Solution
Île Céleste du Prélude
Dragon mardi 02 mai 2023 à 15:01
modifiée le 04 avril 2024
Statut de la solution : Terminée

Solution île céleste du prélude. Vous trouverez sur cette page toute la solution sur l'Île céleste du prélude de Zelda Tears of the Kingdom. L'Île céleste du prélude est le tout début du jeu Zelda Tears of the Kingdom, juste après la séquence d'introduction Sous le château d'Hyrule.

La chambre de l'éveil

Arrivée à l'Île céleste du prélude

Devant le Temple du Temps

Le premier sanctuaire

Le second sanctuaire

Atteindre le troisième sanctuaire

Le troisième sanctuaire

Entrer dans le Temple du Temps

Le quatrième sanctuaire

Derrière le Temple du Temps

La chambre de l'éveil

Vous apparaissez dans un endroit fermé où une voix vous réveille. La voix mystérieuse vous annonce qu'elle vous a sauvé la vie en vous confiant son bras Soneau. Cette personne a l'air de connaitre la Princesse Zelda.


Récupérez votre Épée de légende corrodée qui est plantée à côté de vous, puis coupez les lianes juste devant.


Vous accédez à une nouvelle pièce, activez la magie Soneau à l'aide de votre bras archéonique.


Sautez dans les bassins afin de descendre en bas et ouvrez le coffre, ce dernier contient des Vieilles spartiates. Équipez-les puis atteignez l'extérieur.


Vous vous trouvez dans le ciel, il est temps pour vous de sauter dans les airs afin d'atteindre les Îles célestes du prélude en bas.


L'Île céleste du prélude

Vous attérirez dans le bassin sur l'île du prélude, l'eau ayant amortie votre chute vertigineuse.



Avancez et récupérez les Branches d'arbre ainsi que les Champis célestes qui trainent par ci par là. La branche d'arbre vous servira d'arme à une main pour commencer votre aventure et les champignons vous redonnereront des points de vie si vous les dégustez.

Plan de l'Île céleste du prélude




Devant le Temple du Temps

La Tablette de Pru'ha

Vous arriverez en face de vous devant un Golem assistant. Ce dernier vous annonce qu'il vous attendait et que la Princesse Zelda a voulu vous remettre un objet spécial : la Tablette de Pru'Ha. Récupérez-la c'est un objet indispensable.



Le golem assistant vous informe que vous vous trouvez au Jardin du temps et que Zelda vous attend au temple du Temps. Il s'agit de l'énorme structure chinoise devant vous au loin, vous allez devoir y rendre à présent. Commencez par activer le mécanisme soneau afin de déplier le pont en pierre.


Rauru devant le Temple du Temps

Commencez par aller devant le Temple du temps. Le Temple du Temps n'est pas trés loin, tuez les golems qui vous barreront la route à l'aide des branches d'arbre et allez devant le grand édifice.



Une fois devant le grand édifice, tuez le Golem qui a un bouclier en bois, parez ses attaques et tapez-le une fois qu'il ne se protège plus. Une fois tué, récupérez son Vieux bouclier en bois.



Vous essayerez ensuite de rentrer à l'intérieur du temple du Temps, mais la porte deviendra rouge. C'est alors que le mystérieux personnage qui vous avait parlé plus tôt apparaitra sous la forme d'un fantôme.



Ce personnage se nomme Rauru, il s'agit du grand "renard" Soneau, avec les grandes oreilles que l'on a vu dans le dernier trailer du jeu.Rauru était le sage de la lumière dans Ocarina of time. C'est ce Rauru dont Ganondorf avait parlé durant la cinématique d'introduction.



Rauru vous explique qu'il vous a donné son bras afin de vous sauver et que vous allez devoir entrer dans les sanctuaires de Zelda Tears of the Kingdom afin de récupérer de l'énergie pour réparer votre bras Soneau. À chaque sanctuaire terminé, vous récupérerez une Lueur de bienfaisance.

Rauru vous demande de terminer les 3 sanctuaires de l'Île céleste du prélude afin de pouvoir ouvrir la porte du temple du Temps.

 

Le premier sanctuaire

Le tout premier sanctuaire de Zelda Tears of the Kingdom est le Sanctuaire de Uqo Uho, il est localisé juste à l'ouest du Temple du Temps. Vous ne pouvez pas le rater.

Allez-y et activez-le à l'aide de votre bras Soneau.



Sanctuaire de Uqo Uho

Sanctuaire de Uqo Uho

Consultez la solution du Sanctuaire de Uqo Uho afin de le terminer, notez que vous apprendrez le pouvoir Emprise, votre tout premier pouvoir.

