Solution
Liste des 102 gemmes de couleur Luigi's Mansion 3
Dragon modifiée le 27 décembre 2020 à 17:18 mercredi 27 novembre 2019 à 20:55 | 13872

Voici l'intégralité des 102 gemmes de Luigi's Mansion 3. Vous allez le voir, certaines sont trés trés bien cachées.

Il y a cinq gemmes par étage : Grise, rouge, bleu, verte, violette et jaune. Pour 17 étages en tout.

Les gemmes de cette solution sont classées par ordre d'étage, des sous-sols au sommet de l'Hôtel du repos éternel mais vous ne visiterez pas les étages dans cet ordre durant votre aventure.

Certaines gemmes ne pourront s'obtenir qu'en débloquant certains pouvoir spécifiques de votre aspirateur.

Attention, certaines gemmes sont vraiment trés difficiles à trouver, ce guide vous sera trés utile pour complèter votre collection !

Sous-sol B2 - Chaufferie

Sous-sol B1 - Parking

Étage 1 - Grand Hall

Étage 2 - Mezzanine

Étage 3 - Boutiques

Étage 4 - Salle de Concert

Étage 5 - Suite RIP

Étage 6 - Suite Médiévale

Étage 7 - Suite Champêtre

Étage 8 - Studio de Tournage

Étage 9 - Musée d'Histoire Surnaturelle

Étage 10 - Suite Pharaonique

Étage 11 - Suite Illusoire

Étage 12 - Prise Spectrale

Étage 13 - Espace Gym

Étage 14 - Discothèque

Étage 15 - Suite Maîtresse

 

Les gemmes du Sous-sol B2 - Chaufferie



 

La Gemme grise de la Chaufferie ne peut être obtenue que lorsque vous visiterez la zone la seconde fois quand vous irez secourir Toad. Dans la salle tout en bas à gauche où vous aviez envoyé Toad contre le mur de brique, aspirez et projetez les pots de peinture vers le mur en face afin de révéler l’existence d'un fantôme bleu invisible. Tuez le fantôme bleue afin d'obtenir cette Gemme grise de la Chaufferie extrêmement bien cachée.

 

La Gemme rouge de la Chaufferie est cachée dans la salle en bas à gauche de la salle principale. Entrez dedans. Poussez les cartons et entrez dans le tuyau vert avec Gluigi. Entrez encore dans l'autre tuyau et tournez la vanne avec Luigi en forme normale de façon à éteindre l'eau dans la dernière partie. Vous atteindrez ainsi la Gemme rouge de la Chaufferie avec Gluigi.

 

La Gemme bleue de la chaufferie est localisée dans la cabine de contrôle. Utilisez votre réveloscope en bas sur la petite table dans l'angle en bas à gauche de manière faire apparaître une marmite en faire. Flashez ensuite le capteur vert à droite du poste de controle et tout vas sauter. Vous obtiendrez ainsi la Gemme bleue de la Chaufferie.

 

La Gemme verte de la Chaufferie est située tout à droite du passage des égoûts. Là où vous étiez sur votre canard en plastique. Placez Gluigi sur la dalle tout à droite en bas et avec Luigi tirez sur la corde afin de faire monter la plate forme. La Gemme verte de la Chaufferie est accrochée à une chaîne en haut à droite. Aspirez-la afin de la faire tomber au sol. Cette action ne peut être effectuée que lorsque vous aurez baissé le niveau de l'eau.

 

Une fois le niveau de l'eau abaissé, allez là où se trouvaient les requins dans le passage. Là où se trouve une lampe qui brille avec du sol fissuré, brisez le couvercle du tuyau avec une ventouse (en tirant dessus) et entrez dedans avec Gluigi, vous atteindrez un sous-marin secret. Allumez le réchaud avec la torche afin de libérer la Gemme Violette de la Chaufferie.

 

La Gemme jaune de la Chaufferie est localisée dans la toute première salle de la Chaufferie à droite de l'ascenseur. Allez là où vous aviez récupéré la première clé en or en traversant le tuyau vert, puis marchez à gauche en empruntant le passage secret caché derrière à gauche. Vous atterrirez sur a Gemme jaune de la Chaufferie.

Les gemmes du Sous sol B1

 

La Gemme grise des sous-sols B1 est localisée dans le coffre de la voiture bleu turquoise. Interagissez simplement sur le coffre de la voiture afin d’obtenir la Gemme grise des Sous-Sols B1.

 

La Gemme rouge se trouve derrière la grille dans la zone du générateur électrique. Vous devrez obligatoirement avoir le pouvoir de Gluigi pour l'obtenir. Utilisez Gluigi pour traverser la grille et lancez une ventouse sur la boite en fer sur le mur de gauche avec le symbole d'éclair électrique. Tirez dessus et flashez le capteur afin de libérer la Gemme rouge du Sous-sol B1.

 

La Gemme bleue des sous sols B1 est localisée dans une pièce secrète. Envoyez une ventouse sur la trappe à droite au fond, derrière la voiture rouge du Professeur K-Tastroff. Tirez dessus et entre dans le tuyau avec Gluigi. Montez en hauteur par l'échelle et laissez-vous glissez dans le sol en haut à gauche. Vous pourrez ainsi revenir sur la Gemme bleue des sous-sols B1 et l'obtenir.

