Solution
Sidon, du Domaine Zora
Dragon samedi 20 mai 2023 à 10:29
modifiée le 24 mai 2023
Statut de la solution : Terminée

Le Domaine Zora vous entraînera dans une série de quêtes principales pour aider les Zoras à se libérer d'une boue venue du ciel. Cette vase se répand partout dans le Domaine Zora et le peuple Zora essaye de comprendre d'où cela provient.

Nous allons dans cette solution termine la Quête principale autour des Zoras, mais sachez déjà que cette partie est l'une des plus difficile parmi les 4 régions. Vous devrez surtout parler à des personnages et résoudre des énigmes à la surface et dans le ciel, mais plusieurs quêtes s'entrecroisent et parfois le lieu précis où il faut se rendre n'est pas trés clair, voyons tout cela ensemble !

Atteindre le Domaine Zora

Retrouvailles avec Sidon

La gravure cassée

Trouver le Roi Dorefah

Restaurer l'Armure Zora

La piste vers le ciel

Temple Zora antique

Îles des eaux jaillissantes



Atteindre le Domaine Zora

Commencez par vous rendre au Domaine Zora, le Domaine est localisé à l'est d'Hyrule, vous devriez le trouver facilement si vous suivez le chemin et en lisant les pancartes d'indications. Il est localisé au nord-est des Marécages de Lanelle et au sud-est du Ravin d'Ordinn.

Si vous avez déjà activé la Tour du plateau Zoran, sautez dans le vide à l'est et planez jusqu'au Domaine Zora.

Si vous ne l'avez pas encore activée, rendez-vous-y et jetez un fruit d'eau sur le garde embourbé. Vous obtiendrez une Lance Zora. Lancez un autre fruit d'eau sur la vase à l'entrée de la tour pour y accéder et pour l'activer gràce au terminal.

Le Domaine Zora est juste à l'est de l'est de la tour, tout en bas.

Vous y verrez forcément la magie verte se dégager du sanctuaire de Moga Uaqa.

Sanctuaire de Moga Uaqa



Retrouvailles avec Sidon

La statue recouverte de vase

Une fois arrivé dans le domaine Zora, vous distinguerez plusieurs Zoras devant la grande statue au centre. parlez-leur et vous apprendrez qu'ils essayent d'enlever la boue de la statue.

Lancez une flèche avec un chuchu bleu ou un fruit d'eau afin de la nettoyer.

En reparlant aux Zoras, ils découvrent que vous êtes le héros Link et ils vont vous diriger vers le prince Sidon au Parc Mipha.

Vous faites également la rencontre de Yona, la zora verte (petite amie de Sidon très gentille avec vous) elle sera importante pour récupérer l'Armure Zora un peu plus tard.

La Quête La statue recouverte de vase sera alors terminée.

 

Sidon au Parc Mipha

À partir de cet instant, vous allez débuter la Quête Sidon, du Domaine Zora.

Le Prince Sidon est un grand Zora rouge découvert dans Zelda Breath of the Wild, il vous avait notamment aidé à entrer dans la créature divine Va Ruta. Cette fois, ce dernier va vous aider à entrer dans le Temple de l'eau situé dans le ciel mais il y a pas mal de choses à faire avant d'en arriver là.

Commencez par atteindre le Parc Mipha, tout en haut de la montagne à l'est du Domaine Zora. Profitez-en pour activer et terminer le Sanctuaire de Ihe Na afin d'avoir un téléporteur au parc Mipha, vous devrez revenir souvent ici.

Sanctuaire de Ihe Na

Allez donc parler au Prince Sidon qui est trés excité de vous retrouver. Malheureusement, il doit prier dans la source pour purifier l'eau de la vase.

Il va un peu vous envoyer balader et va vous demander de trouver un archéologue Zora qui enquête sur la boue au Lac toto justement.

Partez donc au nord-ouest de votre position, repérez le lac sur la carte.

 

La Gravure cassée

Jijato au Lac Toto

Allez donc parler à Jijato devant le petit Lac Toto. Regardez sur la carte il y a un marqueur à l'ouest du petit lac.

Allez parler au vieux zora devant la fresque, il lui manque une pièce de pierre pour compléter une ancienne fresque.

Sortez de la grotte, le morceau de stèle manquant est juste à droite de l'entrée sous le bloc. Utilisez Emprise afin de le récupérer et insérez-le sur mur de la fresque.

Le vieux Zora Jijato pourra alors traduire la fresque : la traduction vous dit d'aller demander une Écaille Zora à sa majesté Dorefah. Il faut donc maintenant que vous alliez dans le Domaine Zora, à la Salle du trône pour voir le roi Dorefah.

La quête La Gravure cassée sera alors terminée.

 

Trouver le roi Dorefah

Espionner les enfants

Lorsque vous arrivez dans la salle du trône du Roi Dorefah (montez au nord dans le domaine Zora c'est facile à trouver), des enfants vont vous virer de la salle du trône.

