous avez en votre possession pour progresser vous n'avez besoin de rien d'autre pour le moment. Si vous tombez face à des blocs de glace dans les escaliers, rebroussez le chemin, ce n'est pas l'heure d'aller par là bas et surtout ces escaliers mènent directement au Boss du Roc de la Tortue et vous n'avez pas la Clé du Boss.

Allez en haut sans tuer le monstre volant (on s'en occupe juste après). Allez à droite et dirigez la machine bizarre afin de recouvrir la lave avec un sol plus dur. Ce sol s'effondrera rapidement alors dépêchez-vous d'aller dans la partie à gauche. Poussez les blocs de manière à aller tout à gauche. la Carte du Roc de la Tortue se trouve à l'intérieur du coffre.



Repartez à l'entrée du donjon et tuez le monstre volant. Ne vous dites pas que vous avez besoin du Bâton de feu pour tuer cette bête infâme et diabolique, des bombes bien placées suffisent, voir même des coups d'épée bien placés lorsqu'elle s'approche de vous. La porte de gauche s'ouvrira alors (et celle de droite aussi). Il faudra refaire cette opération pour ouvrir à nouveau ces deux portes. Allons à gauche.



Tuez les petits serpents / asticots puis montez en haut dans la porte qui vient de s'ouvrir. Vous arrivez face au Cyclope, le premier mini-boss. Tuez-le de la même façon que les autres fois puis allez dans le passage à gauche.



Ouvrez-le coffre et prenez les rubis qui se trouvent à l'intérieur. Activez la machine puis dirigez la de manière à créer un passage vers le bas.



Dans la salle du bas, ouvre le coffre qui contient des 50 Rubis puis allez à droite. La porte se referme derrière vous et vous devez combattre le second mini-boss, le machin rose avec son rouleau à pointes. Comme d'habitude, sautez par dessus le rouleau et donnez-lui des coups d'épée.



Une fois vaincu allez dans la salle en bas et prenez le coffre qui contient la Boussole du Roc de la Tortue. N'ayez pas peur de vous approcher du trou noir lorsque celui-ci baisse son attractivité. Remontez tout en haut et allez dans la pièce en haut du mini-boss rose. Tuez le monstre volant (vous n'avez pas le choix cette fois) et obtenez ainsi votre première petite clé. utilisez les bombes et votre épée lorsqu'il est près afin d'en venir à bout. Cela peut-être assez long encore une fois.



Bec de pierre et pleins de petites clés

Vous avez fait la première partie du Roc de la Tortue, il nous reste à aller cherche le Bec de Pierre dans la patte arrière droite et aller découvrir le vrai nouveau Mini-Boss de ce huitième donjon. Retournez à l'entrée (vous pouvez utiliser la Mélodie de Mambo si vous souhaitez aller plus vite. Puis allez dans la salle centrale là où il y a de la lave et la machine à recouvrir la lave, là où vous aviez récupéré la Carte du Roc de la Tortue. Empruntez l'escalier en haut à gauche (utilisez la machine afin d'aller en haut à gauche, vous pouvez utiliser une bombe pour briser le mur fissuré)



Dans le passage en 2D, traversez la pièce remplie de lave avec la plume et remontez tout en haut. Vous remarquerez que c'est un escalier sous-terrain et qu'il mène donc à un passage en 2D chaud avec de la lave. Les deux autres escaliers montent à l'étage en 2D, cet étage est glacé et pour le moment vous ne pouvez rien y faire. Ne montez donc aucun escalier temps que vous n'avez pas le Bâton de feu.

Une fois sortit de l'autre côté de l'escalier de feu en 2D, vous arrivez dans une salle avec des petits asticots. Tuez-le et emparez-vous du Bec de Pierre dans le coffre. Montez en haut.



Vous arrivez face à un mini-boss connu, tuez-le en lui renvoyant sa boule plusieurs fois à la figure. L'astuce est de toujours de rester loin de lui, il enverra la boule même si vous êtes très loin de lui.



Empruntez le passage à gauche. Vous arrivez dans une salle avec du vide. Recouvrez toute la salle noire avec la machine étrange. Le bon tracé est de partir tout de suite à gauche puis en haut etc et enfin de redescendre jusqu'au point de départ. Une petite clé tombera du plafond, prenez-la.



Nous allons maintenant activer tout de suite l'interrupteur super bien caché, il nous sera capital pour la suite. Brisez le mur en haut qui n'est pas fissuré avec une bombe, cela découvrira un passage ultra secret. Activez l'interrupteur de cristal dans la pièce cassez le mur tout de suite à gauche. Continuez à gauche (ne montez pas les escaliers, et descendez vers la pièce en bas par la salle surélevée. Retournez dans l'entrée du donjon (où se trouve le dragon qui vole) et montez dans la salle principale de manière à rejoindre la machine étrange qui génère des dalles sur la lave.