 

La Gemme verte est cachée dans une des machine à laver dans la buanderie. Là où vous étiez tomber au tout début de votre aventure. Envoyez une flèche ventouse sur la vitre de la machine à laver et tirez dessus afin de l'ouvrir. Vous obtiendrez ainsi la Gemme verte du Sous sol B1.

 

La Gemme violette est dans le couloir juste à droite de l'entrée du parking. Utilisez le réveloscope sur le tableau afin de libérer la Gemme violette du Sous-sol B1.

 

La Gemme jaune des Sous-sols B1 est localisée sous l'escalier en haut à gauche. Utilisez Gluigi pour traverser le sol et ainsi aller sous les escaliers. Cet endroit est juste devant la porte à gauche menant au Grand Hall d'entrée.

Les gemmes de l'Étage 1 - Grand Hall

 

La Gemme grise de l'étage 1 est localisée à gauche des citrouilles. Utilisez le réveloscope à gauche du tas de citrouille afin de faire apparaitre un canapé puis fantôme bleu. Une fois le fantôme apparu, aspirez-le et il lâchera la Gemme grise du grand Hall / Étage 1.

 

La Gemme rouge de l'étage 1 est cachée dans la commode juste à droite de l'accueil. utilisez une ventouse sur la commode au centre afin de déclencher le mécanisme qui ouvrira le tableau bleu contenant la Gemme rouge du Grand Hall.

 

La Gemme bleue est située au compteur à droite du tas de citrouilles (il y a un tableau avec une gemme pour vous donner un indice sur l'emplacement). Allez à l'étage et repliez le tapis (aspirez-le et marchez) de façon à faire apparaitre une grille dans le sol. Introduisez-vous dans la grille au sol en laissant tomber Gluigi, vous atteindrez ainsi la Gemme bleue de l'Étage 1.

 

La gemme verte est située à droite de l'ascenseur dans le pot de plante. Envoyez une ventouse sur le pot et brisez le afin de libérer la Gemme verte de l'Étage 1.

 

La Gemme violette de l'étage 1 - Grand Hall est localisée à l'accueil. Aspirez tout vous obtiendrez ainsi la Gemme violette de l'étage 1.

 

La Gemme jaune du Grand Hall est trés bien cachée. Activez les deux mécanismes au sol aux pieds du lustre avec Luigi et Gluigi puis aspirez le lustre afin de le faire tourner. La gemme jaune du Grand Hall sortira alors du lustre.

Les gemmes de l'Étage 2 - Mezzanine

 

La Gemme grise de l'étage 2 - Mezzanine est localisée dans les toilettes.Tuez le fantôme bleu caché derrière la porte tout à droite. cassez la porte en tirant sur une ventouse. Vous obtiendrez ainsi la Gemme grise de la Mezzanine.

 

La gemme rouge de la Mezzanine est située dans la salle de réception où se trouvait le tableau du Dr. K-Tastroff. Utilisez votre aspirateur en l'air sur le lustre afin de le faire tourner. Cela déclenchera un mécanisme secret sui ouvrira une salle à gauche. C'est la que se trouve la Gemme rouge de la Mezzanine.

 

La Gemme bleue de la Mezzanine est extrèmement bien cachée. Allez dans la cuisine du restaurant là où vous aviez vaincu le Boss fantôme. Envoyez une ventouse sur la porte du congélateur de guache afin de l'ouvrir puis entrez dedans. Aspirez le bloc de glace dans le frigo à gauche sur les étagères (il est trés bien caché) puis faitres le fondre sur les feux de la cuisine afin d'obtenir la Gemme bleue de la Mezzanine.

 

La Gemme verte de la Mezzanine est localisée dans la partie ouest dans la salle des vestiaires. Aspirez-les vêtements dans la penderie à gauche et flashez le coffre fort afin de l'ouvrir. Vous obtiendrez ainsi la Gemme verte de la Mezzanine.

 

La Gemme violette de la Mezzanine est elle aussi trés bien cachée. Elle est localisée dans la salle de billard. Aspirez une épée sur la statue accrochée en haut à droite sur le mur puis envoyez-la dans la cible. La Gemme violette de la Mezzanine sera alors à vous.

 

La Gemme jaune de la Mezzanine est trés bien cachée. Envoyez une ventouse sur le menu pancarte à gauche de l'entrée du restaurant. Tirez sur la ventouse afin de détruire le menu puis faites tourner les 2 hélices placées de chaque côté de l'entrée du restaurant en utilisant Luigi et Gluigi. Vous obtiendrez ainsi la Gemme jaune de la Mezzanine.

Les gemmes de l'Étage 3 - Boutiques



Les Gemmes des Boutiques dans Luigi's Mansion 3 sont toutes trés bien cachées. Voici leurs emplacements :

 

À l'étage, non loin de la salle du boss, allez à gauche et sautez près de la rembarde de façon à l'ouvrir. Longez toutes les mezzanines de l'étage et allez ouvrir le coffre en hauteur tout au bout à droite de l'ascenseur. Le coffre contiejnt la gemme grise de l'étage 3 : boutiques. Là encore, la Gemme grise des Boutique était trés bien cachée.