 

Le second sanctuaire

Atteindre le second sanctuaire

Il est temps d'aller au second sanctuaire, c'est le Sanctuaire de In Isa. Ce dernier est localisé à l'ouest de l'île céleste du prélude mais vous pouvez les faire dans l'ordre que vous souhaitez. Descendez prudamment sans tomber dans le ciel, et combinez les planches de bois avec le pouvoir Emprise afin de pouvoir traverser.

Ce second sanctuaire est localisé au sud-ouest le l'île du prélude, derrière l'étendue d'eau. Vous devrez fabriquer un radau à l'aide du pouvoir emprise en rassemblant 3 tronc d'arbre et en collant le mat sur 3 troncs d'arbre. Vous pouvez couper l'arbre juste à côté en utilisant la hache afin de créer un nouveau tronc d'arbre s'il vous en manque.

Montez ensuite sur le radeau, le courant vous emmènera de l'autre côté de la rive. En haut de la colline se trouve le Sanctuaire de In Isa.



Un coffre au trésor est à ciel ouvert au centre ouest de l'île du prélude. Éliminez les Golems aux alentours afin de pouvoir le débloquer. n'oubliez pas de tuer le Golem archer en haut du pilier de pierre. Ce coffre au trésor particulier contient une Opale brute.

Sanctuaire de In Isa

Sanctuaire de In Isa

Consultez la solution du Sanctuaire de Uqo Uho afin de le terminer, notez que vous apprendrez le pouvoir Amalgame, votre premier pouvoir.

  

En route vers le troisième Sanctuaire

Dés que vous aurez terminé le Sanctruaire de In Isa, un assistant Golem vous remettra un tout nouvel objet spécial, il s'agit de la Batterie. Cette dernière va vous permettre d'utiliser les Artéfacts Soneaus.

La Grotte au bord de l'étang

Une fois la Battrerie en votre possession, le Golem assistant vous demande d'aller dans la grotte juste en face de vous. Rendez-vous y. L'endroit est protégez par des Golems, tuez-les. une fois dans la caverne, l'endroit s'appelle Grotte du bord de l'étang.

Descendez dans la grotte et ramassez les Graine lumos accrochées au mur. Plus loin tuez les chauve-souris. Plus bas se trouve une pierre, brisez-la à l'aide d'une arme avec un rocher collé au bout avec amalgame. Vosu trouverez des pierres plus bas.



Attention ! il y a une grenouille qui lance des bulles, c'est un Elusis. Lancez-lui une flèche avec en amalgame un oeil de chauve-souris afin que la flèche atteigne la grenouille cachée loin au plafond. Une fois à terre, tabassez-la et vous obtiendrez un Cristal d'Elusis.

Cassez les blocs fissurés au fond de la grotte afin de récupérer des Silexs, dans Ambres bruts et un Rubis brut.



Continuez à vous enfoncer dans la grotte et ouvrez le coffre contenant la Vieille toge. C'est la tenue du Link ancestral que l'on voit partout.

Traverser le rivage

Sortez de la caverne et parlez avec le Golem charpentier qui vous expliquera comment utiliser les artéfacts Soneaus à l'aide de votre Batterie.

Je ne vais pas m'étendre ici car ce passage avait été montré durant la vidéo de Gameplay du jeu par Eiji Aonuma. Vosu devrez construire un radeau avec le Pouvoir Emprise en palçant les 2 turbines à l'arrière de 3 rondins de bois. Mettez le tout à l'eau et frappez une turbine afin de faire démarrer le tout. Le radeau sera propulsé de l'autre côté de la rive mais cette séquence est déjà connue vous connaissez trés certainement ce passage du jeu.



Une fois de l'autre côté vous avez la possibilité d'allumer un feu et de préparer des plats. Le Golem assistant vous avertit que vous allez arriver dans une partie montagneuse et que quelques précautions s'imposent.

Avancez plus loin, et dans le trou se trouve des blocs fissurés. Utilisez amalgame sur une arme avec le rocher juste à côté afin de briser les rocher et tomber en bas. Tirez une flèche sur la cible cachée au dessus du vide avec de trouver votre tout premier Korogu, félicitations !

Reprenez votre route vers la montagnes en tuant les deux gros blobs bleu. Montez encore par les escaliers vous n'êtes pas encore arrivé au troisième sanctuaire il reste encore du chemin.



Avant cela vous avez la possibilité de tuer les Golems dans le petit labyrinthe en contrebas. Ces derniers gardent un coffre contenant "seulement" une Opale brute. Ces Golems sont difficiles à tuer surtout le lieutenant. Attaque-le à distance le plus possible et faites très attention à ses coups car ils font très mal. Cela vaut-il la peine de mener ce combat pour gagner une Opale brute ? Notez qu'il y a Bouclier rouillé à l'entrée du petit labyrinthe.

Dans la Grotte minière

Plus loin, construisez un wagonnet si vous le souhaitez avec Emprise et la turbine. Vous arrivez dans une mine où il fait noir.