Passez par derrière discrètement, allez dans l'eau derrière les enfants tout doucement puis appuyez sur A tout près d'eux. Le bouton A espionner apparaitra alors.

Vous apprenez que le Roi s'est caché dans une cachette secrète, derrière une cascade d'eau clair.

Vous devez aller au Lac Lulu, alors téléportez-vous au Sanctuaire de Iha Na au Lac Mipha, puis redescendez les cascades jusqu'au Lac Lulu en contrebas.

Vous verrez alors une cachette secrète dans les cascades, entrez-y.

 

Cache des chutes de cristal

Planez donc tout en bas et vous tomberez sur une salle du trône cachée !

Vous voici dans la cache des chutes de cristal, c'est là que se cache le Roi Dorefah avec son conseiller Zora assez méfiant vis à vis de vous.

Parlez au roi et ce dernier vous remettra 5 Écailles royales que seul lui peut vous procurer. Si vous en avez besoin de nouvelles, revenez le voir.

Le Roi Dorefah vous apprend également que vous devez résoudre une énigme avec une goutte dans un endroit en forme de poisson.

Vous devez informer Sidon de la situation et lui donner les nouvelles informations du roi.

 

Sidon toujours pas dispo

Retournez donc voir le Prince Sidon au Parc Mipha, ce dernier entend les informations mais n'en fera rien, il ne peut et veut toujours pas bouger du Parc Mipha. Il va camper sur ses positions et va vous demander de revenir lorsque vous aurez plus d'informations sur l'énigme de la goutte et de l'endroit en forme de poisson.

 

Restaurer l'Armure Zora

Atteindre l'île en forme de poisson

À ce stade de l'aventure vous avez le choix. Vous pouvez aller directement dans le ciel depuis la Tour du plateau Zoran et attérir sur une petite île avec un planeur.

En y installant des batteries, des turbines et un gouvernail vous pouvez aller directement dans le ciel sur l'île en forme de poisson tout à l'est des îles des eaux jaillissantes.

Mais je ne vous conseille pas de faire cela car il existe un autre moyen plus simple de monter sur cette île.

En effet, il y a une cascade qui monte directement sur cette île, il vous suffit de porter l'Armure Zora pour y monter directement.

De plus, l'Armure Zora est obligatoire pour la suite de cette quête alors autant la récupérer maintenant.

 

Yona et l'Arowana ancien

Yona, qui est localisée au Parc Mipha, va vous demander de lui rapporter un Arowana ancien.

Téléportez-vous sur l'île céleste du prélude, au niveau du sanctuaire près du Temple du Temps, et planez dans le petit bassin en bas. Vous y trouverez quelques Arowana anciens.

Donnez-en un à Yona (il suffit de lui parler avec un Arowana dans l'inventaire). Et elle vous remettra la fameuse Armure Zora qui vous permettra de remonter d'immenses cascades comme un poisson !

Notez que Link nagera un peu plus vite avec cette armure mais il reste toujours très lent à nager en eau calme et cela utilise de votre endurance contrairement aux chutes d'eau...

 

La piste vers le ciel

Île des écailles dansantes

Vous l'avez compris, il faut que vous montiez sur l'île en forme de poisson dans le ciel. Allez donc au niveau de la cascade sous cette île et remontez-la comme un poisson avec votre belle Armure Zora que yona vient de vous donner.

Vous voici sur l'Île des écailles dansantes. Lancez-vous en haut, et repérez une goutte en effet d'optique vers l'ouest.

Tirez une flèche avec une Écaille Zora que le roi Dorefah vous a remise à l'intérieur de cette goutte.

Comme par magie, un faisceau vert apparaitra tout en bas, dans le grand lac des barrages de l'est.

 

Combat contre le Like de vase

Retournez voir le Prince Sidon au Parc Mipha et allez lui parler. Dites-lui que vous avez résolu l'énigme de la goutte et du poisson.

C'est alors qu'un méchant Like de vase apparaitra.

Vous disposez désormais du Pouvoir de Sidon qui vous protège d'une bulle d'eau protectrice un coup.Vous pouvez aussi lancer une attaque d'eau dévastatrice.

Lancez une flèche de loin avec un fruit d'eau ou une gelée Chuchu bleue sur le Like de vase, puis rapprochez-vous de lui.

Vous pouvez également utiliser votre arme avec le Pouvoir de Sidon pour lancer de l'eau tourbillonante trés puissante.

Une fois qu'il est n'est plus recouvert de vase, fracassez sa langue, puis retirez-vous dés qu'il reprend ses esprits.

Ce monstre est plutôt coriace et fait très mal alors soyez prudent, et allez toujours près de Sidon pour profiter de sa bulle protectrice et de son attaque d'eau.

Notez que dés que vous vous faites toucher une fois, la bulle d'eau protectrice disparait et vous ne pouvez plus attaquer avec l'attaque d'eau sur votre arme. Il faudra attendre un peu pour pouvoir reparler à Sidon et récupérer son pouvoir, c'est pendant ce temps de recharge que vous êtes le plus vulnérable alors soyez prudent à ce moment là.