 

Enfin, allez avec Gluigi dans la boutique de coeur et envoyez une ventouse sur le mannequin à gauche. Tirez dessus et activez le mécanismes. Entrez dans la pièce secrète avec le coffre et aspirez la Gemme rouge des boutiques avec votre aspirateur. La Gemme rouge des Boutiques est en haut à droite du coffre contenant de l'argent.

 

La Gemme bleue des Boutiques est elle aussi difficile à trouver. Allez devant le distributeur à l'étage en face de la porte du Boss : le fantôme policier. Flashez à de trés nombreuses reprises le distributeur en tuant les souris, au bout d'un moment la Gemme bleue des Boutiques sortira.

 

Utilisez le réveloscope à gauche de la boutique de carreau de façon à faire apparaitre une échelle. Empruntez-la et allez tout en haut à droite. Prenez garde aux chauves-souris, sautez ou aidez-vous de Gluigi si elles vous emprisonnent. Ouvrez le coffre tout à droite et prenez la Gemme verte des Boutiques.

 

La gemme violette des Boutiques est localisée dans les WC. C'est une gemme vraiment bien cachée. Faites apparaitre la grille au sol avec le réveloscope puis introduisez-vous dedans avec Gluigi. En bas, activez la venena vec l'aspirateur de manière à déboucher le WC du dessous. Cela aura pour effet d'évacuer l'eau dans les toilettes au dessus de vous. Reprenez le controle de Luigi normal et envoyez une ventouse sur la trappe dans le mur de gauche. introduisez Gluigi dans le tuyau vert et allez récupérer la Gemme violette des Boutiques disposée sur les WC tout à gauche.

 

Dans la salle de carreau, entrez avec Glugi et envoyez une ventouse sur la grosse valise posée au centre de la pièce. Envoyez-la se fracasser sur la vitrine afin de la casser. La Gemme jaune des Boutiques est disposée dedans.

Les gemmes de l'étage 4 - Salle de concert

 

La Gemme grise de la Salle de concert est retenue par un fantôme bleue caché. Allez dans les toilettes des dames (à gauche) et révélez le second robinet à droite de l'évier. Intéragissez avec le robinet (bouton X) afin de le faire sortir. Aspirez-le et prenez ainsi la Gemme grise de la Salle de concert.

 

Allez dans la salle à gauche de l'estrade après avoir vaincu le Boss Pianiste fantôme. Tuez le fantôme bleu et utilisez le Réveloscope sur le piano et interagissez avec le piano afin de faire sortir la Gemme rouge de la Salle de Concert.

 

La Gemme bleue est très bien cachée. Allez dans les toilettes des garçons et utilisez gluigi pour tirer sur la chasse d'eau derrière la grille. Cela va ouvrir les yeux du Boo juste à droite. Utilisez ensuite Luigi normale afin d'ouvrir la porte menant à une confiserie secrète. Soufflez dans toutes les bouteilles vides de gauche à droite de manière à ouvrir le coffre fort. Ce dernier contient la Gemme bleue de la Salle de concert.

 

Une fois que vous aurez retrouvé le bidule du Professeur K-Tastroff plus tard dans votre aventure. Déclenchez la Prise spectrale au centre de la scène de façon à défoncer tout l'arrière du décor. Entrez dans la télévision dans le fond et ressortez par un balcon à gauche. Vous obtiendrez ainsi la Gemme verte de la Salle de concert en intéragissant avec les poprone au sol.

 

La Gemme violette de la Salle de concert est localisée dans la grosse trompette à droite de l'ascenseur. Soufflez dans la grosse trompette et invoquez Gluigi, placez-le plus loin et aspirez la Gemme violette de la Salle de concert qui vole en l'air.

 

Flashez à plusieurs reprises la machine à popcorn de façon à obtenir la Gemme Jaune de la Salle de Concert. La machine à popcorn est touit à gauche du long couloir.

Les gemmes de l'Étage 5 - Suite RIP

 

Dans la chambre du Docteur K-Tastroff se trouve un balcon au fond de la chambre. Empruntez-le et regardez dans la longue vue, un fantôme bleu apparaitra. Tuez-le afin d'obtenir la Gemme grise de la suite RIP.

 

La Gemme rouge de la suite RIP est elle aussi bien cachée. Allez dans la chambre de Peach avec toutes les valises roses. (Chambre dans la partie oust de la suite). Explosez les valises roses dans le fond à droite de la chambre de manière à pouvoir utiliser le réveloscope sur le mur. Vous allez faire apparaître une porte secrète menant à l'extérieur. Dehors, derrière la corniche se trouve une gargouille, approchez-vous d'elle afin d'obtenir la Gemme rouge de la Suite RIP.

