|
La Reine Gibdo est le Boss du Temple de la Foudre. C'est une sorte de guêpe géante ayant l'allure des Gibdos ailés qu'on a pu combattre lors du siège de la Cité Gerudo.
Ce boss est monstrueux, terrifiant et redoutable. Il n'y a pas à dire : ce monstre fait flipper, surtout quand elle se redresse et qu'elle nous attaque de loin avec gros rayon laser de sable.
Vous la rencontrez dés que le Temple de la Foudre sortira de terre, vous devrez à ce moment précis la combattre une première fois.
Lorsque vous aurez terminé le Temple de la Foudre, vous aurez alors la possibilité de la tuer une bonne fois pour toute.
Vous rencontrez donc la Reine Gibdo à la fin de la Quête principale du désert Gerudo dés que vous sortirez le Temple de la Foudre du sol.
Cette première rencontre est apeurante, vous allez avoir du mal à apprivoiser ce méchant insecte, et pourtant, vous n'aurez pas besoin de baisser sa vie complètement pour terminer ce premier combat.
Dés que la Reine Gibdo aura baissé sa vie de moitié, elle s'en ira dans le Temple de la Foudre.
Pour lui faire baisser sa vie, attendez que ses antennes soient violettes (elles le sont au départ)/ La Reine Gibdo aura une démarche menaçante toute particulière à ce moment là.
Approchez-vous d'elle, car si vous êtes trop loin, elle vous lancera un redoutable rayon laser de sable dévastateur et seule la bulle d'eau protectrice de Sidon (que vous obtiendrez à la fin du Temple de l'eau) pourra vous protéger. Si vous avez le Pouvoir de Sidon, je vous conseille de vous mettre dans la bulle d'eau dés que possible.
Je disais donc, une fois que la Reine Gibdo est violette, utilisez le Pouvoir de Riju, et approchez-vous d'elle pour l’englober dans la zone de foudre.
Lancez une flèche sur le monstre hideux et vous lui ferez perdre de la vie.
Ensuite, ces attaques de foudre ne fonctionneront plus pendant un moment. Seules les attaques physiques lui feront du mal, mais si vous vous approchez de la bête, elle vous tapera très fort.
Je vous conseille donc de rester à distance, et si vous avez trop peur, ne la frappez pas. Restez à distance et évitez simplement ces 3 tornades qui viendront sur vous.
Dés que la Reine Gibbdo redeviendra violette, parlez à Riju et lancez à nouveau une flèche avec le pouvoir de la foudre sur le monstre.
Répétez la manipulation jusqu'à ce que sa vie soit à moitié, et elle s'enfuira vers le Temple de la foudre et le combat sera alors terminé.
La Reine Gibdo fait tellement mal, que je vous conseille cette technique à distance, lente, et avec la bulle d'eau de Sidon, pour terminer le combat facilement et sereinement.