 

Sidon convaincu

Une fois le combat terminé, Sidon acceptera finalement de partir du Parc Mipha sous les conseils de sa bien aimée Yona qui aura su le convaincre de vous aider.

Sidon se dirigera alors au niveau du faisceau vert au lac des barrages de l'est.

N'oubliez pas de récupérer l'Espadon royal dans le coffre avant de partir.

Allez le rejoindre en planant, il n'est pas sur le faisceau vert mais sur une roche plus loin.

 

Temple Zora antique

Le tourbillon du prince Sidon

Le prince Sidon va alors trouver une idée pour explorer ce faisceau vert, il va nager très rapidement tout autour et créer un tourbillon.

Sautez et planez à l'intérieur du tourbillon.

 

À l'intérieur du Temple Zora antique

Vous vous retrouver dans une grotte mystérieuse.

Vous allez devoir casser les gros rochers pour faire monter le niveau de l'eau une première fois.

Continuez à avancer et descendez les escaliers, vous accéderez ainsi au Temple Zora antique.

Avancez et récupérez le Bouclier Zora dans le coffre pas très loin.

Ensuite utilisez Emprise sur les planches de bois afin de créer un ponton menant au tuyau en haut, et brisez les rochers au fond du tuyau pour libérer encore de l'eau.

Mainteantn que le niveau de l'eau a monté, marchez sur les rochers et continuez à monter.

Vous vous retrouverez devant des grands tuyaux. Entrez à l'intérieur, éliminez les monstres en tout genre : chauve-souris et blobs bleu. Ramassez bien leur matériaux.

Utilisez le pouvoir Infiltration sur le tuyau qui goutte avec une grille au dessus.

Explosez les nouveaux blocs de pierre qui retiennent l'eau. Le niveau de l'eau a encore monté.

Il vous faut maintenant ressortir de cette grotte. Utilisez à nouveau Infiltration pour ressortir de là, et faites attention au Like like de glace qui vous attend dans la descente.

Vous revoici dans l'immense salle mais cette fois le niveau de l'eau est au maximum.

Il ne vous reste plus qu'à aller activer le mécanisme soneau à l'autel au centre.

Cela créera une immense cascade remontant jusqu’aux Îles des eaux jaillissantes.

Remontez la cascade avec votre ami Sidon. N'oubliez pas que vous devez avoir effectué la Quête Pour restaurer l'Armure Zora auprès de Yona afin de pouvoir obtenir l'Armure Zora et ainsi pouvoir remonter les cascades.

 

Îles des eaux jaillissantes

Le ciel de la source de Lanelle

Vous n'êtes pas encore tout à fait arrivé au Temple de l'eau, il vous reste encore un long chemin dans le ciel à parcourir mais c'est la toute dernière étape avant le donjon, courage.

Commencez par expérimenter les bulles d'eau qui lévitent dans les airs et utilisez-le pour progresser d'îles en îles.

Tuez les Golems sergent non loin et récupérez leur Cornes de Golem sergent.

Plus haut, utilisez les artéfacts soneaus de déverseur pour nettoyer la vase ou les pouvoirs de Sidon pour nettoyer votre chemin.

Avant de partir, récupérez une Vieille carte au trésor dans le coffre tout près, dans le trou au sol.

Nettoyez la vase et sautez sur la structure en face puis escaladez-la.

Vous voici maintenant face à pleins de cascades suspendues dans le vide. Utilisez-les afin de monter trés haut dans le ciel, volez de cascade en cascade. Ce voyage est assez plaisant et le panorama est magnifique !

Vous trouverez ensuite un coffre contenant 3 artéfact soneau, ce sont des Plateformes lévitantes. Elles vous seront trés utile pour un passage juste après.

Vous arriverez trés rapidement au Sanctuaire de Igo Xon, activez-le et terminez-le afin d'avoir un raccourci jusqu'ici.

Sanctuaire d'Igo Xon

 

Entrez dans le Temple de l'eau

Il ne vous reste plus beaucoup de chemin à parcourir maintenant avant d'atteindre le si haut Temple de l'eau, vous le distinguez nettement désormais.

Fabriquez un planeur en ajoutant un gouvernail. montez dessus et lancez une flèche sur l'interrupteur pour vous propulser dans les airs. Volez sans moteur jusqu'aux prochaines îles célestes.

Attention au Golem sentinelle en haut des escaliers.

Continuez à nager de cascades en cascades puis planez afin d'avancer de monter encore plus haut.

Il y a une Vieille carte au trésor qui traine dans un coffre en haut d'un pilier cascade.

Vous arrivez ensutie sur une zone avec 3 cascades à l'entrée.

Utilisez Retrospective sur la bulle d'eau et montez dedans afin de rejoindre l'autre côté.

Vous arriverez ensuite face à une générateur de bulles d'eau, collez deux plaques et disposez-les en obliques pour que la bulle s'envole dans le ciel vers les structures en haut. Pour se faire vous avez des plaques de bois qui trainenet un peu partout, collez-les.

Sinon Vous avez aussi la possibili