 

À droite de l'ascenseur au cinquième étage se trouve un distributeur. Envoyez une ventouse dans sa partie supérieure et tirez dessus de façon à le défoncer. Vous révélerez ainsi une pièce secrète derrière une porte. il s'agit d'une laverie. Envoyez une ventouse sur la trappe au mur à gauche et prenez la Gemme bleue de la Suite RIP.

 

Dans le couloir, utilisez une flèche vantouse sur la gargouille tenant la gemme verte dans sa gueule et tirez sur l'autre statue afin de libérer la Gemme verte. Vous obtiendrez ainsi la Gemme verte de la suite RIP.

 

Allez dans la chambre 507 et allez dans la salle de bain droite, puis montez dans la pièce secrète en haut. Cassez tout le décor et passez derrière les planches de bois (vous pouvez aussi les traverser avec Gluigi). C'est là que se trouve la Gemme violette de la Suite RIP.

 

La Gemme jaune de la suite RIP est extrêmement difficile à trouver. C'est certainement l'une des plus difficile du jeu à dénicher. Allez dans la salle de bain dans une des chambres de la partie ouest. Il y a une commode qui bloque l'entrée. Pétez la commode avec une flèche ventouse en tirant dessus. Une fois dans la salle de bain, commencez par aspirer le rideau de douche puis interagissez avec le robinet à droite (il est bien caché) de manière à l'ouvrir. Introduisez-vous ensuite dans le sol par le conduit avec Gluigi et faites tourner la vanne de façon à faire remonter à la surface une petite valise jaune. Envoyez une ventouse dessus et fracassez la valise afin d'obtenir la Gemme jaune de la suite RIP contenue à l'intérieur.

Les gemmes de l'Étage 6 - Suite Médiévale



 

La Gemme grise de la Suite Médiévale se trouve dans l'armure située en haut à droite de l'arène, passage après avoir vaincu le Boss. Aspirez simplement la Gemme Grise de la Suite Médiévale afin de la récupérer.

 

Dans la première pièce / couloir afin d'accéder à l'arène, utilisez le Réveloscope à droite de façon à faire apparaitre une armure. Utilisez la ventouse pour tirer dessus et ainsi obtenir la Gemme Rouge de la Suite Médiévale.

 

La Gemme bleue de la suite médiévale est localisée dans la salle des tonneaux dans les sous-sols de la Suite Médiévale. Cassez le tonneau de droite et passez dans l'autre tonenau tout à droite et empruntez l'échelle cachée. En haut se trouve la Gemme bleue de la suite Médiévale.

 

Dans le long couloir juste à droite de l'arène (avant d'atteindre le Boss Roi Fantôme) Allez tout au bout à droite et utilisez votre Reveloscope afin de faire apparaître la porte en face. La porte est cachée derrère la grande tapisserie que vous devrez aspirer au préalable. Ouvrez la porte et prenez la Gemme verte de la suite Médiévale au centre des statues dorées..

 

Dans la pièce à gauche de l'arène (porte entre les deux chevaliers en armure) tirez sur les pierres au mur en face de vous avec une flèche ventouse afin de faire apparaître une salle secrète dans laquelle se trouve la Gemme violette de la Suite Médiévale.

 

Soufflez ou aspirez sur les hélices à gauche au mur dans la salle verticale menant aux sous-sols de la Suite médiévale. Ces hélices sont bien cachées, elles sont au dessus de la porte à gauche. Cela abaissera la cage au centre de la pièce contenant la Gemme jaune de la Suite médiévale. Une fois en bas en Luigi normal, utilisez Gluigi afin de traverser les grilles de la cage contenant la Gemme jaune de la Suite Médiévale.

Les gemmes de l'Étage 7 - Suite Champêtre



Les gemmes de la suite Champêtre sont vraiment trés difficiles à trouver. Voici leurs emplacements.

 

Dans la salle de bain de l'étage du dessus, vous verrez de nombreuses pastèques (C'est là que l'ectochat viendra se planquer durant votre aventure). Cette salle de bain abrite la Gemme grise de la Suite champêtre. Révélez la grille au sol avec le réveloscope puis tournez les robinets de la baignoire en soufflant dessus. Entrez dans la grille au sol avec Gluigi et réparez le bout de tuyau manquant à droite en révélant puis en aspirant les boules magiques. De l'eau va alors couler sur une petite fleur. Attendez un peu et flashez la fleur. Elle libérera la Gemme grise de la Suite Champêtre.

 

Allez dans la chambre avec pleins de végétation comme des feuilels de vigne. Lancez une ventouse sur la table de nuit de façon à monter au dessus du lit près du plafond. Flashez la plante seule de façon à l'ouvrir. Elle libérera la Gemme rouge de la suite Champêtre.

 

Une fois au sommet de la suite, sur la plante géante, allez à gauche et aspirez la plate de façon à la déplier vers vous. Allez ensuite derrière la serre afin d'aller tout à droite Là est cachée la Gemme bleue de la Suite champêtre.

