Solution
Boss Suite Maîtresse : Ambre Bruscade, la Propriétaire de l'Hôtel
Dragon modifiée le 25 novembre 2019 à 18:16 dimanche 24 novembre 2019 à 19:25 | 3782

Si vous en êtes à cette étape de l'aventure c'est que vous avez déjà résolu de nombreuses énigmes et passé avec brio les 15 étages de l'Hotel du Repos éternel. Il vous reste désormais à vaincre Ambre Bruscade, la Propriétaire de l'Hotel avant d'atteindre le Roi Boo.

Ambre Bruscade est un personnage fort charismatique et trés réussit de Luigi's Mansion 3. Arrivé à ce stade de l'aventure, la propriétaire est furieuse surtout qu'en plus vous avez réussit à vaincre son minou violet préféré.

Attendez-vous à un combat trés difficile, ce Boss est vraiment le plus dur du jeu mais si vous vous y prenez de la bonne manière il va vous paraitre plus facile. Savourez la cinématique et lancez-vous au combat. Les nonos doré achetés dans la boutique virtuelle du Dr. K-Tastroff sont fortement recommandés pour ce combat.

Personnellement j'adore ce boss et je trouve que c'est le plus réussit de tous !

Boss : Ambre bruscade, la propriétaire de l'hôtel

C'est donc partit pour le tout dernier Boss de Luigi's Mansion 3. Ecoutez bien tous les conseils de cette solution et ne tombez pas dans les piège de ce boss vraiment redoutable.

Conseil 1 : Ne vous occupez pas de la Propriétaire de l'hotel tant que vous n'avez pas éteint des lasers de couleur :

L'astuce à connaitre absolumment c'est çà, cela ne sert à rien de vous attaquer à la propriétaire tant que vous n'avez pas éteint des lasers colorés qui tournent. En effet, si vous arrivez à aspirer la Propriétaire de l'hotel, cette dernière va bouger et vous allez toucher les lasers, vous ne pourrez donc plus l'aspirer et vous allez prendre des dégats, donc ne cherchez pas à l'aspirer tant qu'il y a des lasers de couleur.

Conseil 2 : Vous n'avez pas besoin d'éteindre tous les lasers de couleur.

Le but de ce boss c'estr de tuer Ambre Bruscade, pas d'éteindre tous les lasers, gardez toujours cela à l'esprit. Les lasers de couleur vont tous se rallumer au bout d'un certains temps de toute façon alors gardez bien à l'idée que l'éteindre ne sert qu'à pouvoir aspirer tranquillement la propriétaire fantôme.

Vous pouvez éteindre deux lasers et commencer à l'aspirer mais je vous conseille d'éteindre 3 lasers pour être tranquille. En éteindre 4 c'est bien mais ce n'est pas obligatoire. S'il reste un laser commencez à aspirer la propriétaire de l'hotel.

Question 1 : Comment aspirer la propriétaire de l'hotel ?

Pour aspirer la propriétaire de l'hotel c'est super simple (la difficulté de ce boss n'est pas ici). Ne la flashez pas si elle vole en l'air, attendez qu'elle vous attaque avec son miroir et qu'elle le plante au sol. Elle cherchera à le retirer du sol et c'est à ce moment là que vous pourrez la flasher puis l'aspirer. Si vous la flashez ç un autre moment la Madame fantôme renverra votre flash avec son miroir avec classe et élégance.

Question 2 : Comment éteindre les rayons lasers de couleur ?

En voilà une bonne question, tout le gameplay de ce boss réside ici. Les lasers de couleurs ne peuvent être éteint que dans la pièce sous la salle de télé surveillance. Utilisez Gluigi obligatoirement pour traverser les grilles au sol et atteindre le dessous de la salle. Mais attention, c'est un vrai labyrinthe en dessous.