Créez un passage de manière à atteindre le passage central de la pièce. Ouvrez le bloc verrouillé avec votre première petite clé puis utilisez votre seconde petite clé afin d'ouvrir la porte verrouillée à droite. Cela ne sert à rien de tuer la bête volante ici. Prenez les cœurs au dessus de la lave avec la Plume.



Vous arrivez dans un passage avec des jarres et un squelette. Prenez garde aux ennemis coupants aux quatre coins de la pièce et montez en haut par le passage à sen s unique. Vous arrivez dans une salle avec des blocs fissurés et une statut de Hibou.. Vous pouvez les détruire avec des bombes. Utilisez votre bombe sur le mur à gauche mais n'empruntez pas ce passage pour le moment car vous avez besoin d'une nouvelle petite clé, allez donc dans la pièce en haut.



Vous arrivez dans une salle avec des momies, allez les tuer sans rester trop souvent au même endroit. Utilisez votre épée et non les bombes. Si vous n'y arrivez pas, recommencez. La petite clé tombera. prenez-la et allez dans la pièce à gauche.



Vous tombez sur un autre mini-boss connu mais pour l'instant ne les tuer pas car vous devez les vaincre d'en haut. Allez plutôt tout à gauche. Ne montez pas en haut c'est une impasse, sauf si vous souhaitez obtenir un Baume de Monique, mais vous devrez tout refaire le chemin par l'escalier en haut. Par contre si vous n'avez plus de bombe, plus de cœur ou plus de flèche ou plus de poudre, allez dans cette impasse et prenez les petits sacs volants.



Il est donc temps d'aller ouvrir la porte verrouillée à gauche. Traverser la salle avec la Porte du Boss, vous ne pouvez venir de l'autre coté que lorsque vous aurez obtenu le Bâton de feu. Continuez donc à gauche puis montez en haut par les escaliers menant à extérieure du Roc de la Tortue.



Vous voilà ressortit du Temple et dans une région inconnue de Cocolint au dessus du Roc de la Tortue. Activez le télé porteur à droite et entrez à nouveau dans le donjon.



Vous arrivez en haut des ennemis en forme de bombe. Tuez-le en envoyant des bombes sur eux. Essayez d'envoyer une bombe lorsqu'ils vont dans une direction que vous avez anticipée, ils ne pourront manger la bombe qu'en se déplaçant. Si le monstre est dans l'angle en bas à droite ou dans celui en haut à gauche, cela est plus facile pour vous. Une fois le troisième mini-boss vaincu, la nouvelle petite clé vous attend dans le coffre qui est apparu.



Vous avez fait tout ce qu'il fallait ici alors redescendez par la gauche et reprenez encore à gauche de manière à repasser devant la chambre du Boss.

Le coffre à droite de l'escalier ne contient que des rubis, tuez les ennemis et prenez le passage à gauche puis utilisez votre grappin afin de pouvoir y accéder mais le plus important se passe dans la partie en bas de votre position actuelle.



Tirez une flèche sur la statue avec un seul œil afin de faire apparaître votre seconde petite clé. Dirigez-vous ensuite dans la salle à gauche afin de pousser le bloc devant le coffre. Utilisez tout simplement votre Bouclier Niveau 2 afin de renvoyer le rayon laser sur la statue et la neutraliser. Le coffre contient votre troisième petite clé. Vous avez désormais tout ce qu'il vous faut pour atteindre le vrai mini-Boss et aller récupérer le Bâton de feu.



Un mini-boss inédit, le Bâton de feu et la Clé du Boss

Maintenant que vous avez les tois clés en votre possession, commençons par en utiliser deux pour aller récupérer le Bâton de feu. Ce dernier est obligatoire pour aller chercher la Clé du Boss situé dans la papatte avant gauche du Roc de la Tortue.

Allez dans la salle avec les blocs fissurés et la Statue de Hibou (elle est située au centre est du Roc de la Tortue). Pétez le mur fissuré tout à gauche si cela n'est pas encore fait et vous arrivez dans une salle avec deux torches à allumer. Sautez par dessus les trous au centre et utilisez une petite clé pour déverrouiller le bloc à gauche.



Dans la pièce de gauche, allumez les torches avec de la poudre magique et allez encore dans la pièce de gauche. Dans la salle suivante, brisez le mur tout à gauche afin de créer un raccourci, vous êtes carrément au centre du donjon en ce moment. Montez les petits escaliers en haut à droite et utilisez la petite clé sur le second bloc verrouillé, allez à droite.