 

Enfin, allez dans la chambre aux champignons violet situés trés en hauteur à gauche de la suite champêtre. Là, tirez sur les rideaux rouge de la fenêtre avec votre aspirateur puis descendez en dessous de la pièce (le passage est vraiment trés bien cahchéà. Vous arrivez dans une zone secrète sous le plancher de la chambre. Utilisez gluigi dans le tuyau au fond à droite afin d'atteindre la petite fleur trés bien cachée. Flashez la et obtenez ainsi la Gemme verte de la Suite champêtre.

 

Soufflez les pétales de rose dans la baignoire d'angle et entrez dans les grilles au sol en Gluigi afin d'entrer dans le tuyau à droite et ressortir dans la baignoire. là se trouve la Gemme violette de la Suite Champêtre. N'oubliez pas de souffler les pétales violettes de la baignoire avant de faire entrer Gluigi dans la baignoire. Sous la pièce, soufflez le tas de pétales violettes en face de vous afin de révéler le bon tuyau vert qui remonte bien dans la baignoire.

 

La Gemme jaune de la suite Champêtre est juste à l'entrée de la suite, dans le couloir. Utilisez votre réveloscope sur l'étoile en bas du troisième tableau. Cela fera apparaître la gemme jaune de la suite champêtre.

Les gemmes de l'Étage 8 - Studio de Tournage



 

La Gemme grise du Studio de Tournage est détenu par un fantôme bleu. Ce dernier est caché au palteau numéro 3 dans la corbeille à l'avant du vélo situé à droite de le l'immeuble. Une fois le fantôme bleu aspiré vous obtiendrez la Gemme grise du Studio de tournage.

 

Encore et toujours dans cette même pièce, enlevez le pot de fleur tout à gauche avec l'aide d'une ventouse (tirez dessus et fracassez le pot). PLiez le tapis en souflant de façon à faire apparaitre une étoile secrète au sol. Elle se soulèvera et viendra vous offrir la Gemme rouge de la suite de tournage. Trés bien cachée cette gemme rouge !

 

Avec la torche de feu vous pouvez fondre le bloc de glace situé au dessus du réalisateur. utilisez Gluigi afin d'activer la nacelle. Mettez Luigi sur la nacelle en haut à gauche (près de la porte 3) et utilisez l'aspirateur avec Gluigi afin de faire monter Luigi. une fois sur les toits, allez en bas à droite et prenez le glaçon. Faites tomber si votre torche est en bas. Ce bloc de glace contient la Gemme bleue du Studio de tournage.

 

Dans la salle numéro 4, entrez dans la bouteille en verre avec Gluigi afin de récupérer la Gemme verte du Studio de tournage.

 

Sortez de l'ascenseur et commencez par faire tourner les hélices de l'élicoptère de manière et le faire descendre. À l'intérieur se trouve la Gemme violette du Studio de Tournage. Elle est jolie et a la forme d'une pellicule de cinéma !

 

Avant d'entrer dans la salle principale, au fond du couloir à droite se trouve une manivelle en or. Utilisez Luigi pour la tourner en tirant dessus. Cela lâchera la Gemme jaune de la Suite de tournage. Utilisez ensuite Gluigi afin de traverser les grilles et vous emparer de la Gemme jaune du Studio de tournage

Les gemmes de l'Étage 9 : Muséum d'Histoire surnaturelle

Les gemmes du Musée d'Histoire surnaturelle ne sont aps forcément difficiles à trouver car c'est quasiment toujours la même chose pour les dénicher. Vous devrez envoyer un objet pour les trouver. Envoyez Toad directement après tué le Boss Tyrannosaure ou alors utilisez un crane localisé dans la salle du Boss après le combat.

 

La Gemme grise du musée d'Histoire Surnaturelle est localisée dans la vitrine en bas à droite du musée. une fois que vous aurez tué le dinosaure, envoyez Toad sur la vitrine afin de la briser. Sinon envoyez le crâne de dinosaure présent après avoir vaincu le boss. Un fantôme bleu caché apparaitra, éliminez-le afin d'obtenir la Gemme Grise du Musée.

 

En entrant juste devant l'ascenseur. Faites tourner le siège juste devant vous suffisamment longtemps afin de retourner le bureau et révéler un coffre. Ce coffre contient la Gemme rouge du Muséum d'Histoires surnaturelles. Une belle papatte rouge de dinosaure !

 

Allez maintenant dans le couloir ouest à gauche et aspirez toutes les fleurs rouges. Flashez le code caché sur le pilier puis flashez le code apparu derrière le fossile en face de vous à gauche. Cela fera apparaitre une trappe secrètre avec de l'argent et la Gemme bleue du muséum d'Histoires surnaturelles.

 

Utilisez Toad (ou un crane de la salle du Boss) et projettez-le sur le squelette du Ptérodactyle au dessus de l'ascenseur afin de le briser. Vous obtiendrez ainsi la Gemme verte du Muséum d'Histoire surnaturelle.

 

De la même façon, la gemme violette du Muséum d'Histoires surnaturelles est assez difficile à obtenir. Avec Toad (ou avec un crane de dinoasaure au sol de la salle du Boss) aspirez-le et projettez-le sur la vitrine en bas à gauche du musée. Utilisez ensuite le réveloscope à l'intérieur afin de trouver la Gemme violette du Musée d'Histoire surnaturelle.