Prenez du temps pour bien connaitre le labyrtinhe en dessous. Vous pouvez accéder à tous les générateurs depuis n'importe quelle position. Peu importe la grille au sol que vous empruntez, vous pouvez souffler ou aspirer les pâles en métal et rejoindre n'importe quel générateur de couleur gardez bien cela à l'esprit pas besoin de remonter.

Question 3 : Comment activer les générateurs ?

L'autre difficulté de ce boss c'est qu'il y a deux types de générateur. Les générateurs vert et jaune se désactive simplement en appuaynt sur la touche B. Mais les générateurs violet et rouge ne se désactivent qu'en utilisant une ventouse en en tirant dessus alors soyez rapide à effectuer ces actions là.

Question 4 : Comment contrôler Luigi et Gluigi en même temps ?

Si vous jouez à deux ce boss est plus facile, mais si, vous jouez seul il va falloir faire des pauses et souvvent switcher entre Luigi et Gluigi. Ne laissez jamais Luigi seul en haut car les rayons de couleurs vont vite le rattrapper et lui infliger des dégats. Soyez rapide et efficace avec Glui en dessous et essayez d'éteindre le plus de générateur possible. Cela ne sert à rien de remonter, restez en bas avec Gluigi.

Question 5 : Comment éviter les rayons laser rouge ?

Cette phase avec les rayons laser colorés alterne avec une autre phase où la tour centrale projette des rayons lasers rouge. je rappelle que ces derniers ne peuvent pas être franshi avec Gluigi qui disparaitra instantanément et qu'ils infligeront des dégâts à Luigi en forme normale.

Mais pour les éviter c'est plus facile qu'il n'y parait. Regardez dans quel sens vont tourner les lasers et marchez trés vite près de la tourelle afin de tourner rapidement autour de la tourelle. La tourelle laser ne fait qu'un seul tour alors vous arriverez facilement à marcher dans le bon sens et à l'éviter.

Je vous conseille de ne pas sauter autour du laser, tournez autout même s'il n'y a qu'un seul rayon laser rouge. Lorsqu'il y a les 3 rayons lasers vous ne pouvez que tourner autour de toute façons alors je vous conseille de'effectuer cette technique. Si vous la amitrisez ce boss vous paraitre plus facile d'un coup.

Question 6 : Comment tuer la Proproétaire de l'hôtel ?

J'ai déjà répondu à cette question à traver les conseisl et réponses précédentes. Vous devez d'abord éteindre quelques lasers colorés (3 çà me parait bien) avec Gluigi sous la pièce en utilisant les grilles au sol.

Une fois les lasers éteints, attendez que la Mademoiselle plante son miroir et sol et flashez-la. Aspirez la en évitant le ou les lasers restants. Si jamais elle se dirige sur un laser lâchez prise pour éviter de prendre des dégâts.

Attention, de l'eau va couler dans le sous-sol parfois compliquant encore davantage ce magnifique boss trés amusant mais difficile.

Au début Ambre Bruscade va vous laisser tranquille quand vous serez dans le sous sol pour éteindre les générateurs, mais au fur et à mesure que vous lui infligerez des dégats elle va devenir plus pénible et vous attaquer plus souvent. Cela va vous empecher d'éteindre les générateurs tranquillement alors surtout soyez ectrèmement rapide en bas et tracez trés vite entre les générateurs.

Plus vous serez rapide en bas à éteindre les générateurs plus vous serez tranquille en haut et pourrez l'aspirer tranquillement.

It is me : Mario !

Si vous arrivez à lui infliger suffisamment de dégats, Ambre Bruscade partira avec Classe au fond de votre aspirateur. Vous pourrez révéler avec le réveloscope Mario emprisonné dans le tableau.

Mario vous demande alors de monter sur le toit de l'hotel afin de sauver Peach, c'est le combat final contre le Roi Boo qui vous attend.

Continuez l'aventure !

Étape précédente Étage 15 - Suite Maîtresse
Étape suivante Combat Final contre le Roi Boo

Images associées