Utilisez les Graines Lumos afin de vous éclairez, posez-en une à terre et lancez une flcèhe afin de faire apparaitre une plante qui éclairera les environs.

Plus en profondeur se trouve des nouveaux gisements à détruire. Utiliser la roche sur une arme comme d'habitude afin de pouvoir les exploser. Vous obtiendrez un nouveau minerai : le Sonium. Détruisez toutes les roches de Sonium aux alentours afin de récupérer ce minerai si rare et particulier.



Vous pouvez ensuite échanger ce Sonium contre des cristaux d'énergie soneau (en forme de triangle). Allza sur le comptoir pour se faire.



À l'extérieur de la Grotte minière

Partez ensuite vers la sortie et placez le wagonnet à l'aide du pouvoir Emprise sur les rails, puis ouvez la Turbine (allez dans l'onglet des artéfacts). Placez la turbine à l'arrière du wagonnet et montez dedans puis tapez la turbine afin de faire avancer le wagon sur les rails. Attention au sens du vent de la turibe avant de monter dedans, il faut que le vent crache l'air derrière le wagon pour qu'il puisse avancer.



Tout en haut des rails, Rauru est là et vous explique que les cloches du Temple du Temps sonne le mation et le soir. Vous arrivez ensuite devant le générateur, la machine qui distribue les boules contenant les artéfacts Soneaus. Allez parler à l'assistant afin qu'il vous explique comment cela fonctionne. Le générateur distribue des capsules soneaux qui sont des artéfacts soneaux portables que l'on peut garder dans l'inventaire et transporter où l'on veut.




Vous tomberez ensuite nez à nez à avec un Korogu qui cherche à retrouver son ami. Commencez par rapporter le wagonnet sur les rails en face, et utilisez une turbine à l'arrière du wagon. Placez le korogu avec son gros sac à dos dans le wagonnet grâce au pouvoir Emprise, puis montez dans le wagonnet avec le korogu. Tapez sur la turbine et déposez le korogu près de son ami qui fait de la fumée verte. Vous obtiendrez 2 noix Korogus.

Le coffre dans le petit hôtel non loin contient du Sonium.

Montez en haut de la petite colline, vous distinguerez enfin le dernier sanctuaire de l'île céleste du prélude (c'était long). Vous devez construire un wagonnet assez spécial avec deux wagons attachés + un hamecon de chaque côté afin de stabiliser le tout.



La Grotte sans fond

Si vous n'arrivez pas à passer par là, passez par la caverne là où vous aviez trouvé le premier korogu perdu. Montez jusqu'à rejoindre la partie enneigée. Mangez des Piments afin de vous réchauffer et supporter le froid.



Vous entrez ensuite dans une caverne appellé Grotte sans fond. Tuez l'Elusis et récupérez le Cristal d'Elusis.



Allez ensuite ouvrir le coffre à gauche sur la falaise, il contient un Ambre brut. Attention un gros monstre vous attend dans la grotte, il s'agit d'un bras bizarre accroché à la paroi c'est le monstre que nous avions vu dans le trailer. Ce monstre est un Like like, tuez-le comme dans el trailer à l'aide d'un artéfact soneau lance-flamme accroché à votre bouclier avec le pouvoir amalgame. Déposez l'artéfact à terre puis amalgamez-le sur votre bouclier afin de le brûler. Derrière ce ver de terre se trouve un coffre contenant une Opale brute. N'oubliez pas non plus de récupérer le Gastrolithe de Like like que le monstre a laissé.

Montez tout en haut en récupérant les Champis céleste ainsi que les Fleurs bombes et tuez le nouveau Like like tout en haut à la sortie de la grotte. Il fera apparaitre un coffre contenant une Opale brute, et le coffre derrière lui contient un Artéfact soneau de lance-flammes.

Une ascension froide et difficile

Vous arrivez maintenant presque au sommet de la montagne et les choses se compliquent. il n'y a pas vraiment de chemin tracé pour aller jusqu'au sanctuaire et il fait trés trés froid. Je vous conseille de vous placer près de la falaise gelée et de faire un feu pour commencer. Coupez les arbres aux alentours de façon à obtenir des troncs (5 ou 6). utilisez ensuite le pouvoir Emprise afin de vous construire une grande échelle pour pouvoir gravir la falaise, en effet cette dernière est gelée et vous ne pourrez pas l'esacalader.



Cette séquence est extrèmement dififcile si vous n'avez pas de Piments et de nourriture pour regagner de l'énergie. Des Piments vous attendent en haut de la falaise ainsi que le dernier sanctuaire. Dépêchez-vous de le rejoindre afin d'activer un point de sauvegarde.

Cette dernière séquence de l'Île céleste du prélude est trés difficile pour un début de jeu !