 

Une fois que vous aurez vaincu le Boss. Utilisez le Toad ou un crane de dinosaure situé au sol dans la salle du Boss après avoir tué le Boss et aspirez-le. Envoyez le Toad ou le crâne de dino sur la vitrine juste à droite du grand rideau menant à l'arène du boss. La Gemme jaune du Musée d'Histoire Surnaturelle se trouve à l'intérieur.

Les gemmes de l'Étage 10 - Suite Pharaonique



 

Dans la grande pièce principale de la pyramide là où le sable tombe du sol, envoyez une ventouse sur le torse du sarcophage près de la porte à droite. Tirez dessus afin de briser le sarcophage. Recommencez l'opération 2 fois encore jusqu'à libérer le fantôme bleu. Chassez-le et aspirez-le afin d'obtenir la Gemme grise de la Suite Pharaonique.

 

La Gemme rouge de la Suite pharaonique est au fond du couloir de l'ascenseur à droite. Invoquez Gluigi et soufflez en l'air en direction de la tête de serpent puis avec Luigi tirez sur la boule. Dépliez la chaîne. Des chauves souris et la Gemme rouge de la Suite pharaonique va alors sortir. Gluigi va l'aspirer si vous l'avez placé correctement.

 

La Gemme bleue de la suite pharaonique est aussi très bien cachée. Elle est dans la salle avec l'énigme du gaz toxique. C'est la salle en phase de la salle principale d'où le sable s'écoule par le haut. Une fois que vous aurez résolu l'énigme, il vous restera un objet en forme de croix en 3D. Aspirez-le et projetez-le sur le mur de gauche à l'entrée de la salle. Cela va décaler le mur sur la gauche. La Gemme bleue de la Suite pharaonique se trouve juste là à gauche posée sur le mur.

 

Allez maintenant dans la salle de l'énigme avec la balance (c'est la salle à gauche depuis la grande salle principale où le sable s'écoule). Placez Gluigi sur le sol manquant à gauche afin qu'il s'introduise sous la salle. À gauche se trouve un coffre secret renfermant la Gemme verte de la Suite Pharaonique.

 

À gauche de la pyramide (dans l'immense salle "extérieure") soufflez tout le sable au sol de manière à révéler la Gemme violette de la Suite Pharaonique au fond du gros tas de sable.

 

Dans la grande salle "extérieure" avec la grande pyramide, allez maintenant devant la statue du serpent de pierre à, droite de la Pyramide. Soufflez le sable et révélez puis aspirez les boules des parties manquantes du serpent de pierre afin d'ouvrir la bouche du serpent. Vous obtiendrez la Gemme Jaune de la Suite Pharaonique.

Les gemmes de l'Étage 11 - Suite Illusoire



 

Vous pouvez aller dans la salle de bain à gauche, aspirez toutes les cartes, il y en a partout autour de la salle de bain, cela fera tourner le lustre et une fois complètement allumé vous obtiendrez la Gemme Grise de la Suite Illusoire.

 

Dans la chambre à gauche en arrivant directement depuis l'ascenseur se trouve une caisse coupée en deux avec une scie et un lit. Faites tourner la grande roue au mur en face de vousa fin que des épées magiques violacées viennent frapper la cible. La gemme rouge de la Suite Illusoire sera alors en votre possession.

 

La Gemme bleue de la suite Illusoire est localisée dans la chambre avec la cage et le lapin doré qui se transformait en clé. Aspirez la tirelire cochon et pulvérisez-la en la projettant. La Gemme bleue de la Suite Illusoire est à l'intérieur.

 

À noter que vous pouver ici récupérer la Gemme verte de la Suite Illusoire. Utilisez Gluigi pour flasher le capteur à gauche du ditributeur, cela ouvrira toutes les étagère en vert. Placez Luigi en forme normale tout à gauche de la pièce devant l'étagère et orientez votre aspirateur vers le haut en direction de la Gemme verte. Reswitchez sur Gluigi et flashez le capteur, la forme normale de Luigi récupérera alors la Gemme verte de la suite Illusoire. Vous pouvez tout à fait inverser Luigi et Gluigi.

 

Enfin le dés violet de la Suite Illusoire est aussi très difficile à trouver. Mettez le chapeau violet sur votre tête et déplacez-vous jusqu'à la statue tout à droite. Vous remarque qu'une des sœurs n'a pas de chapeau. En rapportant le chapeau un escalier magique apparaîtra alors. Il mène à un coffre renfermant la Gemme violette de la Suite Illusoire.

 

En voici une Gemme bien difficile à trouver : lla gemme Jaune de la Suite Illusoire est extrêmement difficile à trouver sans solution. Allez dans la salle de bain avec le tapis bleu qui traîne au sol (partie est de la Suite Illusoire). Là, orientez le réveloscope sur le mur en face de vous un peu en hauteur. La Gemme jaune de la Suite Illusoire sera alors à vous.