Allez entre les deux torches précédemment allumées et utilisez le grappin de manière à atteindre le bloc fissuré en bas de l'autre côté. Pétez le bloc avec une bombe et entrez dans l'escalier.



Vous ressortez dans une salle avec un coffre, ce dernier contient le Bâton de feu mais pour l'atteindre il va falloir éliminer le vrai mini-boss du Donjon. Ce nouveau mini-boss vous donne de violents coups de poings. Soyez agressif comme lui et n'ayez pas peut de lui donner pleins de coups d'épée juste après avoir esquivé ses attaques. Si vous arrivez à le vaincre, la porte en haut s'ouvrir mais si vous n'avez pas activé l'interrupteur comme je vous l'ai dit plus haut, vous serez bloqué en haut. pour rappel l'interrupteur se trouve dans la salle cachée à droite de la la salle centrale principale là où il y a un petit cœur volant près du mur, brisez le mur fissuré avec une bombe).



Si les blocs sont baissés c'est parfait, vous venez d'obtenir l'objet du Roc de la Tortue : le fameux Bâton de feu qui est rose dans Zelda Link's Awakening (il est classe en rose avouez-le). Nous allons pouvoir désormais aller récupérer la Clé du Boss et le donjon sera enfin terminé.



Je vous conseille à ce stade d'utiliser le télé porteur qui vous ramènera à l'entrée du Temple. Allez en haut puis à gauche dans la salle où se trouve le dragon volant. Montez ensuite en haut et allez à gauche, utilisez la machine à créer du sol et montez dans la pièce en haut cette-fois. Vous pouvez enfin résoudre l'énigme avec votre Bâton de feu, tirez des boules de feu sur les torches à distance afin de faire apparaître un coffre contenant une nouvelle Petite clé.



Revenez à l'entrée du donjon (avec la Mélodie de Mambo si vous souhaitez aller plus vite) et repartez dans la salle centrale avec de lave avec la machine à créer du sol. Cette fois, créez-vous un passage menant en bas à droite vers l'escalier qui monte.

Vous arrivez dans la première énigme avec un passage en 2D glacé et des blocs de glace. Celle-ci est simple, sautez et tirez avec le Bâton de feu afin de faire fondre la rangée de bloc au dessus. marchez sur les blocs de glace et allez tout à gauche afin de ressortir.



Vous arrivez dans l'autre partie d'une salle déjà connue, utilisez la petite clé récemment obtenu afin de déverrouiller la porte à gauche.



Là se trouve encore un mini-boss déjà connu, celui de l'Abîme du Poisson. Cette fois-ci il y a de la alve et des torus de lave sur les côtés alors c'est un peu plus difficile mais vous le tuerez facilement en sautant par dessus lui avec la Plume et en lui envoyant des attaques derrière lui.



Une fois vaincu, allez en haut et résolvez l'énigme en recouvrant tout le sol avec la machine. Commencez par recouvrir toute la partie en haut et terminez en bas à droite. La difficulté ce sont les petits allers et retours avant d'atteindre le coin en bas à droite. Un coffre apparaîtra, il contient la Clé du Boss.



Il ne reste plus qu'à atteindre la chambre du Boss. Jouez la mélodie pour revenir à l'entrée du Temple, et cette fois-si allez dans la partie tout à droite et montez l'escalier de manière à rejoindre le dernier passage en 2D de glace. Cette énigme est la plus difficile du donjon !

L'astuce est de commencer par faire fondre tous les blocs en haut de l'échelle à gauche. puis faites fondre les blocs vers le bas sous vos pieds à gauche, puis faites fondre les blocs tout en bas de façon à revenir sur l'échelle. une fois en haut, allez à gauche et laissez-vous tomber à gauche afin de faire fondre les blocs. Refaites-vous tomber et allez à gauche, vous arriverez à sauter à gauche tout en tombant. Cette énigme est franchement difficile et on peut vraiment se demander si en fait on est pas du mauvais côté du passage en 2D et pourtant le bon chemin c'est bien par ici, la solution est bien là.



La seconde énigme est plus facile. Allez tout en bas de l'échelle et faites fondre la rangée tout en bas. Puis mettez-vous sous la seconde rangée de blocs de glace et faites les fondre par le bas jusqu'en haut. Remontez l'échelle et sautez sur les blocs de glace restants afin de sortir du passage en 2D. Vous arriverez enfin devant la chambre du Boss du Roc de la Tortue et avec la Clé de ce dernier en plus, Félicitations !



Continuez l'aventure
Étape précédente La Cordillère Tartare Ouest - vers le Roc de la Tortue
Étape suivante Coloflamme : Boss du Roc de la Tortue
Images associées