Sanctuaire de Gutan Bati

Sanctuaire de Gutan Bati

Consulter la solution du Sanctuaire de Gutan Bati. Vous y apprendrez le pouvoir Infiltration qui vous permettra de traverser les plafonds solides.

 

Retourner au Temple du temps

Nouvel équipement et nouvel artéfact soneau

À votre sortie du sanctuaire, Rauru viendra vous annoncer que vous pouvez désormais ouvrir les portes du Temple du temps, étant donné que vous avez récupéré les 3 lueurs de bienfaisance.

Attention ! Ne vous faites pas avoir, utilisez la compéténce Infiltration juste devant le Sanctuaire de Gutan Bati afin de pouvoir revenir sur le Temple du Temps plus rapidement. Ne faites pas demi-tour...

Vous allez ainsi pouvoir récupérer des Vieilles chausses doublées qui vous permettront de résister au froid ! Cet équipement à lui tout seul vous permettra de résister à des températures basses ( -9 degrès affiché sur la carte). Si vous souhaitez aller dans des zones encore plus froides vous devrez porter deux équipement santi froid mais pour le moment, ces Vieilles chausses doublées vous seront largement suffisantes.

Plus loin se trouve un générateur avec un nouvel artéfact soneau : le Planeur. Apprenez à l'utiliser en le laissant glisser le long de la paroi et vous accroupissant dessus. Placez Link sur le planeur pour l'orienter. Vous arrivez trés vite devant le Temple du temps qui se trouve droit devant au loin.

 

Retour au Temple du Temps

Une fois dans le Temple du temps la Princesse Zelda apparaitra comme dans un rêve, elle vous remettra le pouvoir Retrospective qui permet de remonter le temps à un objet.

Utilisez ce pouvoir sur les grands engrenages, celui sur un côté puis celui au centre afin de pouvoir accéder tout au fond du Temple du Temps.

Là se trouve la statue de la déesse Hylia. Vous ne pouvez pas intéragir avec elle car vous ne possédez que 3 coeurs sur 4.

Essayez d'aller ouvrir la grande porte au fond du Temple du Temps mais vous n'y arriverez pas car vous n'avez que 3 coeurs actuellement.

Rauru vous transmetra alors le pouvoir de vous téléporter sur les sanctuaires et sur les marques bleues.

 

Le quatrième sanctuaire

Téléportez-vous dans la Chambre de l'éveil, là où vous aviez débuté votre aventure. Ne cherchez pas à redescendre de la chambre de l'éveil, le sanctuaire que nous recherchons est juste ici.

Commencez par repérer les deux gros engrenages semblables à ceux du Temple du Temps. Utilisez ensuite le pouvoir Infiltration sur le plafond de façon à aller près des mécanismes qui bougent en haut. Il y a une zone ressemblant à un petit temple dans le coin près des gros engrenages.

Utilisez ensuite le Pouvoir Retrospective sur les gros engrenages afin d'inverser leur mouvement et pouvoir aller de l'autre côté de la pièce.

Au bout du passage se trouve le quatrième sanctuaire tant recherché.

 

Le sanctuaire de Nacho Yaha

Sanctuaire de Nacho Yaha

Consultez la solution du Sanctuaire de Nacho Yaha. Ce sancutaire qui utilisera notamment votre pouvoir Retrospective.

 

Derrière le Temple du Temps

Un coeur en plus


Maintenant que vous avez terminé les 4 sanctuaires de l'île céleste du prélude, il est temps de retourner au Temple du Temps voir la statue de la déesse Hylia. Remette lui les 4 lueurs de bienfaisance et la statue vous donnera un coeur supplémentaire. Vous pourrez cette fois enfoncer la porte et aller de l'autre côté.


Apparition de la princesse Zelda

Une fois à l'extérieur, utilisez le pouvoir Infiltration deux fois consécutives afin de pouvoir aller jusqu'au bout du chemin.


Rejoignez la lueur jaune. Link placera l'épée de légende à l'intérieur. L'épée de légende va alors remonter le temps et être transmise à... Zelda ! Vous n'aurez plus l'Épée de légende corrodée avec vous mais de toute façon elle ne vous était d'aucune utilité dans cet état.



Le dragon de l'Île céleste du prélude va alors apparaitre et dissiper tous les nuages dans le ciel sous vos pieds. Vous allez pouvoir retourner à la surface d'Hyrule enfin, et tenter de retoruver la Princesse Zelda qui vous demande de la retrouver...

Vous avez enfin terminé cette première séquence de Zelda Tears of the Kingdom. Très longue et difficile introduction pour le jeu comparé au Plateau du prélude de Zelda Breath of the Wild.

Continuez l'aventure
Étape précédente Introduction : Sous-sols du Château d'Hyrule
Étape suivante Rencontre avec Pru'ha au Fort de guet
Images associées