Les gemmes de l'Étage 12 - Prise Spectrale



 

Entrez dans la taverne spectrale et à l'entrée se trouve une tête de mort. Utilisez le réveloscope dessus afin de faire apparaitre un drapeau noir et une corde. Tirez simplement dessus afin d'obtenir la Gemme blanche (ou grise comme vous voulez) de la Prise Spectrale.

 

Une fois le Toad secouru après avoir vaincu le Boss, envoyez Toad sur la statue de Sirène à gauche du quai de bois. Cela fera apparaître un fantôme bleu. Tuez-le et vous obtiendrez aisni la Gemme rouge de la Prise Spectrale. Si, vous n'avez pas le Toad, vous pouvez envoyer l'une des noix de coco issue des palmiers environnants sur la statue de sirène.

 

Utilisez la Prise Spectrale dés que vous avez ramené le bidule au professeur K-Tastroff. Une fois que vous aurez défoncé le bateau sautez (deux gâchettes enfoncées) afin de provoquer une impulsion àsur le sol à l'endroit où est indiqué la croix rouge à gauche du bar. Le plancher va exploser et vous aller obtenir la Gemme bleue de l'étage 12 Prise Spectrale.

 

Faites de même pour atteindre la petite île en face, aspirez le sable et déterrez le coffre. Ce dernier contient la Gemme verte de la Prise Spectrale.

 

Utilisez le Révéloscope pour révéler le pont à droite du quai. Déblayez ensuite le sable sur la petite île entre les deux îles, là se trouve la Gemme violette de la prise Spectrale.

 

Une fois que vous aurez explosé le bateau à gauche de l'entrée, un élément de décor en métal en forme de boule a résisté. Aspirez-le et apportez-le à droite juste en face de l'ascenseur. Envoyez cet objet métalliques sur les boules suspendus par des cordes au plafond. l'une d'elle contient la Gemme jaune de la Prise Spectrale.

Les gemmes de l'Étage 13 - Espace Gym



 

La gemme grise de l'Espace Gym est localisée à l'accueil. Utilisez votre Révéloscope afin de révéler la sonette sur le comptoir (aspirer les petites boules magiques). Sonnez ensuite 3 fois en intéragissant (touche X) trois fois de suite. Éloignez-vous puis écoutez, la sonnette va sonner encore 3 fois. Revenez à las onnette et resonnez 3 fois. Le fantôme bleu invisible va alors apparaître. Aspirez-le et vous obtiendrez la Gemme Grise de l'Espace Gym.

 

Dans la salle de musculation vous pouvez récupérer la Gemme rouge de l'Espace Gym. Venez vers la caméra de façon à prendre les petits escalier. Allez ensuite tout à droite et placez-vous sur la balance afin d'ouvrir la trappe. Regardez-bien dans la vitre, la trappe contient la Gemme rouge. Utilisez Gluigi (ou Luigi selon qui est placé sur la balance) et dirigez-vous vers la salle avec les poids. Orientez-vous vers la caméra en face du pilier et aspirez a Gemme rouge de l'Espace Gym.

 

La Gemme bleue de l'Escpae gym est extrèmement difficile à trouver. Elle est localisée dans les vestaires. Prenez un objet transportable dans les vestiaires puis allez à gauche et lancer cet objet contre la pancarte en pierre indiquant l'accès à la piscine (à droite de la porte). La Gemme bleue de l'Espace Gym est cachée dans ce panneau en pierre !!

 

Vous pouvez récupérer la Gemme verte de l’Espace gym qui est localisée dans les douches. Utilisez Gluigi pour descendre sous les douche. Utilisez ensuite l'aspirateur pour baisser le niveau de l'eau et faufilez-vous dans la grille à droite afin de prendre la Gemme Verte de l'Espace Gym.

 

Dans la salle de cardio (tout à gauche, regardez le plan sur la carte si nécessaire) vous pouvez prendre la Gemme violette de l'Espace Gym en résolvant l'énigme de la musique. Flashez le poste de musique en ahut à droite près de la porte jusqu'à la piste 3. là des fantômes vont être invoqués. Éliminez-les tous afin de récupérer la Gemme violette de l'Espace Gym.

 

Dés l'entrée de l'étage 13, devant l'ascneseur, invoquez Gluigi sur la dalle circulaire au centre de la pièce afin que le poids soit suffisant pour ouvrir complètement la vitrine. Aspirez le trophé en hauteur avec la Gemme jaune de l'Espace Gym.

Les gemmes de l'Étage 14 - Discothèque



 

Toujours dans le bureau de la DJ que vous avez révélé avec la Prise Spectrale au beau milieu de la piste de danse. Flashez le disque vert en tableau à gauche afin de faire apparaitre des escaliers menant aux salons sur les côtés de la piste de danse. Utilisez le réveloscope sur la table manquante dans le salon à gauche (en bas). Un fantôme bleu va alors apparaitre. Aspirez-le jusqu'au bout (il a 120 PV) et vous obtiendrez la Gemme grise de la Discothèque.

 

La Gemme rouge de la discothèque est elle aussi difficile à obtenir. Placez Gluigi dans un salon et Luigi dans l’autre et faites tourner les vinyles au mur afin de déclencher de la musique. Restez ainsi en aspirant longtemps jusqu’à faire péter la sono. La boule à facette suspendue va alors se briser, et libérera la Gemme rouge de la Discothèque.

 

Après avoir tué la DJ fantôme, le Boss de la Discothèque. Deux dalles au sol seront éteintes. Marchez sur l'une avec Luigi et l'autre avec Gluigi afin de faire apparaître une prise Spectrale. Défoncez toute la piste de danse afin de pouvoir aller dans le bureau de la DJ. Orientez votre réveloscope sur une des moumouthe de la DJ à droite Cela fera apparaître une moumouthe secrète, aspirez-la et emparez-vous de la Gemme bleue de la Discothèque.

 

Dans les vestiaires, tirez sur toutes les vestes et vêtements afin de faire sortir la Gemme verte de la Discothèque cachée dans la commode près du sol.

 

Allez maintenant juste à gauche de l'ascenseur près des néons avec le danseur. Cette Gemme violette est extrêmement difficile à obtenir si on ne connait pas l'astuce. Commencez par faire tourner le disque vert au mur en soufflant avec Gluigi puis sautez avec Luigi près des briques au mur. Cela va faire comme Super Mario lorsque vous sautez sautez des briques. Au bout de quelques sauts la Gemme violette de la discothèque si rare et difficile à obtenir sera enfin à vous. Bravo si vous avez trouvé comment l'obtenir seul !

 

Vous devez commencer par débloquer l'accès au dessous de la discothèque. L'énigme peut paraître assez difficile, il suffit d'allumer toutes les cases de la mosaïque au sol juste devant l'ascenseur en marchant desssus . Utilisez Gluigi pour vous aider et regarder le comportement du sol si vous marchez sur les cases éteintes avec Luigi ou avec gluigi ce n'est pas pareil. Une fois toutes les cases allumés, descendez en bas sous la discothèque. Là traversez la grille à droite avec Gluigi. Aspirez le paquet d'argent (il y en a vraiment beaucoup) et aspirez aussi la Gemme jaune de la Discothèque qui se trouve en plein milieu).

Les gemmes de l'Étage 15 - Suite Maîtresse



 

La Gemme grise de la Suite Maîtresse est extrêmement difficile à trouver. Elle est localisée dans le couloir à gauche. Vous devrez faire tourner un vase de manière à ce que l'ombre de ce dernier coïncide avec le tableau du Roi Boo. Au départ, faites en sorte que l'ombre prenne la forme du roi boo puis celle de Luigi et le tableau en face va s'ouvrir et ainsi libérer la Gemme grise de la Suite Maîtresse.

 

La gemme rouge de la Suite Maîtresse est elle aussi très très difficile à trouver. Allez dans la Bibliothèque et allez en bas dans la pièce tout à gauche près du livre à feuilleter. Un livre traîne sous la table non loin, aspirez-le et portez-le jusqu'à l'étagère à droite où se trouve la Clé en or. Placez le livre dans l'étagère (le bouton X va apparaitre). Interagissez afin d'ouvrir une section secrète dans le mur qui contient la fameuse Gemme rouge de la Suite Maîtresse.

 

La Gemme bleue de la Suite Maîtresse est située sous la salle de bain. Elle n'est pas difficile à récupérer, il suffit simplement de tomber dans les canalisations en dessous en traversant la grille au sol dans la douche. (vous allez passer par la douche de toute façon pour obtenir la clé bleue en or). Une fois en bas dans les canalisations, allez à gauche (le passage n'est pas visible directement). Vous devez aller à gauche à l'endroit exact. Faites en sorte d'aller dans le tuyau vert au fond afin d’atterrir sur les planches en bois. prenez la Gemme bleue de la Suite Maîtresse.

 

La Gemme verte de la Suite Maîtresse est localisée au milieu du salon au centre des canapés balncs de la Propriétaire de l'hôtel. Placez Luigi sur une table basse blanche et Gluigi sur l'autre pusi aspirez la Gemme afin de l'attirer vers vous. Vous pourrez ainsi récupérer la Gemme verte de la Suite Maîtresse.

 

Commencez par récupérer la Gemme violette de la suite Maîtresse. Cette dernière est localisée dans la cage de l'ascenseur au Salon. Elle est simple à récupérer. Allez à gauche de la toile de projection (à gauche des canapés blancs au centre du salon) et entrez dans le tuyau avec Gluigi. Vous allez sortir au dessus de la cage de l’ascenseur. Laissez-vous tomber dans le trou afin de récupérer la Gemme violette de la Suite Maîtresse.

 

La Gemme jaune de la Suite Maîtresse est bien cachée. Elle est tout en haut de la chambre de la Propriétaire. Pour la récupérer montez avec la machine (progressivement et avec précaution) jusqu'en haut et placez-vous au centre de la machine de manière à ce qu'elle soit en équilibre. Invoquez ensuite Gluigi et traversez la grille. Placez la machine le plus haut possible et tombez sur la grille. Récupérez ainsi la Gemme jaune de la Suite Maîtresse.

Images associées